Premiers Mac ARM

16 réponses
pehache
le MBA et le MBP entrée de gamme ouvrent la transition vers ARM.

Si les perfs annoncées sont confirmées par les tests en situation
réelle, Intel vient de se prendre un sacré coup de pied au cul ce soir !

Par contre étonnant qu'il n'y ait pas eu de changement de design : comme
beaucoup je m'attendais au retour du MacBook 12", conçu dès le départ
pour le fanless. Et aussi Í  un MBP 14"... LÍ  le MBA et le MBP sont
beaucoup trop proches, aussi bien le form factor que les specs. Le bon
point est que les tarifs n'augmentent pas (mais je pense qu'il vaut
mieux partir sur du 16Go de RAM par défaut avec l'ARM, les binaires
étant plus gros dans les architectures RISC).

Enfin je dis ça, mais vu la fermeture prévisible de ces machines, je
doute être client un jour !

6 réponses

1 2
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (11:16),
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Pour 100 € en moins, on a déjÍ  tout avec une machine digne de ce nom.

Vive les machines indignes de ce nom !

Eh oui les actionnair€s grincent des dents en voyant ce genre de machine
faire fondre leur rentabilité, mais franchement je m'en tape comme de ma
première paire de chaussettes :-)
--
Marie-Claude : J AI EU 20 ANS LE 6 DE CE MOIS CI JE SUIS EN FORMATION ET LE
MATIN JE SUIS A L ANIMALERIE JUSQU A 10H ET TOI ?
Maͯkeuh : Demande lui dans quelle cage
* bashfr.org
pehache
Le 12/11/2020 Í  12:31, Matt a écrit :
On jeu. 12 novembre 2020 (11:29),
pehache wrote:
Apple est très fort pour convaincre ses vach^H^H^H^H fanb^H^H^H^H clients
que c'est génial d'acheter un truc EN PLUS alors que ça devrait être de
base. Et qu'on n'évoque pas la contrainte du poids et de la finesse : le
Lenovo Carbon X1 est aussi fin/léger qu'un MBA et embarque pourtant une
tripotée de ports divers.

Et j'oubliais l'excellente port MagSafe !

Oui ils arrivent même Í  supprimer les trucs biens qu'ils avaient mis.
Ils sont forts...
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (12:39),
pehache wrote:
Oui ils arrivent même Í  supprimer les trucs biens qu'ils avaient mis.
Ils sont forts...

Plus de machines cassées, plus de bénéfices.
--
null : j'en ai marre d'être pauvre Í  la fin du mois
Syn : putain moi aussi
Syn : surtout les 30 derniers jours quoi
* bashfr.org
Chris
Matt a écrit le 12 novembre 2020 :
On jeu. 12 novembre 2020 (12:39),
pehache wrote:
Oui ils arrivent même Í  supprimer les trucs biens qu'ils avaient mis.
Ils sont forts...

Plus de machines cassées, plus de bénéfices.

Et ça marche (enfin presque) avec les deux prononciations ;-)
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (16:04),
Chris wrote:
Et ça marche (enfin presque) avec les deux prononciations ;-)

Les joies des discussions textuelles :p
--
Elc : Saw 3 ? = c'est une tuerie :P
Elr0y : Saw 6 ? = c'est une boucherie
* bashfr.org
barnabe2009.invalide
M.V. wrote:
<https://www.macg.co/macos/2020/06/macos-big-sur-tire-un-trait-sur-les-mac
-2012-114861> par exemple ou :
<https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/06/23/macos-big-sur-voici-la-liste-
des-mac-compatibles/>
Pas de Mac compatibles avant 2013.

- :-)
--
Barnabé
1 2