premier site ( je recommence )

4 réponses
olivier.desmats
http://perso.wanadoo.fr/olivier.desmats

bonjour, apres avoir essuyé quelques heures à essayer de comprendre comment
ça marche, j'ai fais ça, vos opinion " constructives " sont les bienvenues

à bientot

--

olivier

128 rue du chemin vert 75011

4 réponses

Jean-Claude Ghislain

vos opinion " constructives " sont les bienvenues

Lorsque tu présentes ton travail, que ce soit dans un cadre scolaire,
dans un club photo, dans une galerie d'art, sur le net ou partout
ailleurs, tu t'exposes à la critique. Cette critique peut prendre toutes
sortes de formes, de la plus fondée à la plus débile, de la plus
gentille à la plus méchante, elle peut te booster ou te démoraliser,
mais ce qui est sûr, c'est que tu ne la contrôles pas.

Soit on est capable d'encaisser les imprévisibles opinions diverses,
soit il vaut mieux s'abstenir de montrer ; mais vouloir influencer la
critique, ça marche pô.

Passons maintenant à ce que tu montres. D'abord je dis ouf, c'est pas
des petites fleurs et des petits zoisiaux dont j'ai pour l'instant une
overdose (sauf Sophie Thouvenin oeuf corse). Dans l'ensemble la démarche
me plaît bien, si on sent un style, cela manque encore d'homogénéité, il
va donc falloir encore un peu de temps et de travail pour affiner et
affirmer ta personnalité.

Il faudrait également retravailler la présentation du site, elle ne met
pas tes images en valeur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

olivier.desmats
je suis preneur si vous avez des idees à me soumettre

--

olivier

128 rue du chemin vert 75011

http://perso.wanadoo.fr/olivier.desmats

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
dnek68$ehu$

vos opinion " constructives " sont les bienvenues

Lorsque tu présentes ton travail, que ce soit dans un cadre scolaire,
dans un club photo, dans une galerie d'art, sur le net ou partout
ailleurs, tu t'exposes à la critique. Cette critique peut prendre toutes
sortes de formes, de la plus fondée à la plus débile, de la plus gentille
à la plus méchante, elle peut te booster ou te démoraliser, mais ce qui
est sûr, c'est que tu ne la contrôles pas.

Soit on est capable d'encaisser les imprévisibles opinions diverses,
soit il vaut mieux s'abstenir de montrer ; mais vouloir influencer la
critique, ça marche pô.

Passons maintenant à ce que tu montres. D'abord je dis ouf, c'est pas des
petites fleurs et des petits zoisiaux dont j'ai pour l'instant une
overdose (sauf Sophie Thouvenin oeuf corse). Dans l'ensemble la démarche
me plaît bien, si on sent un style, cela manque encore d'homogénéité, il
va donc falloir encore un peu de temps et de travail pour affiner et
affirmer ta personnalité.

Il faudrait également retravailler la présentation du site, elle ne met
pas tes images en valeur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

je suis preneur si vous avez des idees à me soumettre

Tu as fait une présentation neutre ce qui est, à mon sens, la meilleure
façon de commencer. Il y a une ambiance particulière dans tes images et
l'utilisation d'un fond assez clair casse un peu cette ambiance.

Tu encadres tes photos avec un liseré noir et tu les places sur un fond
clair, pourquoi ne pas faire l'inverse, un bord gris clair et un fond
plus foncé, dans ce genre-là :
http://users.skynet.be/grimart/Divers/22.htm

Après, placer plusieurs images par page, cela finit par rendre les pages
lourdes à charger, un système de vignette permet d'alléger les pages et
donc de ne pas faire fuir l'internaute qui n'a pas un accès rapide.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Robert
olivier.desmats a écrit dans le message :
439acb0d$0$20161$
http://perso.wanadoo.fr/olivier.desmats

bonjour, apres avoir essuyé quelques heures à essayer de comprendre
comment

ça marche, j'ai fais ça, vos opinion " constructives " sont les bienvenues

Et pourquoi pas une page de vignettes qui montrent les photos?
je dis ça car je n'ai pas d'adsl (trou perdu oblige) et c'est quand
même bien de voir avant d'ouvrir,..., la photo qu'on veut voir.

--
Robert