Première valeur pour une liste déroulante

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'ouverture d'un formulaire, une liste déroulante
prenne la plus petite valeur de la requête sur laquelle elle s'appuie.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

2 réponses

Eric
Bonjour Jac,

En rajoutant une clause Order By sur le champ concerné au sql de la
requête source de la modifiable puis en mettant sur Ouverture du
formulaire :
Me.Modifiable0 = Me.Modifiable0.ItemData(0) 'adapter le nom de la liste
Ca pourrait faire l'affaire, non ?

Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'ouverture d'un formulaire, une liste déroulante prenne
la plus petite valeur de la requête sur laquelle elle s'appuie.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jac
Merci Eric, c'est parfait.

Bonjour Jac,

En rajoutant une clause Order By sur le champ concerné au sql de la requête
source de la modifiable puis en mettant sur Ouverture du formulaire :
Me.Modifiable0 = Me.Modifiable0.ItemData(0) 'adapter le nom de la liste
Ca pourrait faire l'affaire, non ?

Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'ouverture d'un formulaire, une liste déroulante prenne la
plus petite valeur de la requête sur laquelle elle s'appuie.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac