Présentation de la prévention de l'exécution des données

4 réponses
jean-philppe
bonjour je vous écris car quand j'ouvre n dossier que j'ai deliberement mis
en caché, j'ai la fenêtre envoyé rapport d'erreur qui s'ouvre "nom
explorateur window, éditeur Microsoft coporation" avec aussi comme message
"la prévention de l'exécution des données vous aide a vous protéger des
virus et autres risques de sécurité" et je ne peux cliquer que sur fermer le
message. puis le fameux rapport d'erreur, ""explorer.exe a rencontré etc.
....""
merci pour l'aide

4 réponses

Philippe
Bonsoir,
as tu un antivirus et ton système est-il à jour ? Car on dirai que tu ai un
problème au niveau de l'explorateur.
Car si tu fais : Démarrer > Exécuter > cmd
et que apres tu fais :
cd c:tondossier
dir

Tu verras la liste des fichiers, donc je pense que tu ai soit infecté d'un
virus, soit d'un bug, et une mise à jour devrai réparer ce problème je pense.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

bonjour je vous écris car quand j'ouvre n dossier que j'ai deliberement mis
en caché, j'ai la fenêtre envoyé rapport d'erreur qui s'ouvre "nom
explorateur window, éditeur Microsoft coporation" avec aussi comme message
"la prévention de l'exécution des données vous aide a vous protéger des
virus et autres risques de sécurité" et je ne peux cliquer que sur fermer le
message. puis le fameux rapport d'erreur, ""explorer.exe a rencontré etc.
.....""
merci pour l'aide

jean-philppe
a parament ça serai le "DEP" c quoi cela ?
merci
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
as tu un antivirus et ton système est-il à jour ? Car on dirai que tu ai
un
problème au niveau de l'explorateur.
Car si tu fais : Démarrer > Exécuter > cmd
et que apres tu fais :
cd c:tondossier
dir

Tu verras la liste des fichiers, donc je pense que tu ai soit infecté d'un
virus, soit d'un bug, et une mise à jour devrai réparer ce problème je
pense.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

bonjour je vous écris car quand j'ouvre n dossier que j'ai deliberement
mis
en caché, j'ai la fenêtre envoyé rapport d'erreur qui s'ouvre "nom
explorateur window, éditeur Microsoft coporation" avec aussi comme
message
"la prévention de l'exécution des données vous aide a vous protéger des
virus et autres risques de sécurité" et je ne peux cliquer que sur fermer
le
message. puis le fameux rapport d'erreur, ""explorer.exe a rencontré etc.
.....""
merci pour l'aide

Fabrice [MVP]
"jean-philppe" a écrit dans le message de news:

bonjour je vous écris car quand j'ouvre n dossier que j'ai deliberement
mis
en caché, j'ai la fenêtre envoyé rapport d'erreur qui s'ouvre "nom
explorateur window, éditeur Microsoft coporation" avec aussi comme message
"la prévention de l'exécution des données vous aide a vous protéger des
virus et autres risques de sécurité" et je ne peux cliquer que sur fermer
le
message. puis le fameux rapport d'erreur, ""explorer.exe a rencontré etc.
....""
merci pour l'aide

Bonsoir,

Voyez ici :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1488.htm

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *jean-philppe* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadm=
tu nous disais :
bonjour je vous écris car quand j'ouvre n dossier que j'ai
deliberement mis en caché, j'ai la fenêtre envoyé rapport d'erreur
qui s'ouvre "nom explorateur window, éditeur Microsoft coporation"
avec aussi comme message "la prévention de l'exécution des données
vous aide a vous protéger des virus et autres risques de sécurité" et
je ne peux cliquer que sur fermer le message. puis le fameux rapport
d'erreur, ""explorer.exe a rencontré etc. ....""
merci pour l'aide

(en complèment de la réponse de Fabrice qui devrait convenir)
Il s'agit du contrôle de la fonction Data Execution Prevention. En remplacement
de cette valeur, si on indique "/NoExecute=AlwaysOff" on désactive le DEP.

On parle ici du mode NX de certains processeurs très récents.
(mode PAE activé)
AMD Athlon 64, K8 et Opteron sont équipés, ainsi que Intel Itanium...

Voilà les options possibles :

OptIn
(default configuration)On systems with processors capable of
hardware-enforced DEP, DEP is enabled by default for limited
system binaries and applications that "opt-in,"
With this option, only Windows system binaries are covered by
DEP by default.

OptOut
DEP is enabled by default for all processes. Users can manually
create a list of specific applications which do not have DEP
applied using System in Control Panel. IT Pros and Independent
Software Vendors (ISVs) can use the Application Compatibility
Toolkit to opt-out one or more applications from DEP protection.
System Compatibility Fixes ("shims") for DEP do take effect.

AlwaysOn
his provides full DEP coverage for the entire system.
All processes always run with DEP applied. The exceptions list
for exempting specific applications from DEP protection is not
available. System Compatibility Fixes ("shims") for DEP do not
take effect. Applications which have been opted-out using the
Application Compatibility Toolkit run with DEP applied.

AlwaysOff
This does not provide any DEP coverage for any part of the system,
regardless of hardware DEP support. The processor does not run
in PAE mode unless the /PAE option is present in the boot entry.

Sources :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2mempr.mspx
http://msdn.microsoft.com/security/productinfo/XPSP2/memoryprotection/execprotection.aspx

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/