présélectionner la valeur d'une liste déroulante en fonction d'un autre contrôle

lectriceNews
dans un fomulaire en continu j'ai (entre autres) une combobox et un contrôle
textbox

j'aimerais après mise à jour du contrôle textbox
préselectionner une valeur dans le combo
mais le contrôle texte me donne la valeur d'une colonne (connue) du combo
qui n'est pas la colonne liée
donc je ne sais pas faire Me.combo.value =

Les contrôles sont construits de telle sorte que la valeur du textox est
nécessairement dans cette colonne du combo

Peut-on y arriver par une sorte de clause where ... ?
Un peu de code pour y arriver me serait d'un grand secours.

Merci

--
-------------------------
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

3stone
Salut,

> [...]
| qui n'est pas la colonne liée
| donc je ne sais pas faire Me.combo.value

Heu... je ne sais si je comprends... mais si tu utilise

Me.Combo.Column(x)

x allant de 0 à nbre de colonnes.

C'est pas ca ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lectriceNews
Rebonjour,

3stone wrote:
[...]

oui, ça c'est OK

C'est pas ca ?

il me manque ceci :
comment sélectionner la "bonne" ligne dans le combo
cad celle pour laquelle me.combo.column(x) = me textbox

Espérant avoir précisé ce que je cherche.

A bientôt

LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

3stone
re,

"lectriceNews"

| oui, ça c'est OK

| il me manque ceci :
| comment sélectionner la "bonne" ligne dans le combo
| cad celle pour laquelle me.combo.column(x) = me textbox

tu parle bien d'une combobox (liste déroulante) ?

dans ce cas, la valeur de la ligne c'est... celle que tu
aura sélectionnée auparavent...

Si tu ne veux pas faire de sélection dans la combo
comment savoir la ligne à sélectionner !

A moins que tu ne parle d'une listbox (zone de liste) ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lectriceNews
reReBonjour , encore un peu de patience, je m'explique :

3stone wrote:
[...]

je parle bien d'une combobox

dans ce cas, la valeur de la ligne c'est... celle que tu
aura sélectionnée auparavent...

Si tu ne veux pas faire de sélection dans la combo
comment savoir la ligne à sélectionner !

parcequ'elle correspond à une valeur d'une ligne d'une colonne de la combo
Valeur que j'ai dans le txtbox et
je veux seulement que la combobox s'ouvre par programmation à cette ligne
prédéfinie

la même idée que ceci :

Private Sub cboDateMAJDescr_Enter()
If Not IsNull(Me.txtDate) Then
cboDateMAJDescr.Value = Me.txtDate
End If
Me.cboDateMAJDescr.Dropdown
End Sub

Dans l'exemple (par construction) ci-dessus le txtDate a une valeur
que l'on retrouve ds la colonne liée du combo

Je souhaite faire la même chose quand le txtbox me donne une valeur
qui se trouve dans une colonne qui n'est pas la colonne liée

En quelque sorte j'essaie de faciliter le travail de saisie
et diminuer les erreurs qui arrivent vite : ce sont des dates.
- en ne devant plus que vérifier ou faire une correction -

Bien sur la valeur qui doit être stockée est dans la colonne liée.

A moins que tu ne parle d'une listbox (zone de liste) ?
Non

J'espère avoir été plus précise.

Merci à bientôt
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

3stone
Salut,

"lectriceNews"
[...]
> [...]
| - en ne devant plus que vérifier ou faire une correction -
|
| Bien sur la valeur qui doit être stockée est dans la colonne liée.

Pour ouvrir une liste la commande c'est Me.lstMaListe.DropDown
comme tu le dis.

mais, sélectionner la ligne ???
un simple "survol" de la liste va présélectionner la ligne sous le curseur !

amha: Je pense que ce "leur faciliter le travail" doit avoir ses limites.
L'ergonomie d'une application ne repose que très peu, voir pas du tout,
sur des listes qui s'ouvrent automatiquement et autres grigri

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP