Prendre le risque de changer de FAI

1 réponse
Kata
Bonjour,

Actuellement en offre "Alice ADSL jusqu'à 1M eur 20 Non Dégroupée" à 20
euros chez Alice, les caractéristiques technique de ma ligne
téléphonique me permettent de ne disposer que d'un débit de 512.

D'après les différents tests d'élégibilité effectués chez différents
FAI, ceux-ci propose des offres plus interressantes comme la téléphonie
illimité avec une box.

Voici ce que cela donne sur www.degrouptest.com :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : NNB94 - Date prévue : 2007-01-15.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : CNV94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CNV CHENNEVIERES
Longueur de ligne : 5768 mètres [+]
4/10 sur 1679m, 6/10 sur 4089m
Affaiblissement : 67.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 284 kbps (36 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 241 kbps (30 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

voici les résultats chez Alice :

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Impossible
Estimation du débit possible (IP) Inconnu

(tot est impossible)

Voici ce que donne CI par exemple :

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
Estimation du débit possible en réception 1300 à 2600 kbps
Estimation du débit possible en émission 326 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
Dégroupage Total Possible

En ayant eu la hotline de de Free au telephone, ils m'ont confirmé que
je pouvais bénéficier de la Freebox HD, de la téléphonie mais
certainement pas de la TV et du dégroupage total. Quoiqu'il en soit,
l'internet et la téléphonie me suffit mais les connaisseurs peuvent-ils
me dire si les caracteristiques sont suffissantes pour profiter de la
téléphonie sans probleme ? Car si c'est pour me retrouver avec un debit
de 512 pour 30 euros ça ne vaut pas le coup de changer d'autant plus que
je souhaite résilier l'abonnement chez FT. a prendre en compte tout de
meme, un changement en NRA HD doit etre effectué en janvier prochain.

qu'en dites-vous ? Merci de vos réponses.

1 réponse

lillois59000
"Kata" a écrit dans le message de
news:448bed48$0$32632$
Bonjour,

Actuellement en offre "Alice ADSL jusqu'à 1M eur 20 Non Dégroupée" à 20
euros chez Alice, les caractéristiques technique de ma ligne
téléphonique me permettent de ne disposer que d'un débit de 512.

D'après les différents tests d'élégibilité effectués chez différents
FAI, ceux-ci propose des offres plus interressantes comme la téléphonie
illimité avec une box.

Voici ce que cela donne sur www.degrouptest.com :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : NNB94 - Date prévue : 2007-01-15.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : CNV94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CNV CHENNEVIERES
Longueur de ligne : 5768 mètres [+]
4/10 sur 1679m, 6/10 sur 4089m
Affaiblissement : 67.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 284 kbps (36 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 241 kbps (30 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

voici les résultats chez Alice :

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Impossible
Estimation du débit possible (IP) Inconnu

(tot est impossible)

Voici ce que donne CI par exemple :

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
Estimation du débit possible en réception 1300 à 2600 kbps
Estimation du débit possible en émission 326 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
Dégroupage Total Possible

En ayant eu la hotline de de Free au telephone, ils m'ont confirmé que
je pouvais bénéficier de la Freebox HD, de la téléphonie mais
certainement pas de la TV et du dégroupage total. Quoiqu'il en soit,
l'internet et la téléphonie me suffit mais les connaisseurs peuvent-ils
me dire si les caracteristiques sont suffissantes pour profiter de la
téléphonie sans probleme ? Car si c'est pour me retrouver avec un debit
de 512 pour 30 euros ça ne vaut pas le coup de changer d'autant plus que
je souhaite résilier l'abonnement chez FT. a prendre en compte tout de
meme, un changement en NRA HD doit etre effectué en janvier prochain.

qu'en dites-vous ? Merci de vos réponses.

Si ta connexion actuelle te satisfait, attends janvier ou février plutot
parce que ton dégroupage sauteras si tu est branché sur ce nouveau nra