Prendre controle d'un ordi distant

Mach2
Est ce possible de prendre le controle d'un ordi d'un ami pour le configurer
( avec son accord naturellement)

WikiPierre
Bonjour,
Tu peut le faire avec l'Assistance a Distance.
Pierre
http://wikims.free.fr - http://spaces.msn.com/members/computerradio/ -
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php -
http://communautes-ms.akro-net.org - Mercredi du support a 17 H
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/Support.aspx
Pour prendre contact : MSN : http://minilien.com/?uC4NJgI7q0 Normal :
http://minilien.com/?3lwHfS5VMD
Ayrton [ASC]
Bonjour *Mach2*
Dans ton message de news:42a7257e$0$3128$,
Tu as pensé très fort :-(*)

Est ce possible de prendre le controle d'un ordi d'un ami pour le
configurer ( avec son accord naturellement)

Si tu ne veux pas t'ennuyer à le faire avec un logiciel tiers, tu peux
parfaitement le faire avec Messenger.

--
@+
Ayrton
Date : Le 08/06/2005

Patrick
Ton message
Est ce possible de prendre le controle d'un ordi d'un ami pour le configurer
( avec son accord naturellement)
Merci

Réponse

Très facile avec VNC
il faut l'installer sur les deux ordis
C'est un produit linux connu depuis très longtemps
il a été passé sous windows. Je m'en sers régulièrement pour prendre des
ordis
à distance.
Sur le poste que tu veux prendre à distance,
il faut configurer VNC en mettant un mot de passe de prise de contrôle.
Et sur ton poste, avec VNC, tu tapes l'adresse IP du poste a controler à
distance et son mot de passe justement.
Et là miracle tu as sur ton écran, le micro de l autre.
Tu le trouveras à l'adresse suivante
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

Patrick

Est ce possible de prendre le controle d'un ordi d'un ami pour le configurer
( avec son accord naturellement)

Mario MORINO
Bonjour Patrick,

Je préfère UltraVNC (voir google) et son driver vidéo !

;o)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Patrick s'est ainsi exprimé:

[...
Très facile avec VNC
il faut l'installer sur les deux ordis
C'est un produit linux connu depuis très longtemps
???????????

VNC est un produit multi plate-forme dès le départ, et qui n'est pas
spécialement d'origine Linux, ...
Il a été développé simultanément pour Windows, Linux, Mac, Solaris, HP-UX...

Il est issu des labos d'Olivetti ("Olivetti Research Laboratory", d'où
l'acronyme "ORL" que l'on retrouve dans les clefs de la BDR), datant de
1986. Puis ce labo a été acquis par AT&T en 1999, qui s'est associé ensuite
à l'Université de Cambridge (UK).
http://www.uk.research.att.com/vnc/

En 2003 ce labo a arrêté les développements de VNC, qui ont été transférés à
différentes compagnies ou organismes.

Tu le trouveras à l'adresse suivante
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

Évite d'indiquer des adresses qui ne correspondent pas à l'origine du
produit!

Mais plutôt :

"VNC" d'origine :
hthttp://www.uk.research.att.com/archive/vnc/download.html

"RealVNC" (fondé par une équipe de AT&T)
http://www.realvnc.com/download.html
NB : RealVNC a abandonné la GRATUITÉ et
surtout la non-diffusion des sources pour les
versions "Pro" de VNC.
Je trouve cela fort regrettable et contraire
à l'esprit initial de VNC!

"TightVNC"
http://www.tightvnc.com/download.html

"UltraVNC"
http://ultravnc.sourceforge.net/downloads.html

"OSXVNC"
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html

"TridiaVNC"
http://www.tridiavnc.com/

"VNC QuickDesk" (accessoire)
http://www.securicor.com/de-vncquickdesk.htm

"Visual VNC" (accessoire)
http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/

"PalmVNC" (version pour PalmOS)
http://palmvnc2.free.fr/

+ la version que je suis en train de terminer ...;-)
(sécurisée, serveur LDAP pour l'authentification, RSA, ...)

--
May the Force be with You!
*

Quoi ma gueulle(R) ?
On Wed, 8 Jun 2005 19:07:07 +0200, "Mach2" wrote:

Est ce possible de prendre le controle d'un ordi d'un ami pour le configurer
( avec son accord naturellement)
Merci

Il existe un outils dont on ne parle pas souvent qui est Remotely
Anywhere.

Il a l'avantage de permettre le controle d'un PC sur lequel il est
installer a partir d'un autre PC juste en utilise un navigateur
internet (IE, Netscape, Opera,...) avec un activeX, HTML, ou du java

Java etant sur pas mal de plateforme et OS, je pense que cela marche
avec n'importe quelle machine.

Pratique a utiliser quand on est au boulot, cybercafé, chez un pote,
sur un PDA,....)