Premiers pas chez OVH

2 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Pour un nouveau site je décide de choisir un hébergeur plus
accessible que ClaraNet à 90¤ HT / an.

J'ai essayé le pack Premium gratuit de 1and1 de la promo fin 2005.
J'ai redirigé un nom de domaine de chez ClaraNet vers mon site 1and1,
comme prévu dans leur gestion de DNS, tout marche comme prévu, mais un
des robots de 1and1 veut toute la gestion des DNS, sinon il me vire, ce
qu'il a fit.

J'ai alors choisi OVH (90plan) dont j'entends bcp parler, en bien.
Eh bien au bout d'une journée c'est déjà décevant !
Impossible d'importer une base gzippée de 172 ko car il y a + de 10
secondes de traitement !!
Sur les forums, le seul conseil trouvé est de scinder le fichier SQL en
plusieurs parties !
Ma base ne fait que 172 ko, j'imagine le pb pour 1,5Mo !!!!!!!!!
Incroyable ! Et le support technique est déjà fermé à 17h55 !!

Maintenant je sais pourquoi j'ai payé chez ClaraNet, et j'en suis
content.

2 réponses

Vick
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
J'ai alors choisi OVH (90plan) dont j'entends bcp parler, en bien.
Eh bien au bout d'une journée c'est déjà décevant !
Impossible d'importer une base gzippée de 172 ko car il y a + de 10
secondes de traitement !!
Sur les forums, le seul conseil trouvé est de scinder le fichier SQL en
plusieurs parties !
Ma base ne fait que 172 ko, j'imagine le pb pour 1,5Mo !!!!!!!!!
Incroyable ! Et le support technique est déjà fermé à 17h55 !!

J'ai le même problème: l'importation de bases de données existantes, même
petites, vers OVH mutualisé est quasi impossible et la plupart des guides
OVH contiennent des informations peu à jour. c'est aberrant d'autant plus
qu'OVH indique que l'on peut avoit 5 bases SQL de 40Mo sur un 90 plan. Sur
les forums, on n'obtient que des explications sommaires et embarassées, de
la part de gens (souvent très aimables) qui considèrent la plupart du temps
qu'une base SQL de 4 Megaoctets c'est absolument énorme!!!! Ah bon... Et ça
termine par quelque chose comme "prenez du dédié, mon Pov' Monsieur, avec 4
Mo de base SQL, vous vous rendez compte!..."

Scinder le fichier ne sert pas à grand'chose car il suffit d'une requête de
plus de 10 secondes pour que tout échoue, et puis imaginez l'amusement de
scinder une base de 20Mo en fichiers de 20ko....

Evidemment un import de base peut ralentir le fonctionnement mutualisé des
autres bases... Mais il suffirait d'avoir un service spécifique -même à
usage limité- d'import de base de données qui créerait las base et la
transférerait sur le serveur SQL mutualisé, quitte même à aller payer 5
euros par import! Mais non... "Vous en avez rêvé, OVH ne l'a pas fait."

Quant aux sauvegardes de bases SQL automatiques (pas personelles) bien
commodes que l'on est censé pouvoir récupérer... les procédures décrites ne
marchent pas et il n'est même pas sûr que ces bases existent
systématiquement d'après certains intervenants des forums OVH.

Bref, lamentable.

oles
Vick a écrit:
Evidemment un import de base peut ralentir le fonctionnement mutualisé des
autres bases... Mais il suffirait d'avoir un service spécifique -même à
usage limité- d'import de base de données qui créerait las base et la
transférerait sur le serveur SQL mutualisé, quitte même à aller payer 5
euros par import! Mais non... "Vous en avez rêvé, OVH ne l'a pas fait."

Bonjour,

SSH est votre ami.

en savoir plus:
http://guides.ovh.net/ImportBaseMySQL/
* Par ligne de commande
http://guides.ovh.net/ImporterExporterBase/
* Importer une base de données sous MySQL

onnectez vous en ssh et lancez ces commandes directement en commande
au lieu de passer par le web, phpmyadmin ou d'autres interfaces
qui ont des timeouts.

Quant aux sauvegardes de bases SQL automatiques (pas personelles) bien
commodes que l'on est censé pouvoir récupérer... les procédures décrites ne
marchent pas et il n'est même pas sûr que ces bases existent
systématiquement d'après certains intervenants des forums OVH.

on propose par défaut les sauvegardes de la semaine et du mois.
les bases -s et -m se créent le dimanche. si votre base a moins
d'1 semaine, vous n'avez donc pas encore le backup fait et si
votre base a moins d'1 mois c'est pareil. logique.

là où vous avez raison est que nos guides ne sont plus toujours
à jour le jour J. c'est dû à l'évolution vers le manager v3 et
l'evolution de options sur les plans (ce qui n'était pas possible
avant, ça l'est aujourd'hui).

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !