Prendre en compte une seule ligne

olivier
Bonjour,

j'ai 2 tables liees, dans la premiere j' ai des fiches uniques.
dans la deuxieme, je peux avoir 1 / 2 ou aucune fiche liee a la
premiere table.

comment faire pour ne prendre en compte que la premiere ligne dans une
requete ?

par exemple si facture 1002 a deux lignes dans la table ligne_facture,
ne prendre en compte que la premiere ?

(si possible en sql)=20

merci d'avance=20

G=E9o

pgz
Tu peux par exemple aller chercher l'enregistrement correspondant par prog
VBA. Avec bibli DAO :
Dim rst as DAO.Recordset

strSQL = "SELECT * FROM [TabLigneFacture] WHERE [Numéro de Facturée] =" _
& Me.Facture & " ORDER BY [Date de la ligne] DESC ;" 'si la première est
reconnue par une date
set rst = CurrentDb.Openrecordset(strSQL)
... le rst contient l'enregistrement souhaité, YAKA l'utiliser

rst.Close
set rst = Nothing.
Voilà. Bon courage.

(si possible en sql)