premier camescope pour montage video: merci de votre aide

1 réponse
christian
Bonjour,

Je souhaite acquerir un petit camescope mini dv (mon premier) dans
l'espoir de faire du montage (amateur) sur Macintosh.

Il existe désormais des camescope à 250 euro et j'avoue que cela est
tentant... je peux aller jusqu'a 400 euro, et aimerais ne pas me
tromper pour mes premiers tests de montage (si cela me plait on verra
ensuite pour acheter plus gros)

j'aimerais savoir sur quels critéres je dois faire mon choix ?
quelles 'options ' sont indispensables ?

en regardant sur divers sites, j'ai vu que le canon MV 850i propose de
belles caractéristiques... esce un bon choix ? (400 euro)

merci a tous pour votre aide, mon vendeur est incapable de me conseiller
vu que je vais employer cet appareil couplé à un mac...

merci

1 réponse

gilbert.olivier
christian wrote:

Bonjour,

Bonjour

j'aimerais savoir sur quels critéres je dois faire mon choix ?
quelles 'options ' sont indispensables ?

Si tu veux pouvoir tranférer sur bande mini DV le résultat du montage,
il faut un camescope avec le "DV in" (ou du moins qu'il soit possible de
le rendre DV in)

merci a tous pour votre aide, mon vendeur est incapable de me conseiller
vu que je vais employer cet appareil couplé à un mac...

Tu peux toujours aller voir ici ce qui est supporté par Apple
<http://www.apple.com/macosx/upgrade/camcorders.html>
Si le modèle n'y est pas, cela ne veut pas forcemment dire que cela ne
fonctionne pas, juste que Apple ne l'a pas testé.

merci

De rien

--
Gilbert