première chose à faire dans l'ordre ?!!!

Waca
Bonjour à tou(te)s,

Dans l'ordre quand on ne sait pas comment faire keke chose,
quelles sont les commandes à faire, avec leurs syntaxes.

- man ?????
- google

Par exemple, je suis en root, et je veux me déloguer...
qui'est-ce qui me permettra de trouver la commande kivabien ?

Merci?

1 2 3
nicolas
On Sun, 06 Jun 2004 06:48:56 +1100, Waca wrote:

[...]

Dans ton cas, trouver un manuel du linuxien débutant, du genre léabook
ou guide du rootard.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Jean-Louis Noel
Bonjour Waca,

Waca écrivait le Sun, 06 Jun 2004 06:48:56 +1100:

W> Dans l'ordre quand on ne sait pas comment faire keke chose,
W> quelles sont les commandes à faire, avec leurs syntaxes.

W> - man ?????
W> - google

help

W> Par exemple, je suis en root, et je veux me déloguer...
W> qui'est-ce qui me permettra de trouver la commande kivabien ?

J'essayerais exit.

Bye,
Jean-Louis
Anthony
W> Par exemple, je suis en root, et je veux me déloguer...
W> qui'est-ce qui me permettra de trouver la commande kivabien ?

J'essayerais exit.

Ou mieux encore : Crtl + d
Puisqu'on y est : Crtl + c pour annuler une ligne
Si qq'un en connait d'autres qu'on peut être amener à utiliser ... !?

à+

Anthony

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

Waca wrote:

[...]

http://www.delafond.org/survielinux

Pour avoir un aperçu d'un sujet en général, il vaudrait mieux voir du côté
des How-To.
Les mans, c'est pas mal si on a un point d'entrée. Ensuite, on explore les
"VOIR AUSSI".
A+
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Thomas Nemeth
Le sam 05 jun 2004 à 21:48, Waca a tapoté :
| Bonjour à tou(te)s,

Bonjour.

| Par exemple, je suis en root, et je veux me déloguer...
| qui'est-ce qui me permettra de trouver la commande kivabien ?

Ton cerveau.
En réfléchissant bien on doit pouvoir trouver que si on a "login"
en entrée, pour sortir, logout devrait marcher. Ou exit.

| Merci?

Avec plaisir ?

Thomas
--
Ta mère elle croit que BeOS c'est une sorte de yaourt.
TiChou
Dans le message <news:40c2c324$0$12748$,
*Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

A noter aussi la commande 'reboot' qui aboutit au même résultat.

Merci?

Avec plaisir ?

Je sors ?

--
TiChou

Christophe PEREZ
Le Sun, 06 Jun 2004 16:55:03 +0200, TiChou a écrit:

Sujet: =?iso-8859-15?Q?Re:_première_chose_à_faire_dans_l'ordre_?!!!?
Encore !!!

:-)))

Maintenant que l'on sait d'où (de qui?) ça vient ! ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

TiChou
Dans le message <news:,
*Anthony* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Il y en a plein, plein...

Ctrl+Z pour suspendre le programme en cours et le mettre en tâche de fond
afin de reprendre la main sur le shell

Ctrl+H pour effacer le caractère qui précède le curseur.
Ctrl+W pour effacer le mot qui précède le curseur.
Ctrl+K pour effacer tout ce qui est après le curseur.

Ctrl+A pour positionner le curseur en début de ligne.
Ctrl+E pour positionner le curseur en fin de ligne.

Ctrl+R pour faire une recherche de commande dans l'historique.

etc.

Les shells les plus utilisés sous Linux (bash et zsh) permettent aussi de
programmer ses propres combinaisons de touches.

--
TiChou

Anthony
[...]

Merci merci ; on se croirait sous Emacs ;-)

etc.

Question bête : où est-ce que je trouve la liste des combinaisons !?

Les shells les plus utilisés sous Linux (bash et zsh) permettent aussi de
programmer ses propres combinaisons de touches.

Intéressant ...
En ce moment, je suis en train de lire un livre : "Programmation shell
sous Unix/Linux" (Ed. ENI) ; je le trouve chiant et mal présenté ...
Mais j'ai néanmois la motiv' pour apprendre la programmation shell !

à+

Anthony

P.S : TiChou, tu fous tjs la merde dans le sujet qd tu me réponds ;-)
---> Mais continue qd meme à me repondre :-D

TiChou
Dans le message <news:,
*Anthony* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Question bête : où est-ce que je trouve la liste des combinaisons !?

Dans le man de readline et aussi dans le man de bash.

[...]

Je n'ai jamais aimé les livres informatique et je n'ai jamais rien appris
avec. Trop de blabla à mon gout et pas assez concret. Mais ceci est un autre
débat.

P.S : TiChou, tu fous tjs la merde dans le sujet qd tu me réponds ;-)

On avait eu un long fil sur le sujet, mais c'est ton client qui fout la
merde, pas le mien à partir du moment où il encode dans les normes le sujet.
:)

---> Mais continue qd meme à me repondre :-D

Avec plaisir. :)

--
TiChou

1 2 3