prelevement automatique canalsat sans autorisation, ni contrat, de ma part, que faire?

11 réponses
free.news.fr
bonjour,

Etant connecté adsl, j'ai téléphoné à canalsat pour m'abonner, il m'ont
demander mes coordonnées bancaires pour m'envoyer le contrat et
l'autorisation de prélevement que je devait signer et renvoyer dans les
10 jours, je n'ai pas recu de courrier de canalsat, et j'ai laisser
tomber...

Je me suis appercu que je recevais canasat, mais l'offre comprenait une
periode d'essais de trois mois sans conditions, donc je me suis pas
inquiété,

Mais en epluchant mes relevés, je m'apercois que canalsat préleve de
l'argent sur mon compte.

J'ai téléphoner à La Poste pour leur expliquer, on m'a dit "pas de
probleme, faites un courrier et ce sera régulariser apres vérification"

Mais j'ai recu un courrier me disant: "Je vous rappelle que tout
prélèvement est effectué sous la responsabilité de l'organisme
encaisseur. Le centre financier ne peut en aucun cas se faire juge du
bien-fondé de la presentation et tout litige doit être réglé
directement aupres de cet organisme. Je vous invite à vous mettre en
rapport avec Canalsat afin de régler cette affaire dans les meilleur
délais."

je rappelle au téléphone l'auteur de cette lettre, et elle me dit: "il
ne fallait pas donner vos coordonnées bancaires".
je repond que je ne suis pas d'accord car seul une autorisation signée
de ma part autorise un prélevement. Elle me dit qu'elle transmet mon
dossier à son supéreur...

Voila où j'en suis.

Que faut-il faire dans un pareil cas? je me sent un peu coincé et cette
plaisanterie represente quand meme 40 euro par mois... pour un service
que je n'utilise pas.

Merci de votre aide

V.

1 réponse

1 2
gf
Ariel DAHAN a écrit :

Manière forte :
Procédure pénale

Manière douce mais vicieuse :
Injonction de présenter le contrat d'abonnement et l'autorisation de
prélèvement, sous astreinte de xxx ¤ par jour de retard :-)

Cordialement

J'adore ce type de conseil... Comme si un simple particulier pouvait se
lancer dans ces procédures d'un claquement de doigts... Ça prend du
temps, c'est cher, c'est usant... C'est bien pour ça que certaines
boîtes et/ou banques prennent le risque (calculé) d'outrepasser leurs
droits. La façon la plus simple de ne pas être exposé à ces crapuleries
est de ne pas souscrire aux prélèvements automatiques, paiements par
cartes, etc.

Payer en liquide, par T.I.P ou par chèque à la rigueur est la sagesse.

--
gf
1 2