Presence CD dans lecteur

2 réponses
Gaston
Bonjour,
Pour les besoins d'une macro en VBA, je souhaiterais tester la présence
ou non d'un CD (ex audio) dans le lecteur de CDROM.
J'ai glané qq pistes via Google, mais rien qui ne me satisfasse pour
l'instant.

Merci à ceux qui pourraient me donner qq tuyaux pour poursuivre
l'écriture de ma macro

Cdlt

GA

2 réponses

Michel Pierron
Bonjour Gaston;
Par exemple:
Sub CD_Present()
Dim d As Object, Msg$
For Each d In CreateObject("Scripting.FileSystemObject").Drives
With d
If .IsReady And .DriveType = 4 Then
If Len(Msg) Then Msg = Msg & vbLf
Msg = "Le lecteur " & .DriveLetter & " contient un cd !"
End If
End With
Next
If Len(Msg) Then MsgBox Msg, 64
End Sub

MP

"Gaston" a écrit dans le message de news:
44158d52$0$18333$
Bonjour,
Pour les besoins d'une macro en VBA, je souhaiterais tester la présence
ou non d'un CD (ex audio) dans le lecteur de CDROM.
J'ai glané qq pistes via Google, mais rien qui ne me satisfasse pour
l'instant.

Merci à ceux qui pourraient me donner qq tuyaux pour poursuivre
l'écriture de ma macro

Cdlt

GA

Gaston
Bonsoir Michel,

Excellent! Je vais pouvoir continuer à progresser dans l'écriture de ma
macro

Encore mille fois merci

Cdlt

GA

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gaston;
Par exemple:
Sub CD_Present()
Dim d As Object, Msg$
For Each d In CreateObject("Scripting.FileSystemObject").Drives
With d
If .IsReady And .DriveType = 4 Then
If Len(Msg) Then Msg = Msg & vbLf
Msg = "Le lecteur " & .DriveLetter & " contient un cd !"
End If
End With
Next
If Len(Msg) Then MsgBox Msg, 64
End Sub

MP

"Gaston" a écrit dans le message de news:
44158d52$0$18333$
Bonjour,
Pour les besoins d'une macro en VBA, je souhaiterais tester la
présence ou non d'un CD (ex audio) dans le lecteur de CDROM.
J'ai glané qq pistes via Google, mais rien qui ne me satisfasse pour
l'instant.

Merci à ceux qui pourraient me donner qq tuyaux pour poursuivre
l'écriture de ma macro

Cdlt

GA