Premier test du Fuji F100FS

28 réponses
Alf92
A y est !
il a craqué, il est passé hier à la Fnac et il l'a achété ! :-)))

Bon, voici en exclu sur ce forum mes toutes premières photos prises avec mon
nouveau joujou : le *Fuji Finepix F100fs*.
L'ergonomie est vraiment sympa, le zoom manuel est un régal, les commandes
tombent naturellement sous les doigts, et quoi qu'on en dise le viseur
électronique est très agréable.

Aux vues des premiers tests que j'ai fait et en comparaison de mon "vieux"
Canon S2is, on est dans un autre monde.
Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante, la
gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées.
J'ai été surpris par le mode macro qui permet de s'approcher à 5cm même au
zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu sans pb à
1/4s !!

Au chapitre des moins (et oui il y en a qd même :-), l'accu LiIon qui est
super lent à charger et l'autonomie qui semble faible, le poids et
l'encombrement (persque 1kg mais c'est un gage de stabilité), et la sangle
qui fait cheap. Pour le prix de la bête Fuji aurait pu faire un effort.

Il me reste plein de trucs à découvrir. Je partagerais ici comme d'hab. :-)
En attendant voici les premières photos (avec les exifs) :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

(FU2 fr.rec.photo.numerique)
--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

10 réponses

1 2 3
GEKO4
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante, la
gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées.
J'ai été surpris par le mode macro qui permet de s'approcher à 5cm même au
zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu sans pb à
1/4s !!

Tu pourrais nous montrer les résultats de ce que tu avances ici avec des
photos.
Parce que juste des mots, dans un groupe photo, c'est pas top pour se
faire une idée.

Merci d'avance..

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Ghost Rider

http://www.uncasapart.fr/divers/fuji.jpg

joli ! :-)
comment as tu fait pour retrouver ?

On ne voit rien du tout, voilà le défaut des petits capteurs, ça fa it
des petites photos. Vive le full frame, y'a que ça de vrai !

Ghost Rider

Alf92
Dans le message <1ieri9d.18ln3t21eisol7N%,

Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante,
la gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées.
J'ai été surpris par le mode macro qui permet de s'approcher à 5cm
même au zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu sans
pb à 1/4s !!

Tu pourrais nous montrer les résultats de ce que tu avances ici avec
des photos.
Parce que juste des mots, dans un groupe photo, c'est pas top pour se
faire une idée.

Merci d'avance..

c'était dans le post initial :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

mais bon, c'est comme Cendrillon : passé minuit... :-)

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

GEKO4
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante,
la gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées.
J'ai été surpris par le mode macro qui permet de s'approcher à 5cm
même au zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu sans
pb à 1/4s !!

Tu pourrais nous montrer les résultats de ce que tu avances ici avec
des photos.
Parce que juste des mots, dans un groupe photo, c'est pas top pour se
faire une idée.

Merci d'avance..

c'était dans le post initial :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

Non, non... je veux voir les photos avec la qualité dont tu parles!
Celles qui sont plus précises, sans bruit, aux couleurs magnifiques, qui
sont nettes même en macro et pas floues en générales!

Celles prises avec ton nouvel appareil donc, pas les vieilles que t'as
posté et que ma grand-mère en faisait autant avec son Polaroïd 1ere
génération et sa maladie de Parkinson chronique.

Merci d'avance, hein! ;)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Alf92
Dans le message <1ies8dd.1cwz8xyy3k2nvN%,

Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante,
la gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super
équilibrées. J'ai été surpris par le mode macro qui permet de
s'approcher à 5cm même au zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu
sans pb à 1/4s !!

Tu pourrais nous montrer les résultats de ce que tu avances ici avec
des photos.
Parce que juste des mots, dans un groupe photo, c'est pas top pour
se faire une idée.

Merci d'avance..

c'était dans le post initial :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

Non, non... je veux voir les photos avec la qualité dont tu parles!
Celles qui sont plus précises, sans bruit, aux couleurs magnifiques,
qui sont nettes même en macro et pas floues en générales!

Celles prises avec ton nouvel appareil donc, pas les vieilles que t'as
posté et que ma grand-mère en faisait autant avec son Polaroïd 1ere
génération et sa maladie de Parkinson chronique.

Merci d'avance, hein! ;)

heu... comment dirais-je... c'était une blague.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

Ghost Rider

heu... comment dirais-je... c'était une blague.

Une blague ? Tu blagues, j'espère, allez, montre-les ces photos uniques .
C'est que j'ai vendu mes Olympus, moi, tu me dois un Fuji F100 FS, ou
alors je t'envoie mes yakuzas.

Ghost Rider

GEKO4
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans le message <1ies8dd.1cwz8xyy3k2nvN%,

Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante,
la gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super
équilibrées. J'ai été surpris par le mode macro qui permet de
s'approcher à 5cm même au zoom maxi.
Le stabilisateur est redoutable d'éfficacité : je suis descendu
sans pb à 1/4s !!

Tu pourrais nous montrer les résultats de ce que tu avances ici avec
des photos.
Parce que juste des mots, dans un groupe photo, c'est pas top pour
se faire une idée.

Merci d'avance..

c'était dans le post initial :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

Non, non... je veux voir les photos avec la qualité dont tu parles!
Celles qui sont plus précises, sans bruit, aux couleurs magnifiques,
qui sont nettes même en macro et pas floues en générales!

Celles prises avec ton nouvel appareil donc, pas les vieilles que t'as
posté et que ma grand-mère en faisait autant avec son Polaroïd 1ere
génération et sa maladie de Parkinson chronique.

Merci d'avance, hein! ;)

heu... comment dirais-je... c'était une blague.

Pas possiiiiible... ;)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

pher

En attendant voici les premières photos (avec les exifs) :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

Suis pas convaincu...
Fotos plutôt floues et surexposées, Je trouve...
Mais Je dois dire des conneries, comme dabe...

D'accord avec toi.
Est-ce que qq1 peut m'expliquer en quoi ces photos sont géniales...
Selon l'auteur du post original:
"Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante, la
gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées."

Moi je trouve que les photos sont floues, les couleurs plutôt ternes, les
zones lumineuses surexposées. Bref très très moyen. Je suis toujours à la
recherche d'un APN de poche (compact) donnant la meilleure qualité d'image
possible, mais je ne prendrai en tous cas pas cet appareil.

Ou alors j'ai loupé qqch, auquel cas je m'excuse d'avance
pher

Jean-Pierre Roche

Ou alors j'ai loupé qqch, auquel cas je m'excuse d'avance

D'abord il ne s'agissait pas du F100 mais du S100 qui n'a
rien d'un appareil de poche.
Ensuite il fallait prendre garde à la date : 01/04/....
Le F100 qui est un compact un peu gros pour la poche à
strictement parler est un très bon appareil, certainement un
des meilleurs compacts actuels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Dans le message ,

En attendant voici les premières photos (avec les exifs) :
http://frpn.free.fr/0divers/f100fs

Suis pas convaincu...
Fotos plutôt floues et surexposées, Je trouve...
Mais Je dois dire des conneries, comme dabe...

D'accord avec toi.
Est-ce que qq1 peut m'expliquer en quoi ces photos sont géniales...
Selon l'auteur du post original:
"Les détails sont bien plus précis, la dynamique est époustouflante,
la gestion du bruit est parfaite, et les couleurs super équilibrées."

Moi je trouve que les photos sont floues, les couleurs plutôt ternes,
les zones lumineuses surexposées. Bref très très moyen. Je suis
toujours à la recherche d'un APN de poche (compact) donnant la
meilleure qualité d'image possible, mais je ne prendrai en tous cas
pas cet appareil.

Ou alors j'ai loupé qqch, auquel cas je m'excuse d'avance
pher

poisson d'avril ! :-)
les photos présentées sont issu d'une webcam à capteur CMOS 640x480.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

1 2 3