"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèveme nt pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je c omprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'in su de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une co nvention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consent ement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque f ois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été don née à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
par contre je peux sur simple appel répudier un prélève ment "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compteet
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant Ã
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:
Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :
Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :
On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:
Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :
La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèveme nt pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je c omprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'in su de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une co nvention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consent ement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque f ois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été don née à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
par contre je peux sur simple appel répudier un prélève ment "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compte
et
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant Ã
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèveme nt pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je c omprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'in su de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une co nvention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consent ement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque f ois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été don née à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
par contre je peux sur simple appel répudier un prélève ment "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compteet
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant Ã
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de sat gratos
?
Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:
Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :
Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :
On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:
Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :
La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de sat gratos
?
Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de sat gratos
?
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 18:52:Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélève ment pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par s on client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuratio n Ã
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné l e consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifi er.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été d onnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n' a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de s at gratos
?
oui, jusqu'Ã ce que le prestataire s'en rende compte, stoppe le se rvice et
engage à votre encontre une procédure pour non paiement.
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 18:52:
Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:
Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :
Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :
On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:
Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :
La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélève ment pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par s on client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuratio n Ã
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné l e consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifi er.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été d onnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n' a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de s at gratos
?
oui, jusqu'Ã ce que le prestataire s'en rende compte, stoppe le se rvice et
engage à votre encontre une procédure pour non paiement.
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 18:52:Le 16/12/2010 18:44, R1 a écrit :"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélève ment pour
lequel elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par s on client
?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je
comprenne. Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuratio n Ã
l'insu de mon plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de
compte qui prévoit les formes dans lesquelles est donné l e consentement
à un prélèvement. Il faut la relire pour vérifi er.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été d onnée à la
banque pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n' a été
donnée.
j'ai bien saisi, mais si le titulaire du compte ne renvoie jamais le
coupon... je m'abonne au satellite, on me demande un rib, on m'envoie un
coupon, je le renvoie pas à la banque ? je profite de x mois de s at gratos
?
oui, jusqu'Ã ce que le prestataire s'en rende compte, stoppe le se rvice et
engage à votre encontre une procédure pour non paiement.
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je comprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'insu de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.par contre je peux sur simple appel répudier un prélèvement "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compteet
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant à
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:
Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :
Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :
On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:
Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :
La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je comprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'insu de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.
par contre je peux sur simple appel répudier un prélèvement "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compte
et
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant à
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
"Séb." wrote on jeudi 16 décembre 2010 11:33:Le 16/12/2010 11:27, Solo a écrit :Le 16/12/2010 08:39, Winston Smith a écrit :On 2010-12-15 20:18, Solo wrote:Le 15/12/2010 15:12, Winston Smith a écrit :La banque n'est-elle pas tenue de refuser tout prélèvement pour lequel
elle ne dispose pas d'aune autorisation signée par son client ?
Ca dépend de la convention de compte.
Merci pour votre réponse. Mais c'est un peu court pour que je comprenne.
Auraient-ils pu me faire signer une sorte de procuration à l'insu de mon
plein gré ?
Non, pas à l'insu de ton plein gré. Tu as signé une convention de compte
qui prévoit les formes dans lesquelles est donné le consentement à un
prélèvement. Il faut la relire pour vérifier.
je confirme, moi je n'ai pas à resigner quoi que ce soit chaque fois que
ma mutuelle (ou autres) augmente ses tarifs...
C'est le principe de l'autorisation de paiement qui a été donnée à la banque
pour cet émetteur.
La question plus haut porte sur le cas où aucune autorisation n'a été
donnée.par contre je peux sur simple appel répudier un prélèvement "anormal",
Là ça relève du fonctionnement de votre compteet
mon conseiller n'hésite pas à m'appeler quand il trouve que le montant à
changer dans une proportion étrange
et là de la bonne entente et volonté du conseiller
Il m'a alors dit que les banques avaient fait le pari, il y a environ un
an et demi, de se passer des autorisations des clients pour simplifier les
prélèvements d'organismes tels que le fisc, EDF, les assureurs, etc. En
contrepartie, il revenait donc aux clients de vérifier leur compte et
qu'ils disposaient d'un mois et demi pour faire opposition.
Il a reconnu que cela pénalisait ceux qui n'avaient pas d'abonnement pour
consulter leur compte en ligne.
Il a ajouté que je devais donc lui fournir une liste des organismes pour
lesquels je voulais faire opposition (ce qui est impossible car je n'ai
pas connaissance de cette liste qui est potentiellement immense).
Je trouve cela honteux, cette décision unilatérale de se servir dans les
comptes des particuliers pour favoriser l'oligarchie financière.
Mais est-ce vrai ?
Comment est-il possible qu'une banque éthique applique un système aussi
inique ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette information ?
Salutations.
Il m'a alors dit que les banques avaient fait le pari, il y a environ un
an et demi, de se passer des autorisations des clients pour simplifier les
prélèvements d'organismes tels que le fisc, EDF, les assureurs, etc. En
contrepartie, il revenait donc aux clients de vérifier leur compte et
qu'ils disposaient d'un mois et demi pour faire opposition.
Il a reconnu que cela pénalisait ceux qui n'avaient pas d'abonnement pour
consulter leur compte en ligne.
Il a ajouté que je devais donc lui fournir une liste des organismes pour
lesquels je voulais faire opposition (ce qui est impossible car je n'ai
pas connaissance de cette liste qui est potentiellement immense).
Je trouve cela honteux, cette décision unilatérale de se servir dans les
comptes des particuliers pour favoriser l'oligarchie financière.
Mais est-ce vrai ?
Comment est-il possible qu'une banque éthique applique un système aussi
inique ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette information ?
Salutations.
Il m'a alors dit que les banques avaient fait le pari, il y a environ un
an et demi, de se passer des autorisations des clients pour simplifier les
prélèvements d'organismes tels que le fisc, EDF, les assureurs, etc. En
contrepartie, il revenait donc aux clients de vérifier leur compte et
qu'ils disposaient d'un mois et demi pour faire opposition.
Il a reconnu que cela pénalisait ceux qui n'avaient pas d'abonnement pour
consulter leur compte en ligne.
Il a ajouté que je devais donc lui fournir une liste des organismes pour
lesquels je voulais faire opposition (ce qui est impossible car je n'ai
pas connaissance de cette liste qui est potentiellement immense).
Je trouve cela honteux, cette décision unilatérale de se servir dans les
comptes des particuliers pour favoriser l'oligarchie financière.
Mais est-ce vrai ?
Comment est-il possible qu'une banque éthique applique un système aussi
inique ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette information ?
Salutations.
Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du
mandat SEPA qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du
mandat SEPA qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du
mandat SEPA qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d1991d4$0$10029$Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du mandat SEPA
qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
Je suppose que c'est un moyen pour les banques de faire des économies tout en
facturant le service au client ?
Jean
"moisse" <morobars@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
4d1991d4$0$10029$426a34cc@news.free.fr...
Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du mandat SEPA
qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
Je suppose que c'est un moyen pour les banques de faire des économies tout en
facturant le service au client ?
Jean
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d1991d4$0$10029$Vous avez eu affaire à un interlocuteur particulièrement averti.
Il aurtait dû vous dire comme moi que c'est la mise en place du mandat SEPA
qui vous a causé ces désagréments.
U, lien :
http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa
Je suppose que c'est un moyen pour les banques de faire des économies tout en
facturant le service au client ?
Jean
?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
On 2011-01-01 07:56, itague wrote:?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
Non, ce doit être une arnaque pour les gens crédules.
Voila ce qu'a fait ma banque éthique (future ex-banque):
1. A autorisé un prélèvement sur mon compte sans mon autorisation.
2. A d'abord accepté l'opposition au prélèvement.
3. A finalement débité à nouveau mon compte en m'informant que
l'opposition avait été refusée par l'organisme ayant demandé le
prélèvement (sans mon autorisation).
Le commercial n'a pas répondu à mes questions écrites, il m'a juste dit au
téléphone que les banques avaient récemment fait le pari qu'elles
pouvaient de passer des autorisations des clients... (je présume que leur
marionnettes de la politique ont reçu leur enveloppe).
Quand je lui ai demandé ce qu'il arriverait quand quelqu'un présenterait
un prélèvement de 10000 euros (toujours sans autorisation puisque que
c'est comme ça que ça marche à présent) alors que mon compte en avait
moins de 1000 il a répondu qu'il n'y aurait pas de problème car c'est lui
qui décidait de ce qu'il fallait faire.
C'est pas une banque éthique ça ?
On 2011-01-01 07:56, itague wrote:
?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
Non, ce doit être une arnaque pour les gens crédules.
Voila ce qu'a fait ma banque éthique (future ex-banque):
1. A autorisé un prélèvement sur mon compte sans mon autorisation.
2. A d'abord accepté l'opposition au prélèvement.
3. A finalement débité à nouveau mon compte en m'informant que
l'opposition avait été refusée par l'organisme ayant demandé le
prélèvement (sans mon autorisation).
Le commercial n'a pas répondu à mes questions écrites, il m'a juste dit au
téléphone que les banques avaient récemment fait le pari qu'elles
pouvaient de passer des autorisations des clients... (je présume que leur
marionnettes de la politique ont reçu leur enveloppe).
Quand je lui ai demandé ce qu'il arriverait quand quelqu'un présenterait
un prélèvement de 10000 euros (toujours sans autorisation puisque que
c'est comme ça que ça marche à présent) alors que mon compte en avait
moins de 1000 il a répondu qu'il n'y aurait pas de problème car c'est lui
qui décidait de ce qu'il fallait faire.
C'est pas une banque éthique ça ?
On 2011-01-01 07:56, itague wrote:?banque éthique ?
Ca existe, ça ??????
Non, ce doit être une arnaque pour les gens crédules.
Voila ce qu'a fait ma banque éthique (future ex-banque):
1. A autorisé un prélèvement sur mon compte sans mon autorisation.
2. A d'abord accepté l'opposition au prélèvement.
3. A finalement débité à nouveau mon compte en m'informant que
l'opposition avait été refusée par l'organisme ayant demandé le
prélèvement (sans mon autorisation).
Le commercial n'a pas répondu à mes questions écrites, il m'a juste dit au
téléphone que les banques avaient récemment fait le pari qu'elles
pouvaient de passer des autorisations des clients... (je présume que leur
marionnettes de la politique ont reçu leur enveloppe).
Quand je lui ai demandé ce qu'il arriverait quand quelqu'un présenterait
un prélèvement de 10000 euros (toujours sans autorisation puisque que
c'est comme ça que ça marche à présent) alors que mon compte en avait
moins de 1000 il a répondu qu'il n'y aurait pas de problème car c'est lui
qui décidait de ce qu'il fallait faire.
C'est pas une banque éthique ça ?