prendre la main après HerrDoublon dans champ table

2 réponses
Maximino
Bonjour =E0 tous.
J'ai besoin de votre aide svp !
Je veux g=E9rer moi-m=EAme le traitement des erreurs de soublons. J'ai
donc initialis=E9 HsurErreur(..., hErrDoublon,...).
Jusque l=E0 : NO PROBLEM.
Je fais une saisie d'infos dans un champ de type table.
L'enregistrement est donc =E9crit en sortie de ligne de la table, et
c'est =E0 ce moment l=E0 que Windev me renvoie sur ma gestion
personnalis=E9e en cas d'erreur sur doublon.
jusque l=E0 (bis) : NO PROBLEM, il le fait tr=E8s bien.
Mais la question est ici, =E0 partir de l=E0 !!!
Comment reprendre la main ? Car j'ai constat=E9 que c'est Windev qui
d=E9cide de ce qui doit se passer. Et moi j'aimerai faire des actions
sp=E9cifiques et non subir celles de Windev.
Dans mon exemple, je me retrouve ensuite =E0 l'endroit o=F9 je me
trouvais quand l'erreur de doublon est survenue. Mais je ne sais pas
o=F9 mettre le code qui me donnerait la main. C'est comme s'il faisait
une REPRISESAISIE, mais sans me dire comment ou =E0 quel endroit.
Voila !!! peut-=EAtre compliqu=E9 =E0 expliquer, mais si vous avez la
gentillesses de m'aider, ce serait sympa.
Bonne journ=E9e et merci de m'avoir lu!
A+
Maximino

2 réponses

eric flament
Maximino a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide svp !
Je veux gérer moi-même le traitement des erreurs de soublons. J'ai
donc initialisé HsurErreur(..., hErrDoublon,...).

et pourquoi ne pas tester avant d'enregistrer,
rechercher la valeur -> si trouvé ->doublon->reprisesaisie sinon ajouter

eric

--
Http://leslapys.dyndns.org
le lapy world
Les Rendez vous galants
Maximino
Merci, mais dans la table, il semble que la gestion des ordres
hyperfile (Hajoute et hModifie) est en automatique. Elle se fait sans
avoir à écrire une seule ligne de code, et c'est pratique ainsi.
Merci encore pour ta réponse