premiere activation du protocole Ldap sout tiger 10.4.5

joxx
bonjour a tous,
je me suis lanc=E9 dans l'open directory, (apres avoir activ=E9 mon dns )
d'apres le panel vue d'embles de l'onglet open directory mon server
semble bien fonctionner

-lookupd est en service
-netinfo est local uniquement (?????)
-ldap est en service
-serveur mot de passe est en service
- kerberose est en service

dois je ajouter une fiche keberos ??
sur le firewall ports sont activ=E9s

mon probleme provient du poste client je n'arrive pas a me loguer en
tant qu'utilisateur ldap ?

pourtant j'ai bien configurer l'utisateur dans le domaine ldap dans
gestionnaire groupe de travail
ainsi que le depart (afp://server/user:......)

sur le client
-format de repertoire
nouveau=3D=3D> adresse server=3D=3D>"nom de la machine client"=3D=3D>"login=
de
utilisateur server admin"=3D=3D>"mot de passe"

mais apres toutes ces modifications lorsque je veux me connecter avec
utilisateur ldap on dirait
qu'il recherche uniquement dans sa base local et non sur le serveur

si quelqu'un a une id=E9e sur ce probleme
d'avance merci pour vos reponses

patrick.noXmail.esnault
wrote:

si quelqu'un a une idée sur ce probleme
La base LDAP du serveur est bien présente dans l'onglet

"Authentification" de "Format de répertoire" ?

joxx
oui le server est present dans authentification et
contacts
joxx
Patrick ESNAULT wrote:
wrote:

si quelqu'un a une idée sur ce probleme
La base LDAP du serveur est bien présente dans l'onglet

"Authentification" de "Format de répertoire" ?

oui le server est present dans authentification et dans contacts mais
je n'arrive toujours pas a contacter la base ldap.....
aurait il une commande a partir du client ou server pour verifier que
ldap renvoie bien des info ou pour se connecter a la base LDAP.....

patrick.noxmail.esnault
wrote:

oui le server est present dans authentification et dans contacts mais
je n'arrive toujours pas a contacter la base ldap.....
...alors :

* une erreur de majuscule ?
* l'utilisateur "toto" est déclaré 2 x en local et sur la bae ldap avec
un psw différent ?
* le fil est coupé ?

Sinon :
Le serveur est adressé dans format de répertoire par son nom dns ou son
adresse ip ?
Dans le premier cas : est-il pingable avec ce nom dns ?
Le serveur est-il sur le même sous-réseau ?
Est-il possible de se logguer sur le serveur avec un compte de la base
ldap ?

PS1 : pas besoin de fiche kerberos.
PS2 : netinfo local = OK

laurent.pertois
wrote:

pourtant j'ai bien configurer l'utisateur dans le domaine ldap dans
gestionnaire groupe de travail
ainsi que le depart (afp://server/user:......)

Quand tu dis : afp://server/user

server est bien le nom DNS complet ? pas juste le nom d'hôte ? (la
première partie)

mais apres toutes ces modifications lorsque je veux me connecter avec
utilisateur ldap on dirait
qu'il recherche uniquement dans sa base local et non sur le serveur

Euh, l'utilisateur existe avec le même nom en local ?

Si oui, ça ne fonctionnera pas, si tu regardes l'onglet Authentification
de Format de Répertoire, tu verras l'ordre d'interrogation des
différentes bases du client, le Netinfo local du client est toujours en
premier et on ne peut pas changer ça.

Sinon, sur le serveur, Netinfo local c'est normal, il n'y a plus de base
NetInfo réseau (enfin, configurable en GUI).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

joxx
* une erreur de majuscule ?
* l'utilisateur "toto" est déclaré 2 x en local et sur la bae ldap av ec
un psw différent ?

je vais creer un autre utilisateur en verifiant bien
majuscule/minuscule

Le serveur est adressé dans format de répertoire par son nom dns ou s on
adresse ip ?
IP

Dans le premier cas : est-il pingable avec ce nom dns ?

oui il est pingable

Le serveur est-il sur le même sous-réseau ?
oui il est sur le meme sous reseau mais avec un groupe ip different

(ex: eth0 10.0.0.1 eth1 10.0.1.0)
Est-il possible de se logguer sur le serveur avec un compte de la base
ldap ?
il faut que j'essaye je vous tiens au courant

Euh, l'utilisateur existe avec le même nom en local ?
non utilisateur n'existe pas sur le poste client...

joxx
server est bien le nom DNS complet ? pas juste le nom d'hôte ?

oui
c'est bien
afp://hote.domaine.com/Users/....

laurent.pertois
wrote:

je vais creer un autre utilisateur en verifiant bien
majuscule/minuscule

Essaie la connexion avec le nom abrégé. Celui-ci _doit_ être en
minuscule.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

joxx
on avance !!!!
j'ai recommencé de zero pour open directory
- server autonome ....maitre ....creer des utilisateurs ldap
bref je me délogue du server
puis me relogue avec utilisateur ldap ca marche !!!! j'ouvre une
session ldap

- je redemarre mon server
et la suprise ca marche plus plus possible de me connecter avec le meme
utilisateur ldap

-je regarde dans la fenetre du ldap => vue d'ensemble et la je vois le
service kerberos arreté !!

juste au passage dans mon log DNS je vois :

Apr 20 22:29:04.738 dns_master_load: named.local:10: ignoring
out-of-zone data(1.localhost)
Apr 20 22:29:20.870 client 10.0.1.253#5353: update 'exemple.com/IN'
denied
Apr 20 22:29:20.895 client 10.0.1.253#5353: update 'exemple.com/IN'
denied

ca veut dire quoi !!!

merci d'avance pour vos aides
laurent.pertois