Première page 100% CSS sans tables et en Strict !

kurtbosh
Bonjour,

Voici ma Premi=E8re page 100% CSS SANS TABLES et en html 4.01 Strict !

http://www.grenault.net/photos/sqp_0126.htm

Bon, je sais il n'y a rien dedans mais quand m=EAme, j"en suis fier !-)

Et en plus, 100% traitement de texte !

Le code pourrait sans doute =EAtre simplifi=E9...

Bonne journ=E9e.

Guy

kurtbosh
On 26 avr, 09:36, SAM
wrote:
Le 4/26/09 6:54 AM, kurtbosh a écrit :

> [...]

(...)

> Je ne savais pas faire ça !

C'est vrai que l'on arrive pas à faire ça dès le lendemain de la
première lecture de la liste des règles css ;-)

> Merci beaucoup Sam !

De rien.  (nota: "SAM" ou alors "Stéphane" !)

et, avec exactement le même HTML et les mêmes CSS,
pour transformer le menu horizontal en vertical,
il suffit de modifier très peu les CSS :

#menu {
   border: 1px solid;
   /*
   height: 2.4em;
   */
   width: 7em;}

#menu li {
   /*
   float: left;
   width: 16.66%
   */

}

La leçon suivante pour les menus s'appelle: "les portes coulissantes"
C'est pour y avoir une décoration par une image en fond d'item.

Normalement Google connait.

Pour en avoir une idée simplifiée de ce que c'est :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/bouton_3_etats_css>
ou:
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_css/rollove... >

Bon dimanche.
(ici, brouillard et pluie :-( )

--
sm

Encore merci Stéphane !

Comment veux-tu que l'on s'en sorte seuls avec les Docs du W3C
seules ? Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous aider !

Guy
1 2