Premier reflexe numérique

10 réponses
yannick
Bonjour,

Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la
photo depuis 15 ans avec un reflex canon argentique. Depuis 1 ans j'ai
un G7 et je souhaite passer au numérique. Je compte prendre un canon
D40. Est ce un bon choix à votre avis ? pourrais je y mettre mon sigma
qui date de 5 ans et qui était sur mon argentique ?

Merci

10 réponses

Ofnuts
yannick wrote:
Je compte prendre un canon D40.

Tu vas mettre tout le monde d'accord (sauf la frange qui préfère
l'Olympus K10) :-)

--
Bd.

John Kelly
Ofnuts wrote:
yannick wrote:
Je compte prendre un canon D40.

Tu vas mettre tout le monde d'accord (sauf la frange qui préfère
l'Olympus K10) :-)

Mais pas du tout :-). Il fait ce qu'il veut et nous en sommes heureux
pour lui.
La frange en question n'aime pas, simplement, que l'on dise qu'Untel est
moins bon parcequ'il ne s'appelle pas comme d'aucuns le souhaitent,
alors qu'il est universellement reconnu qu'Untel est bien meilleur ....,
bon, au moins aussi bon ;-)))) et qualitativement j'entends.
Allez c'est reparti ... :-)
JK

OdarR
On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la

ce n'est pas un investissement, c'est une dépense, nuance. :-)

photo depuis 15 ans avec un reflex canon argentique. Depuis 1 ans j'ai
un G7 et je souhaite passer au numérique. Je compte prendre un canon
D40. Est ce un bon choix à votre avis ? pourrais je y mettre mon sigma

un D40, connais pas.
Canon vend le 40D, qui est apparemment très bien.

qui date de 5 ans et qui était sur mon argentique ?

oui, probablement, mais il n'est pas dit que les résultats seront très
bons.
il t'est possible et conseillé d'aller l'essayer sur un 40D de démo,
avec une carte mémoire en main.
l'électronique Sigma n'est pas forcément compatible avec le 40D. Fais
des essais pour t'en assurer.

Olivier

Tallguy
On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la

(couic)

l'électronique Sigma n'est pas forcément compatible avec le 40D. Fais
des essais pour t'en assurer.

...d'où le titre d'une revue spécialisée
amateur photo : "et si vous changiez de marque ?")
non non, je ne dirai pas laquelle... :-)
cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:
On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique
la

(couic)

l'électronique Sigma n'est pas forcément compatible avec le 40D. Fais
des essais pour t'en assurer.

...d'où le titre d'une revue spécialisée
amateur photo : "et si vous changiez de marque ?")
non non, je ne dirai pas laquelle... :-)
cordialement

bof, en tout cas, c'est un bon reflexe, comme un arc reflexe simple
--
Ricco

mighan
"OdarR" a écrit dans le message de news:

On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la

ce n'est pas un investissement, c'est une dépense, nuance. :-)

photo depuis 15 ans avec un reflex canon argentique. Depuis 1 ans
j'ai un G7 et je souhaite passer au numérique. Je compte prendre un
canon D40. Est ce un bon choix à votre avis ? pourrais je y mettre
mon sigma

un D40, connais pas.
Canon vend le 40D, qui est apparemment très bien.

Remarque judicieuse, le D40 c'est Nikon !

Jean-Claude Ghislain

(sauf la frange qui préfère l'Olympus K10) :-)

Une bonne nouvelle pour une partie de la frange :
http://www.dpreview.com/news/0802/08020104tamron1750pentax.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
yannick
OdarR avait prétendu :
On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la

ce n'est pas un investissement, c'est une dépense, nuance. :-)

photo depuis 15 ans avec un reflex canon argentique. Depuis 1 ans j'ai
un G7 et je souhaite passer au numérique. Je compte prendre un canon
D40. Est ce un bon choix à votre avis ? pourrais je y mettre mon sigma

un D40, connais pas.
Canon vend le 40D, qui est apparemment très bien.

qui date de 5 ans et qui était sur mon argentique ?

oui, probablement, mais il n'est pas dit que les résultats seront très
bons.
il t'est possible et conseillé d'aller l'essayer sur un 40D de démo,
avec une carte mémoire en main.
l'électronique Sigma n'est pas forcément compatible avec le 40D. Fais
des essais pour t'en assurer.

Olivier

merci

bruno
OdarR avait prétendu :
On 5 fév, 17:59, yannick wrote:
Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la

ce n'est pas un investissement, c'est une dépense, nuance. :-)

Ben si le Monsieur gagne sa vie avec des photos ca devient un

investissement ;)

mcog
Bonjour,

Je compte investire dans mon premier reflex numérique, je pratique la
photo depuis 15 ans avec un reflex canon argentique. Depuis 1 ans j'ai un
G7 et je souhaite passer au numérique. Je compte prendre un canon D40. Est
ce un bon choix à votre avis ? pourrais je y mettre mon sigma qui date de
5 ans et qui était sur mon argentique ?

Merci

Canon 40D : Bon
Si tu as le budget pour un 40D, je te conseillerai un Canon 400D + un
objectif de qualité...
J'ai eu les deux...
@+

Olivier