Presentation d'un graphique sans présenter les enregistrements vides

6 réponses
Emile
Bonjour à tous,
j'ai un graphique de suivi des 360 derniers jours, dans lequel
certaines cellules (les 3 premiers mois de 2003) sont vides, ce qui
fait que sur la présentation/impression de mon graphique qui compte
toute l'années, la ligne correspondante à cette étiquette durant cette
période est visible sur le zéro :-( durant cette périonde puis remonte
d'un trait à la hauteur de la première valeur. En dehors de jouer sur
la couleur de cette portion de ligne, n'y a t'il pas une astuce pour
que les cellules vides ne s'impriment pas sur les graphiques?
Merci de votre aide, cordialement.

--
Emile

6 réponses

modeste
Bonjour,
ne pas confondre vide et valeur 0 !!!!

Voir au niveau du menu Outils,Options Onglet Graphique
traitement des cellules vides
les choix sont :
Non tracées (la ligne n'est pas tracée)
Valeur Zéro (la ligne prend la valeur 0)
Interpolées (la ligne est lissé entre les valeurs
existantes)

@+
-----Message d'origine-----

Bonjour à tous,
j'ai un graphique de suivi des 360 derniers jours, dans
lequel

certaines cellules (les 3 premiers mois de 2003) sont
vides, ce qui

fait que sur la présentation/impression de mon graphique
qui compte

toute l'années, la ligne correspondante à cette étiquette
durant cette

période est visible sur le zéro :-( durant cette
périonde puis remonte

d'un trait à la hauteur de la première valeur. En dehors
de jouer sur

la couleur de cette portion de ligne, n'y a t'il pas une
astuce pour

que les cellules vides ne s'impriment pas sur les
graphiques?

Merci de votre aide, cordialement.

--
Emile

.

ChrisV
Bonjour Emile,

Le graphique étant sélectionné, par les menus:
Outils/Options.../Graphique,
valider l'option Non tracées

Tu pourrais aussi (en validant l'option "Tracer les cellules visibles
seulement") masquer les lignes du tableau contenant les 3 premiers mois...
ces valeurs n'apparaîtront pas sur le graphique.

ChrisV

"Emile" @isuisse.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai un graphique de suivi des 360 derniers jours, dans lequel
certaines cellules (les 3 premiers mois de 2003) sont vides, ce qui
fait que sur la présentation/impression de mon graphique qui compte
toute l'années, la ligne correspondante à cette étiquette durant cette
période est visible sur le zéro :-( durant cette périonde puis remonte
d'un trait à la hauteur de la première valeur. En dehors de jouer sur
la couleur de cette portion de ligne, n'y a t'il pas une astuce pour
que les cellules vides ne s'impriment pas sur les graphiques?
Merci de votre aide, cordialement.

--
Emile

Bonjour ChrisV et Modeste, et merci pour votre aide. :-)
J'aurais du le dire sur ma demande initiale, car j'ai déjà testé (sans
le résultat escompté) la fonction que vous me proposez.
Je vais développer un peu +..
J'insère quotidiennement des données sur une feuille (onglet) d'Excel
XP (j'ai env. 2500 enreg. à ce jour), puis afin d'avoir ces données
glissante sur 360 jours, je reprends les 360 premiers enregistrement de
cette base que j'ai copié en matriciel sur un autre onglet. Et c'est
depuis ce dernier onglet que s'alimente mon graphique des 12 derniers
mois glissants..
Les cellules "zéro" (sur l'onglet d'insertion) sont à l'origine vides.
Mais sur la matricielle elles apparaissent à zéro. J'ai essayé
plusieures possibiités sur l'original, comme de mettre un espace ou un
zéro, mais mon graphique reste avec la ligne à zéro sur toute la
période "vide".
J'ai lu une fois (il y quelques temps déjà.. :-( ) qu'il y aurait une
formule qui pourrait m'aider dans ce contexte!
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? :-)
Merci de votre aide, cordialement.

--
Emile
ChrisV
Re,

Tu pourrais essayer:

=SI(ta_formule<>0;ta_formule;NA())

puis un p'tit formatage conditionnel sur les valeurs #/NA...

ChrisV

"Emile" @isuisse.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour ChrisV et Modeste, et merci pour votre aide. :-)
J'aurais du le dire sur ma demande initiale, car j'ai déjà testé (sans
le résultat escompté) la fonction que vous me proposez.
Je vais développer un peu +..
J'insère quotidiennement des données sur une feuille (onglet) d'Excel
XP (j'ai env. 2500 enreg. à ce jour), puis afin d'avoir ces données
glissante sur 360 jours, je reprends les 360 premiers enregistrement de
cette base que j'ai copié en matriciel sur un autre onglet. Et c'est
depuis ce dernier onglet que s'alimente mon graphique des 12 derniers
mois glissants..
Les cellules "zéro" (sur l'onglet d'insertion) sont à l'origine vides.
Mais sur la matricielle elles apparaissent à zéro. J'ai essayé
plusieures possibiités sur l'original, comme de mettre un espace ou un
zéro, mais mon graphique reste avec la ligne à zéro sur toute la
période "vide".
J'ai lu une fois (il y quelques temps déjà.. :-( ) qu'il y aurait une
formule qui pourrait m'aider dans ce contexte!
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? :-)
Merci de votre aide, cordialement.

--
Emile

Mille merci ChrisV,
c'est bien du NA() qu'il s'agissait! ;o)

Ca fonctionne!

Cordialement,

--
Emile
ChrisV
Waste ! >:-)

ChrisV

"Emile" @isuisse.com> a écrit dans le message de news:

Mille merci ChrisV,
c'est bien du NA() qu'il s'agissait! ;o)

Ca fonctionne!

Cordialement,

--
Emile