Preparation pour le passage de sarge à etch...

Thierry B
Bonjour,

Je me prépare petit à petit de passer de sarge à etch. Comme je n'ai pas
bcp de temps en ce moment, je veux y aller progressivement.

Je sais qu'à cause de tout ce qui est X, la maj peut etre difficile,
donc je me suis dit que j'allais dans un premier temps, virer tous les
paquets kde et de serveur X, vu que ce n'est pas primordial, au
fonctionnement de mon serveur.

Voila un petit essai en voulant supprimer tout kde:

# dpkg -l|grep "kde"|awk '{print $2}'|tr "\n" " "
kde-i18n-fr kdebase kdebase-bin kdebase-data kdebase-kio-pl kdelibs-bin
kdelibs-data kdelibs4 kdepasswd kdeprint kdesktop

donc après je tente le:

aptitude purge kde-i18n-fr kdebase kdebase-bin kdebase-data
kdebase-kio-pl kdelibs-bin kdelibs-data kdelibs4 kdepasswd kdeprint kdesktop
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Impossible de trouver le paquet « kdebase-kio-pl ». Cependant, les
paquets suivants comportent « kdebase-kio-pl » dans leur nom :
kdebase-kio-plugins
Certains paquets ont des dépendances non résolues. Ceci peut signifier
que vous avez demandé une situation impossible ou que vous utilisez la
distribution instable qui a besoin de paquets qui n'ont pas encore été créés
ou qui ne sont pas encore sortis « d'incoming ».

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
kghostview: Dépend: kdelibs4 (>= 4:3.3.2-6.4) mais il n'est pas
installable

Donc voila, apparemment, ca commence mal si j'ai des pbs de paquets sous
sarge :-( lol.

Une idée pour bien commencer progressivement ma maj?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Francois Boisson a écrit :
Le Tue, 10 Jul 2007 23:40:05 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

Je me prépare petit à petit de passer de sarge à etch. Comme je n'ai pas
bcp de temps en ce moment, je veux y aller progressivement.

Tu trouveras ici quelques petits soucis que j'ai rencontrés après une mise à
jour. http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?ts95
En gros, le bazar vient si tu n'étais pas en UTF-8 avant.
J'y rajoute les choses suivantes:

* Maple et autres, tu passes en 2.6 et les librairies utilisées sont
les /lib/tls et non /lib. Pas mal de programmes commerciaux plantent à cause
de cela, tu peux t'en sortir en faisant
$ LD_PRELOAD="/lib/libc.so.6 /lib/libm.so.6" le_programme

Ça fonctionnera mieux.

François Boisson

[...]

Ha ok,

Et sinon y'a pas moyen de mettre mysql de etch en iso 8859-15?

Car j'utilise justement cet encodage sous Sarge.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 13 Jul 2007 08:21:11 +0200
Thierry B a écrit:

Ha ok,

Et sinon y'a pas moyen de mettre mysql de etch en iso 8859-15?

Car j'utilise justement cet encodage sous Sarge.

Merci :-)

Ben non, je te conseille de faire un dump texte de tes bases avant de faire
l'upgrade, c'est le seul moyen que j'ai eu de retrouver correctement mes
bases. Cela ne concerne que le nom des champs, MySQL se moque du contenu des
enregistrements qui ne change pas mais ça suffit pour flinguer tes requêtes.

Autre chose, j'ai plus de soucis avec l'openoffice Base de Etch associé à
MySQL que le couple openoffice 2 venant de openoffice sous sarge et MySQL 4 :(

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
François Boisson a écrit :
[...]

ha ok, donc tu veux dire que même si par exemple, je n'ai pour
l'instant, aucun accent dans ma base, je pourrais avoir des soucis par
rapport aux requetes juste du fait que les données de mes bases
préexistantes ont été inséréees en encodage latin?

Après avoir fait le dump, est-ce que si je convertis ce dump de
l'encodage latin vers utf8, cela marchera nikel?

Et ensuite, ca ne posea aucun pb si ma debian garde ses locales en
?

Enfin je veux dire que normalement ce n'est pas censé avoir d'incidences
sur tout ce qui reste en encodage latin?

Autre chose, j'ai plus de soucis avec l'openoffice Base de Etch associé à
MySQL que le couple openoffice 2 venant de openoffice sous sarge et MySQL 4 :(

Euh, tu peux expliciter un peu pluss, je n'ai pas bien compris.
En quoi, openoffice et MySQL sont liés?

François Boisson

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Boisson
Le Fri, 13 Jul 2007 08:37:30 +0200
Thierry B a écrit:

François Boisson a écrit :
> [...]

rapport aux requetes juste du fait que les données de mes bases
préexistantes ont été inséréees en encodage latin?

Non, c'est le nom des champs des tables qui pose surtout problème. Le contenu
lui semble ne pas poser de soucis.

Après avoir fait le dump, est-ce que si je convertis ce dump de
l'encodage latin vers utf8, cela marchera nikel?

Oui je pense.

Et ensuite, ca ne posea aucun pb si ma debian garde ses locales en
?

C'est ce que je fais...

> [...]

> 4 :(

Euh, tu peux expliciter un peu pluss, je n'ai pas bien compris.

Openoffice a un module OpenBase qui te donne une interface à la Access pour
accéder à une base MySQL. C'est extrèmement pratique pour éditer des requêtes
(si tu as un équivalent je suis preneur). OpenBase est en développement mais
utilisable mais il marchait mieux sous sarge que sous etch...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Re,

J'ai voulu par curiosité regarder l'espace estiméee de ma mise à jour
car il me reste moins d'un Go de libre sur mon LV ou est monté ma /.
J'ai mis à jour mon sources.list, fais un update et j'ai tapé ceci:

J'ai suivi la ligne de commande indiquée sur debian.org

# aptitude -y -s -f --with-recommends dist-upgrade
[...]

xlibmesa-gl: Dépend: xfree86-common mais il n'est pas installable
Est en conflit avec: libgl1qui est un paquet virtuel
xlibmesa-glu: Dépend: xfree86-common mais il n'est pas installable
Est en conflit avec: libglu1qui est un paquet virtuel
libglu1-mesa: Est en conflit avec: libglu1qui est un paquet virtuel
libgl1-mesa-glx: Est en conflit avec: libgl1qui est un paquet virtuel

Apparemment, ces paquets foutent le bordel pour pouvoir verifier combien
de places ca prendrait lol.

Normalement, en procédant par étapes comme indiqué sur le site, ca
devrait marcher malgrès ceci non?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Boisson
> [...]
Est en conflit avec: libgl1qui est un paquet virtuel
xlibmesa-glu: Dépend: xfree86-common mais il n'est pas installable
Est en conflit avec: ?est un paquet virtuel
[...]

Bizarre, d'où sort ce libglu1qui

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Francois Boisson a écrit :
[...]

# apt-cache showpkg libglu1qui
W: Impossible de trouver le paquet libglu1qui

Bizarre oui...