preprocesseur conversion entier vers chaine

14 réponses
batyann811
Bonjour,

Peut-on utiliser le préprocesseur pour convertir une constante entière
en chaîne ? Je m'explique :

J'ai un constante entière

#define TAILLE_MAX 65536

Et je voudrais afficher un message du genre :

"La plus grande taille est : 65536"

Bien sûr le but du jeu est de ne pas utiliser printf et compagnie mais
seulement le préprocesseur. Possible ou pas ?

4 réponses

1 2
espie
In article <4a705302$0$23449$,
batyann811 wrote:
C'est sûr que c'est pénible je posais la question par curiosité. Dommage
que le préprocesseur ne puisse faire ça plus simplement.

C'est un preprocesseur, hein. De mon point de vue, il en fait deja trop
le plus souvent...
Vincent Lefevre
Dans l'article <4a705302$0$23449$,
batyann811 écrit:

C'est sûr que c'est pénible je posais la question par curiosité. Dommage
que le préprocesseur ne puisse faire ça plus simplement.

Et c'est limité. Par exemple, si TAILLE_MAX est une expression, cela
ne fera pas forcément ce que tu veux.

Alternativement, tu peux générer du C par du Perl ou autre. :)

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
batyann811
Marc Espie wrote:

C'est un preprocesseur, hein. De mon point de vue, il en fait deja trop
le plus souvent...

Souvent parce que le langage n'en fait pas assez non ? (C'est presque un
Troll du vendredi. Presque car on est jeudi mais comme je suis en
vacances ce soir...)
nicolas.sitbon
On 30 juil, 10:45, batyann811 wrote:
Presque car on est jeudi mais comme je suis en
vacances ce soir...)

Bienvenue au club ;-)
1 2