Présentation croisée sous Access

3 réponses
Kolele
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire apparaître des données dans un état Access, non
plus en colonnes (sous format base de données), mais sous forme croisée, avec
en-tête de lignes et en-tête de colonnes ? Comme dans un tableau croisé, à
ceci près que les valeurs croisées sont du texte et non des quantités.

Le cas pratique, qui sous-tend une telle question, est simple : je gère les
absences du personnel sous Access 2002, avec 3 tables (PERSONNEL, CALENDRIER,
CatégoriesAbsences). Je saisis facilement les différents congés (maladie,
accidents du travail), j'édite facilement des états individuels, ou par type
de congé. Mais je voudrais, sur une seule page la synthèse des congés de tout
le personnel sur 1 mois.
Ex : pour février 08, les noms des agents en ligne, chaque jour du mois en
colonne, et en intersection les congés (CMO, CLD, AT).

Quelqu'un peut-il me dire si ce que je cherche existe ou pas ?
Bien à tous,
Pierre

3 réponses

delphineR
Bonjour,

Selon moi, ce n'est pas possible : en intersection, nous pouvons avoir que
des quantités

Par contre, tu peux mettre en ligne les congés, puis les noms, en colonne
les dates et en intersection les congés de nouveau

"Kolele" a écrit :

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire apparaître des données dans un état Access, non
plus en colonnes (sous format base de données), mais sous forme croisée, avec
en-tête de lignes et en-tête de colonnes ? Comme dans un tableau croisé, à
ceci près que les valeurs croisées sont du texte et non des quantités.

Le cas pratique, qui sous-tend une telle question, est simple : je gère les
absences du personnel sous Access 2002, avec 3 tables (PERSONNEL, CALENDRIER,
CatégoriesAbsences). Je saisis facilement les différents congés (maladie,
accidents du travail), j'édite facilement des états individuels, ou par type
de congé. Mais je voudrais, sur une seule page la synthèse des congés de tout
le personnel sur 1 mois.
Ex : pour février 08, les noms des agents en ligne, chaque jour du mois en
colonne, et en intersection les congés (CMO, CLD, AT).

Quelqu'un peut-il me dire si ce que je cherche existe ou pas ?
Bien à tous,
Pierre

Michel__D
Bonjour,

Il faudrait argumenter un peu plus cette impossibilité.

PS:Lorsqu'il existe une seule valeur possible pour "l'intersection", ce qui semble
être le cas avec la gestion des absences, on peut utiliser lors du regroupement
toutes les opérations qui n'effectue pas de calcul comme First, Last, Min, Max
qui renverront tous le même élément que ce soit du texte ou un nombre.

"delphineR" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Selon moi, ce n'est pas possible : en intersection, nous pouvons avoir que
des quantités

Par contre, tu peux mettre en ligne les congés, puis les noms, en colonne
les dates et en intersection les congés de nouveau

"Kolele" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Est-il possible de faire apparaître des données dans un état Access, non
> plus en colonnes (sous format base de données), mais sous forme croisée, avec
> en-tête de lignes et en-tête de colonnes ? Comme dans un tableau croisé, à
> ceci près que les valeurs croisées sont du texte et non des quantités.
>
> Le cas pratique, qui sous-tend une telle question, est simple : je gère les
> absences du personnel sous Access 2002, avec 3 tables (PERSONNEL, CALENDRIER,
> CatégoriesAbsences). Je saisis facilement les différents congés (maladie,
> accidents du travail), j'édite facilement des états individuels, ou par type
> de congé. Mais je voudrais, sur une seule page la synthèse des congés de tout
> le personnel sur 1 mois.
> Ex : pour février 08, les noms des agents en ligne, chaque jour du mois en
> colonne, et en intersection les congés (CMO, CLD, AT).
>
> Quelqu'un peut-il me dire si ce que je cherche existe ou pas ?
> Bien à tous,
> Pierre

Kolele
Un grand merci, Michel.
ça maaaarche !

Pierre.

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Il faudrait argumenter un peu plus cette impossibilité.

PS:Lorsqu'il existe une seule valeur possible pour "l'intersection", ce qui semble
être le cas avec la gestion des absences, on peut utiliser lors du regroupement
toutes les opérations qui n'effectue pas de calcul comme First, Last, Min, Max
qui renverront tous le même élément que ce soit du texte ou un nombre.

"delphineR" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
>
> Selon moi, ce n'est pas possible : en intersection, nous pouvons avoir que
> des quantités
>
> Par contre, tu peux mettre en ligne les congés, puis les noms, en colonne
> les dates et en intersection les congés de nouveau
>
> "Kolele" a écrit :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > Est-il possible de faire apparaître des données dans un état Access, non
> > plus en colonnes (sous format base de données), mais sous forme croisée, avec
> > en-tête de lignes et en-tête de colonnes ? Comme dans un tableau croisé, à
> > ceci près que les valeurs croisées sont du texte et non des quantités.
> >
> > Le cas pratique, qui sous-tend une telle question, est simple : je gère les
> > absences du personnel sous Access 2002, avec 3 tables (PERSONNEL, CALENDRIER,
> > CatégoriesAbsences). Je saisis facilement les différents congés (maladie,
> > accidents du travail), j'édite facilement des états individuels, ou par type
> > de congé. Mais je voudrais, sur une seule page la synthèse des congés de tout
> > le personnel sur 1 mois.
> > Ex : pour février 08, les noms des agents en ligne, chaque jour du mois en
> > colonne, et en intersection les congés (CMO, CLD, AT).
> >
> > Quelqu'un peut-il me dire si ce que je cherche existe ou pas ?
> > Bien à tous,
> > Pierre