PRESARIO 5030 MT 6

9 réponses
Laurent
Bonjour,

J'ai récupéré ce PC avec W98 (encombrant d'ailleurs)

http://reviews.cnet.com/desktops/presario-5030-mt-6/4505-3118_7-398683.html

Est-il vraiment obsolète ? pourrait-il être reconditionné ?

Il n'a pas non plus de carte réseau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

9 réponses

Droger Jean-Paul
Le 03/12/2012, Laurent a supposé :
Bonjour,

J'ai récupéré ce PC avec W98 (encombrant d'ailleurs)

http://reviews.cnet.com/desktops/presario-5030-mt-6/4505-3118_7-398683.html

Est-il vraiment obsolète ? pourrait-il être reconditionné ?

Il n'a pas non plus de carte réseau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bonsoir,

ben cet engin doit dater des années 1999/2000 et est un peu limité tout
de même!!

Tu veux en faire quoi?

Si tu as encore les logiciels de cette époque là, tu peux peut être
t'amuser, mais un DD de 8 Go tu vas pas faire grand chose maintenant!

Pour moi, s'il fonctionne encore, c'est une curiosité ....

Pour le matériel tu risque fort d'avoir quelque difficulté pour en
trouver, et du neuf faut pas trop y compte!!

Pour le réseau, tu oublies .. Dans ces années là la liaison était du
cuivre en basse vitesse sur un modem spécifique branché en connecteur
série.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

kiriak
Salut,

Pour le réseau, tu oublies .. Dans ces années là la liaison était du
cuivre en basse vitesse sur un modem spécifique branché en connecteur
série.

Allons, Allons, il ne faut rien exagérer, les bécanes de cette époque là
étaient quasiment toutes équipées ou équipables en RJ 45 10/100 ce qui reste
un standard qui garanti encore une utilisation tout à fait correcte !! (la
moitiè des bécanes qui tournent chez moi sont de ces années là. Il faudrait
sans doute changer de système d'exploitation en gonflant la RAM au max
(rajouter un DD, aussi...), mais ces petites bécanes là peuvent encore
rendre qqes services...

Cordialement,

K.
Laurent
Le 03/12/2012 19:53, kiriak a écrit :
Salut,

Pour le réseau, tu oublies .. Dans ces années là la liaison était du
cuivre en basse vitesse sur un modem spécifique branché en connecteur
série.

Allons, Allons, il ne faut rien exagérer, les bécanes de cette époque là
étaient quasiment toutes équipées ou équipables en RJ 45 10/100 ce qui reste
un standard qui garanti encore une utilisation tout à fait correcte !! (la
moitiè des bécanes qui tournent chez moi sont de ces années là. Il faudrait
sans doute changer de système d'exploitation en gonflant la RAM au max
(rajouter un DD, aussi...), mais ces petites bécanes là peuvent encore
rendre qqes services...

Cordialement,

K.

d'ailleurs il y a aussi l'usb sur ce PC

donc je ne peux pas brancher directement le cable
de la livebox (désolé de simplifier ainsi) ?
kiriak
donc je ne peux pas brancher directement le cable
de la livebox (désolé de simplifier ainsi) ?

Ben si la prise réseau est intégré à la carte mère, alors si (sous réserve
que les drivers adéquats soient installlés), sinon il faut rajouter une
carte réseau RJ45 (pci, je pense) et, tjs sous réserve des drivers
kivonbien, ça doit rouler...

K
Az Sam
"Laurent" a écrit dans le message de
news:50bcf62e$0$1188$

donc je ne peux pas brancher directement le cable
de la livebox (désolé de simplifier ainsi) ?

tu connectes la box en USB ou, mieux, tu prend un adaptateur USB/RJ45 (carte
réseau sur usb).

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent
Le 03/12/2012 19:07, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 03/12/2012, Laurent a supposé :
Bonjour,

J'ai récupéré ce PC avec W98 (encombrant d'ailleurs)

http://reviews.cnet.com/desktops/presario-5030-mt-6/4505-3118_7-398683.html

Est-il vraiment obsolète ? pourrait-il être reconditionné ?

Il n'a pas non plus de carte réseau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bonsoir,

ben cet engin doit dater des années 1999/2000 et est un peu limité tout
de même!!

Tu veux en faire quoi?

Si tu as encore les logiciels de cette époque là, tu peux peut être
t'amuser, mais un DD de 8 Go tu vas pas faire grand chose maintenant!

Pour moi, s'il fonctionne encore, c'est une curiosité ....

Pour le matériel tu risque fort d'avoir quelque difficulté pour en
trouver, et du neuf faut pas trop y compte!!

Pour le réseau, tu oublies .. Dans ces années là la liaison était du
cuivre en basse vitesse sur un modem spécifique branché en connecteur
série.

par contre l'écran CRT en bon état sont-ils récupérés dans le circuit du
recyclage ?
Droger Jean-Paul
Laurent a exposé le 03/12/2012 :
Le 03/12/2012 19:53, kiriak a écrit :
Salut,

Pour le réseau, tu oublies .. Dans ces années là la liaison était du
cuivre en basse vitesse sur un modem spécifique branché en connecteur
série.

Allons, Allons, il ne faut rien exagérer, les bécanes de cette époque là
étaient quasiment toutes équipées ou équipables en RJ 45 10/100 ce qui
reste
un standard qui garanti encore une utilisation tout à fait correcte !! (la
moitiè des bécanes qui tournent chez moi sont de ces années là. Il faudrait
sans doute changer de système d'exploitation en gonflant la RAM au max
(rajouter un DD, aussi...), mais ces petites bécanes là peuvent encore
rendre qqes services...

Cordialement,

K.

d'ailleurs il y a aussi l'usb sur ce PC

donc je ne peux pas brancher directement le cable
de la livebox (désolé de simplifier ainsi) ?

peut être, mais auparavant il faut installer le pilote de la livebox,
et là est ce qu'il existe pour W98SE?? Pas certain.

Je rappelle qu'une bonne partie des pilotes W98 ou W98SE ont été retiré
des sites des fabricants il y a quelques années ... tous en même temps
pratiquement, sur demande de MS selon certains, MS ayant démenti! Peu
importe, mais il n'est plus très facile de trouver les pilotes pour
dépanner ce type de machine! Même une simple carte RJ45 sur port PCI
pose problème!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

georges j-m
Bonjour,
Je viens de récupérer un PIII à 550 Mhz.(à refroidissement passif)
J'ai ajouté une carte réseau.
4 barrettes de SDRAM de 128 Ko
Remplacé W98 par Toutou linux
Tout fonctionne à toute vitesse pour aller sur internet.
Je vais ajouter une carte contrôleur SATA qui va me permettre
d'en faire un petit serveur de fichiers.

Le 03/12/2012 18:29, Laurent a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré ce PC avec W98 (encombrant d'ailleurs)

http://reviews.cnet.com/desktops/presario-5030-mt-6/4505-3118_7-398683.html

Est-il vraiment obsolète ? pourrait-il être reconditionné ?

Il n'a pas non plus de carte réseau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
JP
Le pilote de la Livebox en usb, cela dépend, du modèle déjà, et franchement
utiliser ce mode de connexion est a proscrire. Il n'y en a nul besoin, la
gestion comme (presque) tout routeur se faisant par interface web, suivant
la version tu a un accès console mais on chipote.

Je rappelle qu'une bonne partie des pilotes W98 ou W98SE ont été retiré

des sites des fabricants il y a quelques années ... tous en même temps
pratiquement, sur demande de MS selon certains, MS ayant démenti

???????

Heu, chez AMD/ATI les pilotes de la carte graphique eux sont dispos pour
toutes les versions. . Sur le support de HP les drivers réseau wifi de cette
machine existent toujours pour 95, 98, ME .....tout le reste a disparu y
compris les caractéristiques et les notices quel. Pour le support de la
plupart des constructeurs de CM ils zappent le suivi de leurs produits au
bout de 3/4 ans, quel que soit l'os, Fw, MS, Linux ou Osx (he, si), la place
sr les serveur doit couter cher et je pense pas que le bilou y ai a voir
quelque chose;>(

Quand a une simple carte PCI suffit de l'acheter neuve (en pci il n'y moins
de choix), d'occas d'en trouver une bonne 3c905 d'époque ou une Realtek
standard. Les drivers se trouvent a la pèle sur le net les cartes sur la
baie.

Bref l'ajout d'une simple carte réseau n'est pas un problème sur cette
machine et c'est la solution la plus simple.