Prendre un abo sans acheter de mobile : Que peut-on négocier ?

4 réponses
Jean-Marc Desperrier
Salut,

Je me renseigne sur les abo pour quelqu'un qui a déjà un portable très
performant et récent.
Quand on prend un abonnement sans prendre de téléphone, comment peut-on
en tirer parti ? Peut-on obtenir l'annulation de la période d'engagement
? Et/ou négocier le tarif 2 ans sans l'engagement 2 ans ?

A priori, ce serait soit chez Orange, soit chez SFR, en 3G pour
l'utiliser depuis le PC.

D'ailleurs, les tarifs à ce sujet ne me semble pas totalement clair chez
SFR. Il y a un forfait 12€/1h + 0,15/mn pour cela, donc ça indique que
ce forfait est obligatoire pour utiliser le service ? (et que le tarif
WAP à 0.10€ ne s'applique pas ?) Sur le site, on voit au contraire
seulement les offres 2h/4h/8h ..., avec 24€ pour l'offre 2h en
engagement 12mois, ce qui veut dire qu'elle revient plus cher que la 1h
de la brochure.

J'ai cru comprendre que les offres Orange sont peut-être plus intéressantes.

4 réponses

Jil S
Jean-Marc Desperrier a exprimé avec précision :
Salut,

Je me renseigne sur les abo pour quelqu'un qui a déjà un portable très
performant et récent.
Quand on prend un abonnement sans prendre de téléphone, comment peut-on en
tirer parti ? Peut-on obtenir l'annulation de la période d'engagement ? Et/ou
négocier le tarif 2 ans sans l'engagement 2 ans ?

A priori, ce serait soit chez Orange, soit chez SFR, en 3G pour l'utiliser
depuis le PC.

D'ailleurs, les tarifs à ce sujet ne me semble pas totalement clair chez SFR.
Il y a un forfait 12¤/1h + 0,15/mn pour cela, donc ça indique que ce forfait
est obligatoire pour utiliser le service ? (et que le tarif WAP à 0.10¤ ne
s'applique pas ?) Sur le site, on voit au contraire seulement les offres
2h/4h/8h ..., avec 24¤ pour l'offre 2h en engagement 12mois, ce qui veut dire
qu'elle revient plus cher que la 1h de la brochure.

J'ai cru comprendre que les offres Orange sont peut-être plus intéressantes.

Cherche à Débitel - google

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
A priori, ce serait soit chez Orange, soit chez SFR, en 3G pour
l'utiliser depuis le PC.

D'ailleurs, les tarifs à ce sujet ne me semble pas totalement clair
chez SFR. Il y a un forfait 12¤/1h + 0,15/mn pour cela, donc ça
indique que ce forfait est obligatoire pour utiliser le service ? (et
que le tarif WAP à 0.10¤ ne s'applique pas ?) Sur le site, on voit au
contraire seulement les offres 2h/4h/8h ..., avec 24¤ pour l'offre 2h
en engagement 12mois, ce qui veut dire qu'elle revient plus cher que
la 1h de la brochure.

J'ai cru comprendre que les offres Orange sont peut-être plus
intéressantes.

Cherche à Débitel - google

Je ne pense pas qu'il y ait la 3G chez Débitel.

Les opérateurs abandonnent vraiment complètement ce marché aux MVNO ?

Jil S
Jean-Marc Desperrier vient de nous annoncer :
Jil S wrote:
A priori, ce serait soit chez Orange, soit chez SFR, en 3G pour l'utiliser
depuis le PC.

D'ailleurs, les tarifs à ce sujet ne me semble pas totalement clair chez
SFR. Il y a un forfait 12¤/1h + 0,15/mn pour cela, donc ça indique que ce
forfait est obligatoire pour utiliser le service ? (et que le tarif WAP à
0.10¤ ne s'applique pas ?) Sur le site, on voit au contraire seulement les
offres 2h/4h/8h ..., avec 24¤ pour l'offre 2h en engagement 12mois, ce qui
veut dire qu'elle revient plus cher que la 1h de la brochure.

J'ai cru comprendre que les offres Orange sont peut-être plus
intéressantes.

Cherche à Débitel - google

Je ne pense pas qu'il y ait la 3G chez Débitel.

possible, tu devrais trouver des fils traitant de debitel dans les
archives du newsgroups

Les opérateurs abandonnent vraiment complètement ce marché aux MVNO ?

je ne m'y connais pas bcp en forfaits. A ma connaissance aucun
opérateur normal ne propose des forfaits moins chers sans mobile...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Baron BUCCA
www.debitel.fr
ma puce

a+

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:42879fb9$0$16077$
Salut,

Je me renseigne sur les abo pour quelqu'un qui a déjà un portable très
performant et récent.
Quand on prend un abonnement sans prendre de téléphone, comment peut-on
en tirer parti ? Peut-on obtenir l'annulation de la période d'engagement
? Et/ou négocier le tarif 2 ans sans l'engagement 2 ans ?

A priori, ce serait soit chez Orange, soit chez SFR, en 3G pour
l'utiliser depuis le PC.

D'ailleurs, les tarifs à ce sujet ne me semble pas totalement clair chez
SFR. Il y a un forfait 12€/1h + 0,15/mn pour cela, donc ça indique que
ce forfait est obligatoire pour utiliser le service ? (et que le tarif
WAP à 0.10€ ne s'applique pas ?) Sur le site, on voit au contraire
seulement les offres 2h/4h/8h ..., avec 24€ pour l'offre 2h en
engagement 12mois, ce qui veut dire qu'elle revient plus cher que la 1h
de la brochure.

J'ai cru comprendre que les offres Orange sont peut-être plus
intéressantes.