Premiere et derniere occurence

3 réponses
NICO.S
Bonsoir,

Je cherches comment faire pour trouver dans une feuille la première et
dernière occurence.

Merci.

NICO.S

3 réponses

Bourby
bonjour,

il faudrait préciser ta question pour être sûr de ne pas répondre à côté;
mais voilà quelques classiques:
première et dernière valeur d'une plage:

la première valeur; Matricielle (c'est à dire à valider par
ctrl+maj+enter):

=INDEX(A1:A1000;MIN(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
.la dernière valeur; matricielle
=INDEX(A1:A1000;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
le n° de la dernière ligne non vide de la plage; matricielle
=MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1004));LIGNE(A1:A1004)))
etc....

Bourby

"NICO.S" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

Je cherches comment faire pour trouver dans une feuille la première et
dernière occurence.

Merci.

NICO.S

Merci, mais en fait ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir trouver
la première et la dernière citation d'un mot dans une même feuille, et
cela en code VBA.

++

NICO.S

"Bourby" écrivait news:#$Bx9t8KEHA.268
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

bonjour,

il faudrait préciser ta question pour être sûr de ne pas répondre à
côté;

mais voilà quelques classiques:
première et dernière valeur d'une plage:

la première valeur; Matricielle (c'est à dire à valider par
ctrl+maj+enter):

=INDEX(A1:A1000;MIN(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
.la dernière valeur; matricielle
=INDEX(A1:A1000;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
le n° de la dernière ligne non vide de la plage; matricielle
=MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1004));LIGNE(A1:A1004)))
etc....

Bourby

"NICO.S" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

Je cherches comment faire pour trouver dans une feuille la première et
dernière occurence.

Merci.

NICO.S

Bourby
alors, regarde du côté de:

Cells.FindNext
(voir l'aide)
et conserver le + grand n° de ligne

bien à toi

Bourby

"NICO.S" a écrit dans le message news:

Merci, mais en fait ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir trouver
la première et la dernière citation d'un mot dans une même feuille, et
cela en code VBA.

++

NICO.S

"Bourby" écrivait news:#$Bx9t8KEHA.268
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

bonjour,

il faudrait préciser ta question pour être sûr de ne pas répondre à
côté;

mais voilà quelques classiques:
première et dernière valeur d'une plage:

la première valeur; Matricielle (c'est à dire à valider par
ctrl+maj+enter):

=INDEX(A1:A1000;MIN(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
.la dernière valeur; matricielle
=INDEX(A1:A1000;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1000));LIGNE(A1:A1000))))
le n° de la dernière ligne non vide de la plage; matricielle
=MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A1004));LIGNE(A1:A1004)))
etc....

Bourby

"NICO.S" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

Je cherches comment faire pour trouver dans une feuille la première et
dernière occurence.

Merci.

NICO.S