Premières écritures, je suis perdue !!!!!

Sandra
Bonjour tout le monde !!!
Malgré tous les conseils que vous m'avez gentiment donné dans mes précédents
posts, je me retrouve coincée au moment de passer à l'acte...
J'ai des bonnes bases et notions de comptabilité mais je ne sais pas
enregistrer les premières écritures !!! Pour les opérations courantes,
jamais eu de problèmes mais là... je plante...
Petit rappel : entreprise individuelle de maçonnerie générale, rénovations
au régime réel... J'ai une compta suivant le principe de la partie double
(c'est la seule que je connais)... J'utilise Ciel Compta avec comme
paramètre essentiel pour moi la gestion des chèques (Numéros, banque,
etc....)
- Bon pour mon apport ça va (je crois) :
512
108
- Frais de stage obligatoire à la chambre de métiers payé en espèces bien
avant mon apport :
201 (?)
108
- Frais d'immatriculation payés par chèque sur le compte pro :
201
445664
512
Mais là je ne vois pas "la partie double" ???

Par exemple et pour mieux m'expliquer, je passe d'abord l'achat, puis le
paiement, comme ça :
1ère écriture : l'achat => D 606(Achat), D 445664(TVA) et C 401(Fournisseur)
2nde écriture : paiement => D 401(Fournisseur) et C512(Banque)

Sans la partie double, ça donnerait donc directement : D606, D445664 et
C512...
(je suppose : je connais pas du tout cette méthode...)

Et c'est donc au niveau des frais de stage et de l'immatriculation que je
coince : je ne sais pas à quoi correspond la partie double d'une part, et
d'autre part, là c'est au niveau logiciel, Ciel refuse de m'imputer le
règlement par chèque sur le numéro de chèque utilisé si j'utilise le compte
201, parce que ce n'est pas un compte fournisseur...

Ensuite j'aurais une autre question mais je sais que là ça fait beaucoup
alors je vous la poserais après .... ;-))
J'ai cherché partout : il n'y a pas un site qui "explique" tout ça
(cours...)

Merci d'avance de votre précieuse aide...

Sandra
Pour me répondre en "live", enlever NOSPAMSVP
dans mon adresse (Attention au point !!!)

Sandra
Oupssss, je me suis trompée.......; je renvoie de suite sur fr.misc.gestion
dslée !!!
Sandra

--
========================================= Pour me répondre en "live", enlever NOSPAMSVP
dans mon adresse (Attention au point !!!)
4020c44a$0$25453$