Premier serveur WS2003, DHCP et Routeur

8 réponses
Nico
Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe déjà
de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP du
Routeur.

Comment faire ?

8 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur d'accès
a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté, parcourrez
les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP du
Routeur.

Comment faire ?

Nico
Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news: eS7%
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP
du Routeur.

Comment faire ?

Fabricem [MS]
Bonjour

L'installation d'active directory sur un serveur ne requiert pas DHCP (par
contre DNS si), il est en outre conseillé que le serveur dispose d'un
adresse fixe.

Pouvez vous vérifier cela.

Ensuite pour sortir au niveau du routeur ADSL, il suffit que la passerelle
du serveur soit l'adresse IP interne du Routeur

(PS si le routeur joue le rôle de Serveur DHCP pensez à exclure de l'etendue
l'adresse IP du serveur)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" wrote in message
news:%
Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de news: eS7%
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP
du Routeur.

Comment faire ?

David
Nico a écrit :
Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe déjà
de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP du
Routeur.

Comment faire ?

Il faut demander à France Télécom de revoir leur conf sur le routeur,
ils le font à distance. Mais tu devra revoir l'adressage (statique) de
ton parc. l'AD demande l'instal d'un DNS (obligatoire), Mais DHCP, c'est
pas obligé.
Nico
Merci à vous, Fabrice et David,

Je viens de revoir l'install d'Active Directory, et effectivement, pas de
DHCP, ouf !
(Kit d'administration Microsoft Windows Server 2003 Volume 1 : Installation
et Mise en Réseau , super bouquin !)

Sinon, je me pose des questions sur l'install de DNS.
Pas tant sur l'install elle-même, mais ... :
L'installation d'un serveur DNS a t-il des répercutions sur l'ensemble du
reseaux (celui-ci se servant des adresses DNS fournies par F.T.) ?

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

L'installation d'active directory sur un serveur ne requiert pas DHCP (par
contre DNS si), il est en outre conseillé que le serveur dispose d'un
adresse fixe.

Pouvez vous vérifier cela.

Ensuite pour sortir au niveau du routeur ADSL, il suffit que la passerelle
du serveur soit l'adresse IP interne du Routeur

(PS si le routeur joue le rôle de Serveur DHCP pensez à exclure de
l'etendue l'adresse IP du serveur)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" wrote in message
news:%
Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de news: eS7%
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP
du Routeur.

Comment faire ?

Patrice Manac'h
Bonjour,

à priori oui...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:
%
Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de news: eS7%
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP
du Routeur.

Comment faire ?

Fabricem [MS]
Bonjour

Attention pour le DNS à le configurer correctement

Pour le serveur et les stations de travail configurer les machines du
domaine pour pointer sur le serveur DNS du domaine ( donc le DC), si sur les
postes du domaine on souhaite faire des résolutions vers l'extérieur on peut
alors configurer ce que l'on appelle un redirecteur au niveau du serveur DNS
(propriétes) et spécifier les DNS de FT: les postes peuvent alors resoudre
en interne et en externe

Si par contre, le DNS de FT n'est utilisé que pour l'accès à l'internet (pas
de résolution d'adresse Interne sauf pour surfer) et qu'un proxy ou un
routeur/passerelle Internet (avec l'adresse des DNS de FT configuré) existe
on peut alors s'affranchir de la redirection et uniquement configurer
l'adresse du proxy sur le client dans les paramètres de la connexion
Internet

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" wrote in message
news:
Merci à vous, Fabrice et David,

Je viens de revoir l'install d'Active Directory, et effectivement, pas de
DHCP, ouf !
(Kit d'administration Microsoft Windows Server 2003 Volume 1 :
Installation et Mise en Réseau , super bouquin !)

Sinon, je me pose des questions sur l'install de DNS.
Pas tant sur l'install elle-même, mais ... :
L'installation d'un serveur DNS a t-il des répercutions sur l'ensemble du
reseaux (celui-ci se servant des adresses DNS fournies par F.T.) ?

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

L'installation d'active directory sur un serveur ne requiert pas DHCP
(par contre DNS si), il est en outre conseillé que le serveur dispose
d'un adresse fixe.

Pouvez vous vérifier cela.

Ensuite pour sortir au niveau du routeur ADSL, il suffit que la
passerelle du serveur soit l'adresse IP interne du Routeur

(PS si le routeur joue le rôle de Serveur DHCP pensez à exclure de
l'etendue l'adresse IP du serveur)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" wrote in message
news:%
Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le
message de news: eS7%
Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur
s'occupe déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé
DHCP du Routeur.

Comment faire ?

David
Nico a écrit :
Merci à vous, Fabrice et David,

Je viens de revoir l'install d'Active Directory, et effectivement, pas de
DHCP, ouf !
(Kit d'administration Microsoft Windows Server 2003 Volume 1 : Installation
et Mise en Réseau , super bouquin !)

Sinon, je me pose des questions sur l'install de DNS.
Pas tant sur l'install elle-même, mais ... :
L'installation d'un serveur DNS a t-il des répercutions sur l'ensemble du
reseaux (celui-ci se servant des adresses DNS fournies par F.T.) ?

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

L'installation d'active directory sur un serveur ne requiert pas DHCP (par
contre DNS si), il est en outre conseillé que le serveur dispose d'un
adresse fixe.

Pouvez vous vérifier cela.

Ensuite pour sortir au niveau du routeur ADSL, il suffit que la passerelle
du serveur soit l'adresse IP interne du Routeur

(PS si le routeur joue le rôle de Serveur DHCP pensez à exclure de
l'etendue l'adresse IP du serveur)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" wrote in message
news:%

Pas moyen, l'ip est bien celle de la passerelle ?

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de news: eS7%

Bonjour,

Dans IE, saisissez l'ip du routeur coté réseau local. Une page
d'authentification va certainement s'affichée mais votre fournisseur
d'accès a du vous communiquer ce type d'information. Une fois connecté,
parcourrez les pages du site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'install pour la premiere un Win Server 2003.
C'ets le premier serveur sur le réseaux.
La société est connecté à internet par l'adsl, avec un routeur france
telecom (Siemens SpeedStream R5711)

Je souhaite installé Active Directory.
Active Directory me demande l'insaall de DHCP, hors le routeur s'occupe
déjà de DHCP.
Dans un bouquin dédié à WS2003, celui-ci me conseille de désactivé DHCP
du Routeur.

Comment faire ?

Non, l'installation du DNS n'a aucune incidence sur les DNS de
l'internet. Lors de l'installation de ton AD, il te sera demandé un nom
DNS de ton domaine qui devra être de la forme "domaine".fr, ou .com, ou
ce que tu veux, Puis un nom netbios, qui ne sera que le nomsans le
".??". Le DNS que tu instale sert à "référencer" ton domaine au niveau
de ton réseau local. Si pas de DNS, alors domaine innexistant.
Par contre toutes tes machine clients doivent avoir pour adresse
préférée DNS, celle de ton contrôleur de domaine. En adresse
secondaires, celles de ton provider. Tes machines auront accès à
internet, faudra peut-être redémarrer tes clients.