Première installation de Debian

Thomas Mèghe
Bonjour,

Je suis utilisateur des systèmes UNIX depuis peu de temps et j'utilise
Mandrake 10.0 mais je voudrais passer à Debian pour me créer mon propre
serveur et découvrir cette distribution apparament très appréciée.

Pour commencer l'installtion, j'ai essayé de télécharger NetInst mais cela
n'a pas fonctionné (le CD ne fonctionnait pas) alors j'ai décidé de
télécharger la version complète en ISO (14 CDs ??) sur un FTP.

J'ai lu quelques tutos concernant l'installation de Debian et cela n'a pas
l'air très simple... pourriez vous m'indiquer d'éventuelles erreurs à éviter
?

Merci

Thomas

DaXav

[...]

Pourquoi le cd n'a t'il pas fonctionné ? Je te conseille vivement
d'utiliser ce cd, ca t'evite de télécharger tout alors que tu n'en
utiliseras que 5%.

Xavier
--
Better late than never

FrekoDing
Thomas Mèghe ecrivait le 30/06/2005 14:41:

Bonjour,

Bonjour.

Pour commencer l'installtion, j'ai essayé de télécharger NetInst mais cela
n'a pas fonctionné (le CD ne fonctionnait pas) alors j'ai décidé de

qu'est-ce que ca veut dire "ne fonctionne pas" ??!
ne boote pas ?! iso abimé ? matos non detecté ?!

télécharger la version complète en ISO (14 CDs ??) sur un FTP.

inutile (voir posts/troll plus ancien !)
seul l'iso netinst t'est necessaire.

J'ai lu quelques tutos concernant l'installation de Debian et cela n'a pas
l'air très simple... pourriez vous m'indiquer d'éventuelles erreurs à éviter
?

dans un premier temps, il te faut reussir a booter sur l'iso que tu as
gravé.
Concernant les erreurs que tu evoques, rien à signaler.
La Debian est une distribution qui s'apprend comme toutes les autres, un
peu plus facilement avec le nouvel
installeur.
Google regorge de tutoriaux ( ex :
http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/)