Premier experience

15 réponses
aserf
Bonjour,

lors du vente au enchere je me suis retrouver avec 3 serveur HP Unix
(SAN),
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce materiel et de reinstaller
dessu un autre system (Linux ou Windows), que peut on faire avec ce
type de serveur ? est ce qu'il est facile de reinstaller le system ?
(je ne trouverai probablement pas le mot de pass admin ...), si je
n'ai plus les cd, est ce que vous penser que l'on puisse les trouver
sur le net ? est ce qu'il y a des numero de serie a saisire a
l'install ? a quoi ressemble les fiches pouvant les contenir?

2 serveur semble assez vieux,
1 serveur semble plus ressent , il a 15 disque de 73go et 15 disque de
36go, + des disque en haut de 18 go qui semble utiliser par le
system ... (simple suposition)
et apparement il y a une base de donn=E9e ORACLE
et encors une baies de disque en dessou (mais je ne me rapelle plus de
la taille)

Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows) il est probable que je n'aurais
plus l'occasion de pouvoir manipuller ce type de system.

Merci,
S=E9bastien,

5 réponses

1 2
aserf
On 28 avr, 13:49, "Jacques Lav!gnotte "
wrote:

On 26 avr, 04:52, Mihamina Rakotomandimby wrote:
Hum, c'est vraiment un manque d'ouverture d'esprit, je pense qu'il n'y
a pas de mauvais system, mais plutot de mauvais informatitien.

les deux parfois :-(

Cordialement
Sébastien,

                   Jacques

Bonjour,

Je ne peu malheureusmeent pas m'avancer pour les UNIX je ne les
connais pas (encors , j'espaire que sa changera :-) )...
Mais pour linux (nous avons 3 serveurs) et pour Windows 2003 (Nous
avons entre 15 et 20 serveur) nous n'avons aucun probleme...

Vous parlez d'une expérience personnel, et dans quelle context/
system ?

Cordialement,
Sebastien,

aserf
Bonjour,

Pour ce qui voulais connetre le prix de reprise du materiel
je viens d'avoir la réponse des broker info, ce materiel n'ai
apparement pas interessant a la revente.
Il ne m'on donc pas fait d'offre.

Je vais mettre le materiel sur EBAY (1 serveur le plus recent), et les
plus ancien (2 serveur) pourrons etre repris par ce qui serai
interesser, (a venir chercher sur place en alsace quand meme !)

Cordialement,
Sébastien,
Thierry B.
--{ aserf a plopé ceci: }--

Je ne peu malheureusmeent pas m'avancer pour les UNIX je ne les
connais pas (encors , j'espaire que sa changera :-) )...
Mais pour linux (nous avons 3 serveurs)

D'un autre coté, à l'utilisation, un Linux ou un Unix, ça
semble quand même assez identique, non ?

--
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe
quelque chose de pire en ne pompant pas."
--{ Devise Shadok }--

Thierry B.
--{ aserf a plopé ceci: }--

Je vais mettre le materiel sur EBAY (1 serveur le plus recent), et les
plus ancien (2 serveur) pourrons etre repris par ce qui serai
interesser, (a venir chercher sur place en alsace quand meme !)

Et si vraiment tu n'arrives pas à les vendre, avant de les
mettre à la benne, propose-les sur fr.comp.ordinosaures !

--
alias ps='ps axo "user,pid,ppid,%cpu,%mem,tty,start,state,command"'

aserf
On 28 avr, 21:25, "Thierry B." wrote:
--{ aserf a plopé ceci: }--

Je vais mettre le materiel sur EBAY (1 serveur le plus recent), et les
plus ancien (2 serveur) pourrons etre repris par ce qui serai
interesser, (a venir chercher sur place en alsace quand meme !)

   Et si vraiment tu n'arrives pas à les vendre, avant de les
   mettre à la benne, propose-les sur fr.comp.ordinosaures !

--
alias ps='ps axo "user,pid,ppid,%cpu,%mem,tty,start,state,command"'

Je ne connaissais pas ce newsgroup, mais éfféctivement je penserai a
le poster dessu !
Pour les 2 ancien j'ai un amie qui passera deja les voir, il utilise
Linux .. et sa l'interesse.. je pense qu'il sera plus a meme d'en
faire quelleque chose que moi !

Cordialement,
Sebastien,

1 2