Premières impression sur Kaella 2.0 d'un néophyte.

G-raison
Bonjour,

3 heures à explorer un nouvel environnement ça passe très vite!!
Il faisait nuit quand je suis revenu à la réalité, ça fait drôle.

Mes premières impressions:
_ Ca a bien démarré et vite contrairement à ce que j'imaginais. (j'ai 1
Go de ram ça peut aider...)
_ C'est beau malgrès que je ne suis pas sûr que les graphismes passaient
par ma carte Nvidia.
_ Dur de trouver les différents lecteurs.
_ Pas de son.
_ Les boutons et les écritures sont différents même dans Ooo alors que
j'en avais l'habitude. (faut peut-être remettre des polices de
caractères...)
_ Sous Windows mon PC monte un peu en température mais là il était
complètement froids comme s'il était arrêté, d'ailleurs ça m'a fichu la
pétoche.
_ Konqueror est très bien!!
_ Beaucoup de programmes, dont certains pour la programmation. Faut savoir.
_ Un peu perdu avec la konsole.
_ Les jeux (solitaire et tout...) sont bien mais graphiquement parlant
il y a mieux.
_ Pas osé aller sur le Web ou toucher aux configurations.

Peut-être qu'avec une distribution comme mandrake ça irait mieux.
Mais là c'est déjà pas mal. Il me faudrait un PC rien que pour ça.

Une masse de travail impressionnante pour pouvoir tester un tel
programme. Bravo aux personnes qui prennent sur leurs temps pour nous
montrer autre chose!

@+
GR

1 2 3
G-raison
Je rajoute:
_ j'ai eu du mal à arrêter Kaella. J'ai cliqué sur arrêter le PC mais je
ne savais pas si fallait sortir le CD
Donc j'ai fais un Reset une fois arrivé sur les écritures en mode texte
et retiré le CD vite fait.

Sinon on se fait vite à l'ergonomie de Kaella.

@+
GR
eric G.
G-raison a exprimé avec précision :
Une masse de travail impressionnante pour pouvoir tester un tel programme.
Bravo aux personnes qui prennent sur leurs temps pour nous montrer autre
chose!

bonne 1ere approche... :-Z
...si vous avez l'occasion testez une distribution sensiblement
différente, et trés efficace au niveau detection des périphériques :
UBUNTU
...un magazine dont j'ai oublié le nom l'offre ce mois-ci... ;o)

--
@+
ERIC

eric G.
Pierre VG a formulé la demande :
à télécharger ici :
http://www.ubuntu-fr.org/

yep of course, mais je crois me souvenir que le monsieur à une
connection RTC... ;o)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click below to answer
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

eric G.
Pierre VG vient de nous annoncer :
mais le Monsieur peut (peut-être) demander à un ami de lui télécharger
la version live-cd ?
si, évidemment, le Monsieur n'a pas d'ami, ça aide moins, hein...
si le Monsieur est sur Toulouse, je peux lui faire ça...

et s'il visite les vignobles tourangeaux, j'en ferais de même : 2
plaisirs pour le prix d'un... :-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click below to answer
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

eric G.
Pierre VG a présenté l'énoncé suivant :
eric G. a joyeusement tapoté (news:)
dans fr.comp.divers:

2 plaisirs pour le prix d'un... :-)

si le Monsieur espère une nuit pleine de plaisirs avec moi, il risque en
effet d'être déçu...

en effet : une nuit seulement...?
chez nous les plaisirs viticoles durent toute l'année...
...et la dive bouteille vient généralement accompagné... :D

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click below to answer
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

G-raison
...un magazine dont j'ai oublié le nom l'offre ce mois-ci... ;o)

Ah bon, j'va regarder.

@+
GR

G-raison
si le Monsieur est sur Toulouse, je peux lui faire ça...

Pas du tout! :-)
Je suis plutôt du coté de la champagne pouilleuse, comme on dit.
Et j'ai effectivement un beau modem RTC jaune.

@+
GR

jean declercq
G-raison a écrit sur fr.comp.divers le 07/06/2005 dans
<42a6105b$0$11707$ :

[...]

A la fin de l'arrêt de la Kaella, le cd est ejecté automatiquement, et

on te demande d'appuyer sur une touche pour éteindre. Tout est prévu
;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
G-raison a écrit sur fr.comp.divers le 07/06/2005 dans
<42a60e61$0$3144$ :

_ C'est beau malgrès que je ne suis pas sûr que les graphismes passaient par
ma carte Nvidia.

Mais en fait ça passe ?

_ Dur de trouver les différents lecteurs.

Oui, hein ? hda1, etc...
J'ai encore un peu de mal.

_ Pas de son.

Ah ?
Ca, je sais pas

_ Un peu perdu avec la konsole.

C'est assez spacial, mais si tu connais un peu la "ligne de commande"
de win ou le dos, tu t'y retrouveras

_ Pas osé aller sur le Web ou toucher aux configurations.

Tu peux, en général le FW est activé par défaut, et tu peux toucher à
la config, rien n'est sauvegardé (puisque tu ne peux pas écrire sur le
CD). Eventuellemeznt, tu peux sauvegarder la config sur une disquette
ou une clé usb, c'est pratique.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
G-raison a écrit sur fr.comp.divers le 08/06/2005 dans
<42a6ac22$0$907$ :

si le Monsieur est sur Toulouse, je peux lui faire ça...

Pas du tout! :-)
Je suis plutôt du coté de la champagne pouilleuse, comme on dit.

Je suis pas très loin, au sud de Troyes.