présence repertoire ou fichier

Le
mormoz
Bonjour à tous,

Je souhaite vérifier l'existence d'un répertoire et s'il n'exite pas le
créer. De même pour un fichier excel une fois que l'on sait si le répertoire
existe, vérifier que le fichier existe dans celui-ci.
Le tout doit être géré sous macro qui crée automatique le répertoire et le
fichier s'ils n'existent pas.
J'ai essayé avec les gestion d'erreurs mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide !
Philippe
Misange

des tas de soutions sur la page répertoires d'excelabo :-)

on 05/12/2004 18:50:
[...]

Joël GARBE
Le #1941851
bonsoir,

en cherchant un peu ... tu devrais trouver ton bonheur !

http://www.excelabo.net/xl/repertoires.php#sousrépertoires
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"mormoz" 41b34a51$0$11749$
[...]

Le #1941850
Merci Misange et Joël

Je vais y regarder de près

Bonne soirées à tous
Philippe
"Joël GARBE" 41b34ea5$0$11766$
[...]

avec le fichier zaza.xls dans le répertoire c:rien :

rep = "c:rien"
fich = "zaza.xls"
If Dir(rep, vbDirectory) = "" Then MkDir (rep)
If Dir(rep & "" & fich) = "" Then
Workbooks.Add.SaveAs (rep & "" & fich)
ActiveWorkbook.Close
End If

http://jacxl.free.fr

[...]

twinley
Le #1941812
Bonsoir,

Est-il possible lors de la création du répertoire en local, de lui
attribuer une propriété Partagé en Lecture seule
soit lui
attribuer une propriété Partagé en Accès complet ?

Je cherche depuis un moment, mais je n'ai pas encore trouvé.
Faut-il aller sur un NG réseau ? ce que je n'ai pas encore fait.

à+twinley

wrote:
[...]

pour mettre zaza.txt en lecture seule :

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.getfile("c:zaza.txt").Attributes = 1

http://jacxl.free.fr

"twinley"

wrote:
[...]

Le #1941764
Bonjour Jac

Ma question est pour déclarer le répertoire en mode partagé.
Tu m'a mis sur la piste, je vais me débrouiller.

Merci pour ton aide.

twinley