première connexion internet de la journée lente

14 réponses
Creat.Pierre
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est
normal. Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je
précise bien qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se
connecte primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de
Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi
que ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur:
idem avec le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?

4 réponses

1 2
Creat.Pierre
Après mûre réflexion, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 22 Dec 2013 23:18:06 +0100, "Charlubert"
a wroté:

salut,

"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de news:
l960og$o01$
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est normal.
Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je précise bien
qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se connecte
primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi que
ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur: idem avec
le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?

Avec Avast, il te télécharge d'office la mise à jour de la base virale
à chaque démarrage. Il y aurait 2 services qui se lancent mais je n'ai
pas le temps de voir, comme cette MàJ ne me pose pas de pbs
particuliers, lequel mettre en 'basse priorité'. Alors si en plus tu
as une faible bande passante en débit descendant.....
Attends qu'il t'ait notifié la fin de la MàJ par une fenêtre
surgissante issue de la barre des tâches pour vaquer à tes habituelles
occupations. Ou change d'AV?
bonnes fêtes de fin d'année!

J'étais sous Avast depuis longtemps; or cette lenteur est apparue il ya
une quinzaine de jours; à cause de cela, j'ai changé pour un autre
antivirus. Même lenteur. J'ai donc tendnace à dédouaner les AV. A
priori, rien n'a changé depuis le temps où tout fonctionnait impecc.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 24 Dec 2013 07:36:45 +0100, Creat.Pierre
<creat. a wroté:

Après mûre réflexion, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 22 Dec 2013 23:18:06 +0100, "Charlubert"
a wroté:

Avec Avast, il te télécharge d'office la mise à jour de la base virale
à chaque démarrage. Il y aurait 2 services qui se lancent mais je n'ai
pas le temps de voir, comme cette MàJ ne me pose pas de pbs
particuliers, lequel mettre en 'basse priorité'. Alors si en plus tu
as une faible bande passante en débit descendant.....
Attends qu'il t'ait notifié la fin de la MàJ par une fenêtre
surgissante issue de la barre des tâches pour vaquer à tes habituelles
occupations. Ou change d'AV?
bonnes fêtes de fin d'année!

J'étais sous Avast depuis longtemps; or cette lenteur est apparue il ya
une quinzaine de jours; à cause de cela, j'ai changé pour un autre
antivirus. Même lenteur. J'ai donc tendnace à dédouaner les AV. A
priori, rien n'a changé depuis le temps où tout fonctionnait impecc.

Pardon, c'est à Chalubert que je répondais mais j'avais fait une
mauvaise manipe en effacant ses 2 lignes d'intervention.

Dans ton cas, et comme Delta O dans le grp 'windows' je soupconne
- une recherche intempestive de mise à jour: revisite tes applis au
niveau des MàJ.
- un pb de matos ou un pilote absent dans le cas d'une appli qui est
mal désinstallée mais dont le périphérique est toujours présent dans
la base de registre et non désinstallé: regarde du côté du gest de
périph.
- suite à une cochonnerie à moitié virée par un AV/Malware: un
renommage ou déplacement du rép temporaire (temp, tmp s'il existe sous
w7. Suis toujours sous xp.) et/ou celui de la mémoire virtuelle.
De la même veine, regarde ton dossier temporaire et vérifie tous les
fic (des fois que tu aurais des malveillants qui s'autolancent).
- mais si tu en as la capacité, mets un iP en dur 192.168.x.x (et non
dhcp) et ping (en mode console) le serveur de ton FAi pour voir si ce
n'est pas un pb d'authentification.

--
VaN.
HD
Personnellement, chez moi les mises à jour ne se font pas en automatique.
Elles me sont proposées et au choix je les télécharge ou non. Leur
téléchargement prend de la bande passante et leur installation bouffe de la
ressource.

Mais il n'y a pas que les mises à jour Windows qui peuvent être mise en
cause. Il y'a d'autres logiciels qui se mettent à jour automatiquement
(Acrobat Reader entre autres). Pour ce qui est de l'antivirus, c'est LE
logiciel qu'il faut toujours mettre à jour automatiquement et tous les
jours. Pour les autres, les mises à jour régulières sont moins critiques...
sauf peut être Java... qui est une source de failles pour les virus...

@+
HD
Az Sam
"Charlubert" a écrit dans le message de
news:l99v86$m4d$

Exact, c'est Le Portail Orange qui est à ce jour la page de démarrage!
Mais d'autres sites sont parfois aussi long

mais dans ce cas ce n'ets plus "seulement dès la 1ere connexion de la
journée".

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2