Bonsoir la liste !
Sur les conseils de plusieurs amis et coll=E8gues, j'ai d=E9cid=E9 d'essaye=
r debian=20
gnu/linux. Ca fait plusieurs semaines que je suis sur cette liste et que j'=
y=20
apprends petit =E0 petit. Et ce soir, j'ai enfin trouv=E9 le temps de tente=
r une=20
install avec un mini-CDRW 210Mo grav=E9 depuis l'image iso :=20
sarge-i386-netinst.iso t=E9l=E9charg=E9e sur debian.org (build du 200411??)
La machine test est un portable asus w1n 17 RWDLT : une machine r=E9cente, =
proc=20
dothan, beaucoup de composants r=E9cents dont l'intel ipw2200, etc. Cependa=
nt,=20
l'install d'une mandrake 10.1 s'y =E9tait bien d=E9roul=E9e (sauf le son, m=
ais le=20
probl=E8me a une solution).
Alors donc, insertion cd, d=E9marrage sur le cd... Commande de d=E9part : l=
inux26,=20
blablabla, bonne partition /dev/hda8, blabla, configuration r=E9seau OK, bl=
abla=20
t=E9l=E9charge tous les paquets kivonbien, blabla, cherche =E0 installer le=
=20
chargeur de d=E9marrage ---- AIE !!!
Alors, l=E0 il m'a pas demand=E9 mon avis, j'aurais pr=E9f=E9r=E9 choisir l=
ilo. Mais bon=20
je suis ouvert =E0 (presque) tout. Et puis, il se met =E0 installer grub ma=
is il=20
bloque... ARRGHH.
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquen=
t=20
et tape "reboot".
Je me retrouve sous mdk (je sais y en a ici qu'aiment pas mais bon c'est mi=
eux=20
qu'autre chose) apr=E8s mon lilo d'avant, et je monte la partoche debian sa=
ns=20
bl=E8me. Je cherche le /etc/lilo.conf de debian pour y soutirer les lignes=
=20
kivonbien et les mettre dans le MBR en =E9ditant le /etc/lilo.conf de mandr=
ake=20
et ex=E9cutant lilo -v sous mandrake.
Mais l=E0, encore un hic : pas de /etc/lilo.conf dans la partoche debian.
Comment faire pour d=E9marrer cette jolie debian ?
Dois-je refaire l'install depuis le d=E9but et suivre un certain comporteme=
nt ?=20
Choisir expert26 ? Autre chose ? Une autre netinst.iso ?
Ou alors peut=AFetre puis-je ins=E9rer certaines lignes dans le /etc/lilo.c=
onf de=20
mandrake et lancer lilo -v depuis mandrake et terminer l'install de debian=
=20
apr=E8s l'avoir lanc=E9e depuis le lilo ??? Oui mais quelles lignes ins=E9r=
er dans=20
ce /etc/lilo.conf ???
Avec =E7a :
Le Mon, 21 Feb 2005 23:26:46 +0100 christophe à écrit:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Bonsoir la liste ! Sur les conseils de plusieurs amis et collègues, j'ai décidé d'essa yer debian gnu/linux. Ca fait plusieurs semaines que je suis sur cette liste et que j'y apprends petit à petit. Et ce soir, j'ai enfin trouvé le temps de ten ter une install avec un mini-CDRW 210Mo gravé depuis l'image iso : sarge-i386-netinst.iso téléchargée sur debian.org (build du 200411? ?) La machine test est un portable asus w1n 17 RWDLT : une machine récente , proc dothan, beaucoup de composants récents dont l'intel ipw2200, etc. Cepen dant, l'install d'une mandrake 10.1 s'y était bien déroulée (sauf le son, mais le problème a une solution). Alors donc, insertion cd, démarrage sur le cd... Commande de départ : linux26, blablabla, bonne partition /dev/hda8, blabla, configuration réseau OK, blabla télécharge tous les paquets kivonbien, blabla, cherche à installer le chargeur de démarrage ---- AIE !!! Alors, là il m'a pas demandé mon avis, j'aurais préféré choisir lilo. Mais bon je suis ouvert à (presque) tout. Et puis, il se met à installer grub mais il bloque... ARRGHH. Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloqu ent et tape "reboot". Je me retrouve sous mdk (je sais y en a ici qu'aiment pas mais bon c'est mieux qu'autre chose) après mon lilo d'avant, et je monte la partoche debian sans blème. Je cherche le /etc/lilo.conf de debian pour y soutirer les ligne s kivonbien et les mettre dans le MBR en éditant le /etc/lilo.conf de man drake et exécutant lilo -v sous mandrake. Mais là, encore un hic : pas de /etc/lilo.conf dans la partoche debian. Comment faire pour démarrer cette jolie debian ? Dois-je refaire l'install depuis le début et suivre un certain comporte ment ? Choisir expert26 ? Autre chose ? Une autre netinst.iso ? Ou alors peut¯etre puis-je insérer certaines lignes dans le /etc/lilo .conf de mandrake et lancer lilo -v depuis mandrake et terminer l'install de debia n après l'avoir lancée depuis le lilo ??? Oui mais quelles lignes ins érer dans ce /etc/lilo.conf ??? Avec ça :
Est-ce que l'install était complète avec l'install bloquée de grub ??? Comment la finir si elle ne l'était pas ???
J'ai le souvenir d'un thread là dessus dans la liste mais je le retrouv e pas.
Salut
Fait l' installation en kernel 2.4 et là point de blocage de grub , ensui te tu pourras installé un kernel 2.6.
A+
Le Mon, 21 Feb 2005 23:26:46 +0100
christophe <christophe.dr-nospam@free.fr> à écrit:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Bonsoir la liste !
Sur les conseils de plusieurs amis et collègues, j'ai décidé d'essa yer debian
gnu/linux. Ca fait plusieurs semaines que je suis sur cette liste et que j'y
apprends petit à petit. Et ce soir, j'ai enfin trouvé le temps de ten ter une
install avec un mini-CDRW 210Mo gravé depuis l'image iso :
sarge-i386-netinst.iso téléchargée sur debian.org (build du 200411? ?)
La machine test est un portable asus w1n 17 RWDLT : une machine récente , proc
dothan, beaucoup de composants récents dont l'intel ipw2200, etc. Cepen dant,
l'install d'une mandrake 10.1 s'y était bien déroulée (sauf le son, mais le
problème a une solution).
Alors donc, insertion cd, démarrage sur le cd... Commande de départ : linux26,
blablabla, bonne partition /dev/hda8, blabla, configuration réseau OK, blabla
télécharge tous les paquets kivonbien, blabla, cherche à installer le
chargeur de démarrage ---- AIE !!!
Alors, là il m'a pas demandé mon avis, j'aurais préféré choisir lilo. Mais bon
je suis ouvert à (presque) tout. Et puis, il se met à installer grub mais il
bloque... ARRGHH.
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloqu ent
et tape "reboot".
Je me retrouve sous mdk (je sais y en a ici qu'aiment pas mais bon c'est mieux
qu'autre chose) après mon lilo d'avant, et je monte la partoche debian sans
blème. Je cherche le /etc/lilo.conf de debian pour y soutirer les ligne s
kivonbien et les mettre dans le MBR en éditant le /etc/lilo.conf de man drake
et exécutant lilo -v sous mandrake.
Mais là, encore un hic : pas de /etc/lilo.conf dans la partoche debian.
Comment faire pour démarrer cette jolie debian ?
Dois-je refaire l'install depuis le début et suivre un certain comporte ment ?
Choisir expert26 ? Autre chose ? Une autre netinst.iso ?
Ou alors peut¯etre puis-je insérer certaines lignes dans le /etc/lilo .conf de
mandrake et lancer lilo -v depuis mandrake et terminer l'install de debia n
après l'avoir lancée depuis le lilo ??? Oui mais quelles lignes ins érer dans
ce /etc/lilo.conf ???
Avec ça :
Le Mon, 21 Feb 2005 23:26:46 +0100 christophe à écrit:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Bonsoir la liste ! Sur les conseils de plusieurs amis et collègues, j'ai décidé d'essa yer debian gnu/linux. Ca fait plusieurs semaines que je suis sur cette liste et que j'y apprends petit à petit. Et ce soir, j'ai enfin trouvé le temps de ten ter une install avec un mini-CDRW 210Mo gravé depuis l'image iso : sarge-i386-netinst.iso téléchargée sur debian.org (build du 200411? ?) La machine test est un portable asus w1n 17 RWDLT : une machine récente , proc dothan, beaucoup de composants récents dont l'intel ipw2200, etc. Cepen dant, l'install d'une mandrake 10.1 s'y était bien déroulée (sauf le son, mais le problème a une solution). Alors donc, insertion cd, démarrage sur le cd... Commande de départ : linux26, blablabla, bonne partition /dev/hda8, blabla, configuration réseau OK, blabla télécharge tous les paquets kivonbien, blabla, cherche à installer le chargeur de démarrage ---- AIE !!! Alors, là il m'a pas demandé mon avis, j'aurais préféré choisir lilo. Mais bon je suis ouvert à (presque) tout. Et puis, il se met à installer grub mais il bloque... ARRGHH. Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloqu ent et tape "reboot". Je me retrouve sous mdk (je sais y en a ici qu'aiment pas mais bon c'est mieux qu'autre chose) après mon lilo d'avant, et je monte la partoche debian sans blème. Je cherche le /etc/lilo.conf de debian pour y soutirer les ligne s kivonbien et les mettre dans le MBR en éditant le /etc/lilo.conf de man drake et exécutant lilo -v sous mandrake. Mais là, encore un hic : pas de /etc/lilo.conf dans la partoche debian. Comment faire pour démarrer cette jolie debian ? Dois-je refaire l'install depuis le début et suivre un certain comporte ment ? Choisir expert26 ? Autre chose ? Une autre netinst.iso ? Ou alors peut¯etre puis-je insérer certaines lignes dans le /etc/lilo .conf de mandrake et lancer lilo -v depuis mandrake et terminer l'install de debia n après l'avoir lancée depuis le lilo ??? Oui mais quelles lignes ins érer dans ce /etc/lilo.conf ??? Avec ça :
Est-ce que l'install était complète avec l'install bloquée de grub ??? Comment la finir si elle ne l'était pas ???
J'ai le souvenir d'un thread là dessus dans la liste mais je le retrouv e pas.
Salut
Fait l' installation en kernel 2.4 et là point de blocage de grub , ensui te tu pourras installé un kernel 2.6.
A+
Jean-Michel OLTRA
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent
et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait
pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase
qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite
tout fut nickel, aucun problème.
--
jm
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le mardi 22 Février 2005 10:03, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui > bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne ser ait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la ph ase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marc he l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'i nstall debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En linux26 ? Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erre urs en expert26.
Le mardi 22 Février 2005 10:03, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui
> bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne ser ait
pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la ph ase
qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite
tout fut nickel, aucun problème.
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marc he
l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'i nstall
debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En
linux26 ?
Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erre urs
en expert26.
Le mardi 22 Février 2005 10:03, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui > bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne ser ait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la ph ase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marc he l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'i nstall debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En linux26 ? Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erre urs en expert26.
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En linux26 ?
Je ne sais pas si il y a une méthode particulière pour revenir sur l'installeur. Je me suis mis en Alt-F2 pour la console, ps pour voir les processus. Peut-être que j'ai tué le bon et pas toi ? Puis Alt-F1 pour revenir sur l'installeur et choix lilo.
Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erreurs en expert26.
Il n'y a pas de difficulté particulière en expert26 ce me semble. Le partitionneur partman n'est pas intuitif mais on s'en tire facilement. De toutes façons c'est le seul point délicat et la table des partitions n'est écrite qu'à la fin de la manip, on peut revenir dessus autant qu'on veut. Je t'encourage à essayer.
Et rien ne t'empêche de démarrer l'installation et de poster au fur et à mesure des problèmes rencontrés.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, christophe a écrit...
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche
l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install
debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En
linux26 ?
Je ne sais pas si il y a une méthode particulière pour revenir sur
l'installeur. Je me suis mis en Alt-F2 pour la console, ps pour voir les
processus. Peut-être que j'ai tué le bon et pas toi ? Puis Alt-F1 pour
revenir sur l'installeur et choix lilo.
Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erreurs
en expert26.
Il n'y a pas de difficulté particulière en expert26 ce me semble. Le
partitionneur partman n'est pas intuitif mais on s'en tire facilement.
De toutes façons c'est le seul point délicat et la table des partitions
n'est écrite qu'à la fin de la manip, on peut revenir dessus autant
qu'on veut. Je t'encourage à essayer.
Et rien ne t'empêche de démarrer l'installation et de poster au fur et à
mesure des problèmes rencontrés.
--
jm
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...? En linux26 ?
Je ne sais pas si il y a une méthode particulière pour revenir sur l'installeur. Je me suis mis en Alt-F2 pour la console, ps pour voir les processus. Peut-être que j'ai tué le bon et pas toi ? Puis Alt-F1 pour revenir sur l'installeur et choix lilo.
Je précise que je dois rester en linux26, car je risque de faire des erreurs en expert26.
Il n'y a pas de difficulté particulière en expert26 ce me semble. Le partitionneur partman n'est pas intuitif mais on s'en tire facilement. De toutes façons c'est le seul point délicat et la table des partitions n'est écrite qu'à la fin de la manip, on peut revenir dessus autant qu'on veut. Je t'encourage à essayer.
Et rien ne t'empêche de démarrer l'installation et de poster au fur et à mesure des problèmes rencontrés.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Feb 22, 2005 at 10:39:58AM +0100, christophe wrote:
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...?
Il me semble que l'installation de grub est la dernière étape de l'installateur; par conséquent, si tu installes l'amorce à la main, tu dois pouvoir simplement rebooter et terminer l'installation. Si ça ne se fait pas tout seul quand tu rebootes, tu peux finir à la main en te logguant en root et en lançant:
base-config
Y.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Tue, Feb 22, 2005 at 10:39:58AM +0100, christophe wrote:
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche
l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install
debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...?
Il me semble que l'installation de grub est la dernière
étape de l'installateur; par conséquent, si tu installes
l'amorce à la main, tu dois pouvoir simplement rebooter et
terminer l'installation. Si ça ne se fait pas tout seul
quand tu rebootes, tu peux finir à la main en te logguant en
root et en lançant:
base-config
Y.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, Feb 22, 2005 at 10:39:58AM +0100, christophe wrote:
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...?
Il me semble que l'installation de grub est la dernière étape de l'installateur; par conséquent, si tu installes l'amorce à la main, tu dois pouvoir simplement rebooter et terminer l'installation. Si ça ne se fait pas tout seul quand tu rebootes, tu peux finir à la main en te logguant en root et en lançant:
base-config
Y.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12836ième jour après Epoch, Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
-- Dr. Livingston? Dr. Livingston I. Presume?
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le 12836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent
et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait
pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase
qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite
tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un
bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on
retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
--
Dr. Livingston?
Dr. Livingston I. Presume?
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le 12836ième jour après Epoch, Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui bloquent et tape "reboot".
J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne serait pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
-- Dr. Livingston? Dr. Livingston I. Presume?
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me rappelle pas.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un
bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on
retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de
bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me
rappelle pas.
--
jm
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me rappelle pas.
-- jm
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12836ième jour après Epoch, Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me rappelle pas.
Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le nouveau sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes bookmarks et autres historiques, voilà la page.
http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html
Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le 12836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un
bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on
retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de
bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me
rappelle pas.
Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le nouveau
sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes
bookmarks et autres historiques, voilà la page.
http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html
Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le 12836ième jour après Epoch, Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le mardi 22 février 2005, François TOURDE a écrit...
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
C'est mieux qu'un kill, non?
Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me rappelle pas.
Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le nouveau sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes bookmarks et autres historiques, voilà la page.
http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html
Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le mardi 22 Février 2005 11:56, François TOURDE a écrit :
Le 12836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait: > bonjour, > > > Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit... > >> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui >> bloquent et tape "reboot". > > J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne s erait > pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase > qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite > tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
Hmm je voudrais bien savoir comment éviter ce grub !!!
Le mardi 22 Février 2005 11:56, François TOURDE a écrit :
Le 12836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:
> bonjour,
>
>
> Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit...
>
>> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui
>> bloquent et tape "reboot".
>
> J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne s erait
> pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase
> qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite
> tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un
bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on
retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
Hmm je voudrais bien savoir comment éviter ce grub !!!
Le mardi 22 Février 2005 11:56, François TOURDE a écrit :
Le 12836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait: > bonjour, > > > Le lundi 21 février 2005, christophe a écrit... > >> Donc, je passe en console j'assassine sauvagement les processus qui >> bloquent et tape "reboot". > > J'ai eu un problème comme ça il n'y a pas si longtemps. Le bug ne s erait > pas corrigé. J'avais booté en expert26, fait comme toi: kill de la phase > qui freeze, retour sur l'installeur et installation de lilo. Ensuite > tout fut nickel, aucun problème.
Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
Hmm je voudrais bien savoir comment éviter ce grub !!!
>> Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un >> bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on >> retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ... >> C'est mieux qu'un kill, non? > Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de > bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me > rappelle pas. Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le n ouveau sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes bookmarks et autres historiques, voilà la page. http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
Merci pour tous vos avis !
J'ai appliqué le conseil de Yves : J'ai exécuté la commande base-config. La dessus, je me suis plus ou moins débrouillé pour installé un syst ème qui tourne.
Par contre, dans la sélection des paquetages, à un moment, on a le choi x de sélectionner une option concernant l'environnement graphique. J'ai sélectionné cette option, mais je n'ai pas sélectionné l'option qui propose une sélection individuelle des paquetages de peur que cela ne soit trop l ong ou compliqué pour moi. En fait, je m'attendais à ce qu'il installe une séection restreinte de paquetage avec le minimum pour faire tourner un kd e ou un gnome. Mais j'ai eu l'impression qu'il a téléchargé et installé la totalité ou presque des paquetages concernant les applis graphiques du mirroir. Ou alors je me trompe. En tout cas ça été assez long et j'ai pu lire qu'il installait des paquetages dont je n'ai pas besoin du tout et j'aurais bien aimé qu'il me demande mon avis avant de les installer. Cependant, je ne suis qu'un néophyte chez debian et j'ai peut-ête loupé une option kek part ! Et puis il faut dire que je n'ai pas encore créé mes users donc pas enc ore inauguré d'environnement graphique, et peut-ête que l'ensemble d'applis installé constitue un joli cliquodrome bien cohérent. Verra bien.
Pour la configuration de X, j'ai un peu sélectionné les options par d éfaut mais la définition max de mon écran 1680*1050 n'a pas été détect ée automatiquement. Pas grave, je réparerai ça plus tard.
D'autre part, je ne me souviens plus si on m'a demandé un mot de passe ro ot à un moment, mais si on me l'avait demandé, je l'aurais sûrement rentré . Je dis ça parce que root peut se loguer sans mot de passe. C'est peut-être li é au fait que la première install a foiré à l'install de grub et que j'ai du rebooter et lancer base-config, mais question sécu va vite falloir que je change ça.
Sinon, je vais peut-être recommencer l'install avec un noyau 2.4 ou alors en expert26 ou alors en linux26 et en essayant de relancer l'install quand gru b se bloque... Que d'amusement en perspective...:o)
En tout cas, merci à Jean-Michel, François, Yves, Jean-Pierre et tutti quanti !!! ;o) -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
>> Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un
>> bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on
>> retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ...
>> C'est mieux qu'un kill, non?
> Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de
> bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me
> rappelle pas.
Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le n ouveau
sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes
bookmarks et autres historiques, voilà la page.
http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html
Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
Merci pour tous vos avis !
J'ai appliqué le conseil de Yves :
J'ai exécuté la commande base-config.
La dessus, je me suis plus ou moins débrouillé pour installé un syst ème qui
tourne.
Par contre, dans la sélection des paquetages, à un moment, on a le choi x de
sélectionner une option concernant l'environnement graphique. J'ai
sélectionné cette option, mais je n'ai pas sélectionné l'option qui propose
une sélection individuelle des paquetages de peur que cela ne soit trop l ong
ou compliqué pour moi. En fait, je m'attendais à ce qu'il installe une
séection restreinte de paquetage avec le minimum pour faire tourner un kd e ou
un gnome. Mais j'ai eu l'impression qu'il a téléchargé et installé la
totalité ou presque des paquetages concernant les applis graphiques du
mirroir. Ou alors je me trompe. En tout cas ça été assez long et j'ai pu lire
qu'il installait des paquetages dont je n'ai pas besoin du tout et j'aurais
bien aimé qu'il me demande mon avis avant de les installer. Cependant, je ne
suis qu'un néophyte chez debian et j'ai peut-ête loupé une option kek part !
Et puis il faut dire que je n'ai pas encore créé mes users donc pas enc ore
inauguré d'environnement graphique, et peut-ête que l'ensemble d'applis
installé constitue un joli cliquodrome bien cohérent. Verra bien.
Pour la configuration de X, j'ai un peu sélectionné les options par d éfaut
mais la définition max de mon écran 1680*1050 n'a pas été détect ée
automatiquement. Pas grave, je réparerai ça plus tard.
D'autre part, je ne me souviens plus si on m'a demandé un mot de passe ro ot à
un moment, mais si on me l'avait demandé, je l'aurais sûrement rentré . Je dis
ça parce que root peut se loguer sans mot de passe. C'est peut-être li é au
fait que la première install a foiré à l'install de grub et que j'ai du
rebooter et lancer base-config, mais question sécu va vite falloir que je
change ça.
Sinon, je vais peut-être recommencer l'install avec un noyau 2.4 ou alors en
expert26 ou alors en linux26 et en essayant de relancer l'install quand gru b
se bloque... Que d'amusement en perspective...:o)
En tout cas, merci à Jean-Michel, François, Yves, Jean-Pierre et tutti
quanti !!! ;o)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
>> Il me semble qu'au moment où l'installation de Grub démarre, il y a un >> bouton qui permet d'annuler cette install. Une fois annulée, on >> retourne à une liste de steps à effectuer, dont "Install lilo" ... >> C'est mieux qu'un kill, non? > Non, quand c'est gelé (mille excuses pour le freeze) il n'y a pas de > bouton qui vaille, quand bien même il y en aurait un, ce dont je ne me > rappelle pas. Voilà où j'ai trouvé ça. Comme j'ai jamais installé depuis le n ouveau sarge-netinst, je savais plus... Mais après des recherches dans mes bookmarks et autres historiques, voilà la page. http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x292.html Mais effectivement, si ça freeze avant, alors: kill powah ! :)
Merci pour tous vos avis !
J'ai appliqué le conseil de Yves : J'ai exécuté la commande base-config. La dessus, je me suis plus ou moins débrouillé pour installé un syst ème qui tourne.
Par contre, dans la sélection des paquetages, à un moment, on a le choi x de sélectionner une option concernant l'environnement graphique. J'ai sélectionné cette option, mais je n'ai pas sélectionné l'option qui propose une sélection individuelle des paquetages de peur que cela ne soit trop l ong ou compliqué pour moi. En fait, je m'attendais à ce qu'il installe une séection restreinte de paquetage avec le minimum pour faire tourner un kd e ou un gnome. Mais j'ai eu l'impression qu'il a téléchargé et installé la totalité ou presque des paquetages concernant les applis graphiques du mirroir. Ou alors je me trompe. En tout cas ça été assez long et j'ai pu lire qu'il installait des paquetages dont je n'ai pas besoin du tout et j'aurais bien aimé qu'il me demande mon avis avant de les installer. Cependant, je ne suis qu'un néophyte chez debian et j'ai peut-ête loupé une option kek part ! Et puis il faut dire que je n'ai pas encore créé mes users donc pas enc ore inauguré d'environnement graphique, et peut-ête que l'ensemble d'applis installé constitue un joli cliquodrome bien cohérent. Verra bien.
Pour la configuration de X, j'ai un peu sélectionné les options par d éfaut mais la définition max de mon écran 1680*1050 n'a pas été détect ée automatiquement. Pas grave, je réparerai ça plus tard.
D'autre part, je ne me souviens plus si on m'a demandé un mot de passe ro ot à un moment, mais si on me l'avait demandé, je l'aurais sûrement rentré . Je dis ça parce que root peut se loguer sans mot de passe. C'est peut-être li é au fait que la première install a foiré à l'install de grub et que j'ai du rebooter et lancer base-config, mais question sécu va vite falloir que je change ça.
Sinon, je vais peut-être recommencer l'install avec un noyau 2.4 ou alors en expert26 ou alors en linux26 et en essayant de relancer l'install quand gru b se bloque... Que d'amusement en perspective...:o)
En tout cas, merci à Jean-Michel, François, Yves, Jean-Pierre et tutti quanti !!! ;o) -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)