Première lettre en majuscule, plusieurs mots

Jean-François
Bonjour, bonjour,

Dans un formulaire, je souhaite transformer automatiquement la remière
lettre en majuscule, les autres en minuscule MAIS pour plusieurs mots d'un
même champ, par exemple Nom Prénom.

Utiliser masque ou format ? Comment ?

Merci pour votre aide
--
Jean-François

christian82
Bonsoir Jean-François,
Le problème des propriétés formats, c'est qu'il s'agit uniquement d'un
format d'affichage dans ton formulaire, mais le texte est enregistré dans la
table conformément à la saisie. Il faut donc passer par une fonction qui
enregistre le texte au format voulu.

En suivant le lien donné par Eric deux questions plus tard ! ;-)

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/ManipulationCaracteres.htm#Capitaliser

tu trouveras la fonction CapitaliserPrenoms() qui donne satisfaction. Elle
peut bien sûr être utilisée pour n'importe quelle chaîne de caractère,
prénoms ou pas :-))
Cette fonction est placée dans un module général et elle est appelée par une
procédure évènementielle du contrôle, par exemple "après mise à jour"

Pour une mise en majuscule de tous les caractères (par exemple pour les
noms) la fonction intégrée Majuscule() accomplit le travail.
Il suffit de l'appeler dans une procédure évènementielle du copntrôle.

Merci à tous les membres de ce forum qui m'ont aidé à comprendre mieux
access et à pouvoir donner ces quelques explications.

Cordialement
--
Christian