Et hop! http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le démarrage de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia pas si c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur oowriter... Mais sans succès.
Et je ne sais pas pourquoi...
D'où mes questions bètes
Et hop!
http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela
fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le démarrage
de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia pas si
c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur oowriter...
Mais sans succès.
Et hop! http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le démarrage de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia pas si c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur oowriter... Mais sans succès.
Et je ne sais pas pourquoi...
D'où mes questions bètes
Franc
mielpop wrote:
Et hop! http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le démarrage de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia pas si c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur oowriter... Mais sans succès.
Et je ne sais pas pourquoi...
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;)) -- burkwindaube
mielpop wrote:
Et hop!
http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela
fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le
démarrage de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia
pas si c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur
oowriter... Mais sans succès.
Et je ne sais pas pourquoi...
D'où mes questions bètes
tu utilise une distribution binaire de openoffice?
Et hop! http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml
Merci, je l'avais lu... Mais ça ne me dit pas vraiment comment cela fonctionne... Ce que je veux, pour être clair, c'est accélerer le démarrage de certaines applis que j'utilise souvent (genre OOo). Je ne sia pas si c'est possible avec prelink. J'ai tenté un prelink pointant sur oowriter... Mais sans succès.
Et je ne sais pas pourquoi...
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;)) -- burkwindaube
mielpop
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ?
D'où mes questions bètes
tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque
chose ?
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ?
Franc
mielpop wrote:
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ? Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale, prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus rapidement.
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise à jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour des bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
Les modifications effectuées sur le binaire sont complètement réversibles. Prelink a une fonction d'annulation.
Les versions récentes de Portage peuvent gérer, via prelink, les changements de MD5sum et mtime des binaires."
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur." avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze, mais avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et le plus problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM :)). Personnellement je ne suis pas un expert de ce genre de choses. Mais si tu veux passer à l'étape deux passe sur une gentoo. C'est long à installer (une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
En espérant t'avoir dégrossie la chose :)). -- burkwindaube
mielpop wrote:
D'où mes questions bètes
tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque
chose ?
Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale,
prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus
rapidement.
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise à
jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas
contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à
chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour des
bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
Les modifications effectuées sur le binaire sont complètement réversibles.
Prelink a une fonction d'annulation.
Les versions récentes de Portage peuvent gérer, via prelink, les changements
de MD5sum et mtime des binaires."
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos
binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur."
avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze, mais
avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et le plus
problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM :)).
Personnellement je ne suis pas un expert de ce genre de choses. Mais si tu
veux passer à l'étape deux passe sur une gentoo. C'est long à installer
(une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms
(mais besoin d'une mise à jour).
Mais c'est pas pour les débutants...
Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
En espérant t'avoir dégrossie la chose :)).
--
burkwindaube
D'où mes questions bètes tu utilise une distribution binaire de openoffice?
;))
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ? Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale, prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus rapidement.
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise à jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour des bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
Les modifications effectuées sur le binaire sont complètement réversibles. Prelink a une fonction d'annulation.
Les versions récentes de Portage peuvent gérer, via prelink, les changements de MD5sum et mtime des binaires."
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur." avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze, mais avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et le plus problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM :)). Personnellement je ne suis pas un expert de ce genre de choses. Mais si tu veux passer à l'étape deux passe sur une gentoo. C'est long à installer (une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
En espérant t'avoir dégrossie la chose :)). -- burkwindaube
Rakotomandimby Mihamina
Franc wrote:
C'est long à installer (une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité: Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72 heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit. De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo. -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Franc wrote:
C'est long à installer
(une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms
(mais besoin d'une mise à jour).
Mais c'est pas pour les débutants...
Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité:
Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72
heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit.
De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que
debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai
le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
C'est long à installer (une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité: Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72 heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit. De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo. -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
ptitjack
Franc wrote:
C'est long à installer
(une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité: Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72 heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit. De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo.
Je vais bientôt fêter mes 1 an de Gentoo !! ça marche nickel et en suivant les consignes à la lettre, ça se fait très bien même pour un non informaticien comme moi.
-- Ptitjack
Franc wrote:
C'est long à installer
(une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms
(mais besoin d'une mise à jour).
Mais c'est pas pour les débutants...
Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité:
Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72
heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit.
De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que
debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai
le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo.
Je vais bientôt fêter mes 1 an de Gentoo !!
ça marche nickel et en suivant les consignes à la
lettre, ça se fait très bien même pour un non
informaticien comme moi.
(une semaine à partir des source sur adsl) ou une journé par les cdroms (mais besoin d'une mise à jour). Mais c'est pas pour les débutants... Tu peux trouver plein de docs sur http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf celui cité: Moi sur un Sun 64bit a 270Mhz, et une connexion ADSL 1024, j'ai mis 72 heures. Et j'ai pris le temps de dormir la nuit. De plus avec les howto gentoo, il est possible de le faire en tant que debutant, car en suivant a la lettre, ca marche. Le seul probleme serai le chargement des modules des support du materiel.
Sinon, je suis d'avis de conseiller de tenter l'aventure Gentoo.
Je vais bientôt fêter mes 1 an de Gentoo !! ça marche nickel et en suivant les consignes à la lettre, ça se fait très bien même pour un non informaticien comme moi.
-- Ptitjack
mielpop
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ? Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
Bon, je n'ai pas trouvé de réference directe sur le lien. Mais il faut préciser que je suis newbie (et utilisateur) sous linux. Au demeurant, j'utilise la mandrake, je ne sias donc pas les commandes qui correspondent à mandrake ou à gentoo (par exemple, je ne trouve pas de package portage dans mandrake). Mais je crois savoir que gentoo n'utilise pas les rpm.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai tendance à préférer les rpm plutôt que l'installation via les binaires, mais je suppose qu'au terme d'une installation via un rpm, on doit pouvoir retrouver les exécutables binaires.
En ce qui me concerne, j'ai installé prelink via le rpm mandrake (ça doit donc être utilisable avec cette distribution)
J'ai fait une recherche sur open office.
essayé de prelinker soffice.bin dans /usr/lib/openoffice/programme
Obtiens le message suivant : prelink: /lib/ld-2.3.3.so: .debug_loc adjusting unfinished
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Je suppose que lb-2.3.3.so est une librairie poartagée (mais une rapide recherche n'a rien donné)
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale, prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus rapidement.
Ok, en l'occurrence, il semble que la commande que j'ai faite n'ai pas été couronnée de succès
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise à jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour des bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
D'accord, je vois ce que vous voulez dire, même si portage ne me dit rien. Donc, si je comprends bien, il faudrait que je connaisse les bibliothèque d'openoffice pour les prélinker, c'est bien cela ?
En ce cas, comment procéder pour connaître ces bibliothèques ?
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur."
Et bien, précisément, c'est ce que je n'ai pas fait, puisque j'utilise des rpm... Par ailleurs, la version de glibc est ok, mais n'avait pas été installée par défaut par mandrake... Donc, je suppose que rien n'a été compilé avec sur ma machine.
avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze, mais avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et le plus problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM :)).
Oups, pourquoi devrais-je faire cela ?
Een admettant que je m'y adonne, est-ce que je ne perdrait pas le bénéfice de l'intégration que procure le rpm ?
Bon, je suppose que pas mal de mes questions doivent apparaître naïves... Merci pour tout
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque
chose ?
Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
Bon, je n'ai pas trouvé de réference directe sur le lien. Mais il faut
préciser que je suis newbie (et utilisateur) sous linux. Au demeurant,
j'utilise la mandrake, je ne sias donc pas les commandes qui correspondent
à mandrake ou à gentoo (par exemple, je ne trouve pas de package portage
dans mandrake). Mais je crois savoir que gentoo n'utilise pas les rpm.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai tendance à préférer les rpm plutôt que
l'installation via les binaires, mais je suppose qu'au terme d'une
installation via un rpm, on doit pouvoir retrouver les exécutables
binaires.
En ce qui me concerne, j'ai installé prelink via le rpm mandrake (ça doit
donc être utilisable avec cette distribution)
J'ai fait une recherche sur open office.
essayé de prelinker soffice.bin dans /usr/lib/openoffice/programme
Obtiens le message suivant : prelink: /lib/ld-2.3.3.so: .debug_loc adjusting
unfinished
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Je suppose que lb-2.3.3.so est une librairie poartagée (mais une rapide
recherche n'a rien donné)
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale,
prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus
rapidement.
Ok, en l'occurrence, il semble que la commande que j'ai faite n'ai pas été
couronnée de succès
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise
à jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas
contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à
chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour
des bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
D'accord, je vois ce que vous voulez dire, même si portage ne me dit rien.
Donc, si je comprends bien, il faudrait que je connaisse les bibliothèque
d'openoffice pour les prélinker, c'est bien cela ?
En ce cas, comment procéder pour connaître ces bibliothèques ?
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos
binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur."
Et bien, précisément, c'est ce que je n'ai pas fait, puisque j'utilise des
rpm... Par ailleurs, la version de glibc est ok, mais n'avait pas été
installée par défaut par mandrake... Donc, je suppose que rien n'a été
compilé avec sur ma machine.
avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze,
mais avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et
le plus problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM
:)).
Oups, pourquoi devrais-je faire cela ?
Een admettant que je m'y adonne, est-ce que je ne perdrait pas le bénéfice
de l'intégration que procure le rpm ?
Bon, je suppose que pas mal de mes questions doivent apparaître naïves...
Merci pour tout
Oups, effectivement, c'est un rpm... Est-il possible de modifier quelque chose ? Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni précédament :
Bon, je n'ai pas trouvé de réference directe sur le lien. Mais il faut préciser que je suis newbie (et utilisateur) sous linux. Au demeurant, j'utilise la mandrake, je ne sias donc pas les commandes qui correspondent à mandrake ou à gentoo (par exemple, je ne trouve pas de package portage dans mandrake). Mais je crois savoir que gentoo n'utilise pas les rpm.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai tendance à préférer les rpm plutôt que l'installation via les binaires, mais je suppose qu'au terme d'une installation via un rpm, on doit pouvoir retrouver les exécutables binaires.
En ce qui me concerne, j'ai installé prelink via le rpm mandrake (ça doit donc être utilisable avec cette distribution)
J'ai fait une recherche sur open office.
essayé de prelinker soffice.bin dans /usr/lib/openoffice/programme
Obtiens le message suivant : prelink: /lib/ld-2.3.3.so: .debug_loc adjusting unfinished
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Je suppose que lb-2.3.3.so est une librairie poartagée (mais une rapide recherche n'a rien donné)
"Le prelink s'effectue via un programme appelé, de manière originale, prelink. Il modifie le binaire afin de lui permettre de démarrer plus rapidement.
Ok, en l'occurrence, il semble que la commande que j'ai faite n'ai pas été couronnée de succès
Si une application prelinkée voit une de ses bibliothèques modifiée (mise à jour), alors il faut relancer prelink sur l'application, dans le cas contraire vous n'obtiendrez aucune amélioration de vitesse. En fait, à chaque fois que vous mettez à jour via Portage un paquet qui met à jour des bibliothèques, vous devez relancer prelink sur ces bibliothèques.
D'accord, je vois ce que vous voulez dire, même si portage ne me dit rien. Donc, si je comprends bien, il faudrait que je connaisse les bibliothèque d'openoffice pour les prélinker, c'est bien cela ?
En ce cas, comment procéder pour connaître ces bibliothèques ?
et surtout ;))
"Vous devez avoir installé glibc-2.3.1-r2 ou ultérieur et compilé vos binaires avec binutils-2.13.90.0.xx ou ultérieur."
Et bien, précisément, c'est ce que je n'ai pas fait, puisque j'utilise des rpm... Par ailleurs, la version de glibc est ok, mais n'avait pas été installée par défaut par mandrake... Donc, je suppose que rien n'a été compilé avec sur ma machine.
avec gentoo (pas pour les débutants) c'est presque finger on the noze, mais avec du rpm, il te faut regarder la version de glibc et binutils et le plus problématique recompiler OpenOffice (Haiye!!) avec un source SRPM :)).
Oups, pourquoi devrais-je faire cela ?
Een admettant que je m'y adonne, est-ce que je ne perdrait pas le bénéfice de l'intégration que procure le rpm ?
Bon, je suppose que pas mal de mes questions doivent apparaître naïves... Merci pour tout