Premier bugg sous Debian?

12 réponses
Alex Padoly
--bcaec520eef144dd1d04d86a2803
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Je n'ai jamais eu de bugg avec DEBIAN GNU/LINUX et je n'ai jamais eu de
''Kernel panic''!
Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je dois
=E9teindre puis allumer le PC.
Aujour'hui j'ai quelque chose de nouveau, j'ai eu un ''Kernel panic'' au
d=E9but du boot et les voyants de mon clavier clignotent, impossible de
charger le syst=E8me!

Quand j'utilisais Wheezy sur un serveur rack Intel, je n'ai jamais eu de
bugg et de ''Kernel panic'', l'inconv=E9nient, c'etait qu'il etait bruyant.
J'ai remarqu=E9 que je n'avais pas pu installer installer Xubuntu sur le
FUJITSU =E0 cause d'un ''kernel panic'' au d=E9but du boot.

Existe-t-il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.

Merci pour vos r=E9ponses.

Alex

--bcaec520eef144dd1d04d86a2803
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<meta http-equiv=3D"content-type" content=3D"text/html; charset=3Dutf-8"><s=
pan class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-s=
ize:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><div><span class=3D"=
Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:13px;bord=
er-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Bonjour =E0 tous,=A0</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Je n&#39;=
ai jamais eu de bugg avec DEBIAN GNU/LINUX et je n&#39;ai jamais eu de &#39=
;&#39;Kernel panic&#39;&#39;!</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Avec Wheezy s=
ur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je dois =E9teindre puis =
allumer le PC.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Aujour&#39;hu=
i j&#39;ai quelque chose de nouveau, j&#39;ai eu un &#39;&#39;Kernel panic&=
#39;&#39; au d=E9but du boot et les voyants de mon clavier clignotent, impo=
ssible de charger le syst=E8me!</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Quand j&#=
39;utilisais Wheezy sur un serveur rack Intel, je n&#39;ai jamais eu de bug=
g et de &#39;&#39;Kernel panic&#39;&#39;, l&#39;inconv=E9nient, c&#39;etait=
qu&#39;il etait bruyant.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">J&#39;ai rema=
rqu=E9 que je n&#39;avais pas pu installer installer Xubuntu sur le FUJITSU=
=E0 cause d&#39;un &#39;&#39;kernel panic&#39;&#39; au d=E9but du boot.</s=
pan></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Existe-t-=
il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Merci pou=
r vos r=E9ponses.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Alex</spa=
n></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br>
</span></div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:ari=
al,sans-serif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">=
<br></span></div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family=
:arial,sans-serif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,3=
4)"><br>
</span></div><br></span>

--bcaec520eef144dd1d04d86a2803--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+XinwZQ+X=qDC3cy4=qnkoC7TZco5edRtJQdRqiV=QiA@mail.gmail.com

2 réponses

1 2
Alex Padoly
--f46d042ef50f012dda04d86c8e60
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi,le PC a redémarré! La lecture des fichiers logs du
Kernel semble montrer une instabilité au niveau du hub USB DLINK. Ce
week-end, je vais brancher directement les périphériques sur les ports USB
de l'unité centrale.

Wait and see.....
Merci.

Le 21 mars 2013 10:53, Bzzz a écrit :

On Thu, 21 Mar 2013 08:19:20 +0100
Alex Padoly wrote:

> Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je
> dois éteindre puis allumer le PC.

Claque un CD ou une clé USB avec memtest86+ et boot dessus,
ça devrait déjà éliminer ou incriminer la RAM.

--
Abr'Iko: Bon moi, je vous laisse, je pars voir des amis en famille pour
noël
Abr'Iko: Car j'ai une vie MOI !
* Abr'Iko disconnected
* Abr'Iko connected
Abr'Iko: Putain ils sont partis sans moi
Abr'Iko: Bordel ils ont même emmené LE CHIEN !!!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--f46d042ef50f012dda04d86c8e60
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, <br><br>Je ne sais pas pourquoi,le PC a redémarré! La lecture des fichiers logs du Kernel semble montrer une instabilité au niveau du h ub USB DLINK. Ce week-end, je vais brancher directement les périphériqu es sur les ports USB de l&#39;unité centrale.<br>
<br>Wait and see.....<br>Merci.<br><br><div class="gmail_quote">Le 21 mar s 2013 10:53, Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: m" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><block quote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
On Thu, 21 Mar 2013 08:19:20 +0100<br>
Alex Padoly &lt;<a href="mailto:"> ste.net</a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je<br>
&gt; dois éteindre puis allumer le PC.<br>
<br>
Claque un CD ou une clé USB avec memtest86+ et boot dessus,<br>
ça devrait déjà éliminer ou incriminer la RAM.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Abr&#39;Iko: Bon moi, je vous laisse, je pars voir des amis en famille pour noël<br>
Abr&#39;Iko: Car j&#39;ai une vie MOI !<br>
* Abr&#39;Iko disconnected<br>
* Abr&#39;Iko connected<br>
Abr&#39;Iko: Putain ils sont partis sans moi<br>
Abr&#39;Iko: Bordel ils ont même emmené LE CHIEN !!!!<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20130321105303.1769f28a@ anubis.defcon1</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br>

--f46d042ef50f012dda04d86c8e60--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+
Bzzz
On Thu, 21 Mar 2013 11:10:57 +0100
Alex Padoly wrote:

Je ne sais pas pourquoi,le PC a redémarré! La lecture des fichi ers
logs du Kernel semble montrer une instabilité au niveau du hub USB
DLINK. Ce week-end, je vais brancher directement les périphériq ues
sur les ports USB de l'unité centrale.

Non, lâcher l'affaire, c'est aussi idiot que de prendre la route
avec une voiture dont tu sais que les freins peuvent lâcher à
tout moment. Il faut investiguer et savoir _exactement_ ce qui
se passe et pourquoi.

--
Eurynome : Putain elle est trop bizarre ta famille en fait !
Lokan : Tu veux que je te rappelle qui c'est qui a convaincu son
père de lui acheter un portable sous prétexte qu'en cas
d'attaque de zombie ça peut toujours servir ?
Eurynome : ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2