Première lettre du jour en majuscule dans un champ DATE

7 réponses
Dom
Bonjour,

Soit un champ date d'un formulaire dont la proprièté "contrôle source" est
définie actuellement comme suit :

=Format(Date();"Date, complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet")

Ce qui m'affiche à l'ouverture du formulaire (par exemple) : lundi 7 mai

Y'a t'il un moyen que la première lettre du jour (ici un l) soit affichée en
majuscule (donc un L) ?

Je suis sous Access 97 (ça date un peu, j'en conviens...)

Bien à vous.

Dominique.

7 réponses

ze Titi
Salut Dominique !

As-tu essayé de forcer le premier caractère en majuscule avec le masque
de saisie du champ (>L si je me souviens...) ?

En ce jour exceptionnel du lundi 07/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

Soit un champ date d'un formulaire dont la proprièté "contrôle source" est
définie actuellement comme suit :

=Format(Date();"Date, complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet")

Ce qui m'affiche à l'ouverture du formulaire (par exemple) : lundi 7 mai 2007

Y'a t'il un moyen que la première lettre du jour (ici un l) soit affichée en
majuscule (donc un L) ?

Je suis sous Access 97 (ça date un peu, j'en conviens...)

Bien à vous.

Dominique.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pgz
Bonjour.

Tu pourrais essayer une formule du genre :
= StrConv(WeekDayName(WeekDay(Date())),3) & Format(Now(),"d mmm yyyy hh:nn")

A peu-près...
--
pgz
_____________________________

Dom
Bonjour ze Titi,

Et merci de ton aide.

J'ai essayé, et cela ne fonctionne pas (c'est tout en majuscules), ou alors
je n'ai pas la bonne syntaxe.

J'ai trouvé aussi cela, mais c'est à moitié satisfaisant...

=ConvChaîne(Format(Date();"Date, complet") & " " & Format(Temps();"Heure,
complet");3)

Ce qui me donne (dans mon exemple) : Lundi 7 Mai 2007 10:53:12

La première lettre du jour est bien en majuscule, mais celle du mois
aussi...(le paramètre 3 = la première lettre de chaque terme alphabétique
est converti en majuscule).

Dominique.

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Salut Dominique !

As-tu essayé de forcer le premier caractère en majuscule avec le masque de
saisie du champ (>L si je me souviens...) ?

En ce jour exceptionnel du lundi 07/05/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour,

Soit un champ date d'un formulaire dont la proprièté "contrôle source"
est définie actuellement comme suit :

=Format(Date();"Date, complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet")

Ce qui m'affiche à l'ouverture du formulaire (par exemple) : lundi 7 mai

Y'a t'il un moyen que la première lettre du jour (ici un l) soit affichée
en majuscule (donc un L) ?

Je suis sous Access 97 (ça date un peu, j'en conviens...)

Bien à vous.

Dominique.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Willi2004
Bonjour Dom

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) & ExtracChaîne(Format(Date();"Date,
complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

devrait marcher.

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Tu pourrais essayer une formule du genre :
= StrConv(WeekDayName(WeekDay(Date())),3) & Format(Now(),"d mmm yyyy
hh:nn")

A peu-près...
--
pgz
_____________________________

Dom
Merci Willi, je vais voir cela demain (pas le temps aujourd'hui)

Je te remercie encore.

Dominique.

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dom

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) & ExtracChaîne(Format(Date();"Date,
complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

devrait marcher.

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Tu pourrais essayer une formule du genre :
= StrConv(WeekDayName(WeekDay(Date())),3) & Format(Now(),"d mmm yyyy
hh:nn")

A peu-près...
--
pgz
_____________________________

Dom
Bonsoir Willi,

Effectivement, cela fonctionne. J'ajoute même que c'est nickel !

Mais bêtement, j'avais fait un copier-coller du code de ta contribution dans
la proprièté contrôle source de mon champ..., ce qui me donnait

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) & ExtracChaîne(Format(Date();"Date"",
""com""pl""et") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

Et là, évidemment, cela ne fonctionnait pas...

Avec mes félicitations.

Dominique.

"Dom" a écrit dans le message de news:
4640c6e9$0$25154$
Merci Willi, je vais voir cela demain (pas le temps aujourd'hui)

Je te remercie encore.

Dominique.

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dom

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) & ExtracChaîne(Format(Date();"Date,
complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

devrait marcher.

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Tu pourrais essayer une formule du genre :
= StrConv(WeekDayName(WeekDay(Date())),3) & Format(Now(),"d mmm yyyy
hh:nn")

A peu-près...
--
pgz
_____________________________

Willi2004
Merci pour le retour.
Ravi d'avoir pu t'aider.
Willi

"Dom" a écrit dans le message de news:
4642042d$0$12068$
Bonsoir Willi,

Effectivement, cela fonctionne. J'ajoute même que c'est nickel !

Mais bêtement, j'avais fait un copier-coller du code de ta contribution
dans la proprièté contrôle source de mon champ..., ce qui me donnait

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) &
ExtracChaîne(Format(Date();"Date"",
""com""pl""et") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

Et là, évidemment, cela ne fonctionnait pas...

Avec mes félicitations.

Dominique.

"Dom" a écrit dans le message de news:
4640c6e9$0$25154$
Merci Willi, je vais voir cela demain (pas le temps aujourd'hui)

Je te remercie encore.

Dominique.

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dom

=Majuscule(Gauche(Format(Date();"Date, complet") & " " &
Format(Temps();"Heure, complet");1)) & ExtracChaîne(Format(Date();"Date,
complet") & " " & Format(Temps();"Heure, complet");2)

devrait marcher.

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Tu pourrais essayer une formule du genre :
= StrConv(WeekDayName(WeekDay(Date())),3) & Format(Now(),"d mmm yyyy
hh:nn")

A peu-près...
--
pgz
_____________________________