[Présentation] Falken

5 réponses
Falken
Hello tout le monde,

Je fais ma petite présentation rapide. Falken, collectionneur depuis
plus de 15 ans d'à peu prés tout (consoles, pocket, ordinateurs, objets
cultes) sur une période allant des années 70 à 2000.

J'ai débuté l'informatique sur un Atari 600XL > Apple IIe > Amiga > PC.
Un parcours assez classique en somme saupoudré de quelques consoles.

Ma collection a démarré un peu par hasard. C'était une envie d'acheter
une machine que je n'avais pas pu me payer à l'époque et puis ça s'est
emballé. J'ai ensuite mis un frein à ma collec durant 2-3 ans le temps
de régler quelques problèmes et j'y suis revenu l'année dernière.

J'ai eu l'occasion de pouvoir exposer ma collection dans le cadre de
notre hackerspace. Nous sommes hébergés par un musée privé à Nice qui a
eu vent de ma passion et m'a donc demandé si j'étais intéressé par une
exposition gratuite.
L'expo a eu lieu de décembre à cette semaine. Etant donné que cette
curiosité amenait régulièrement du monde au musée il m'a été demandé si
j'étais intéressé pour qu'elle soit permanente. Chouette !
Elle est donc juste masquée temporairement le temps qu'un artiste expose
et le 30 mars elle fera sa réapparition.

Voici quelques photos de l'expo :
http://blog.nicelab.org/musee-du-retro-computer.html
http://blog.nicelab.org/inauguration-de-l-expo-retro-computer.html
https://picasaweb.google.com/102137003849226729938/Collection02?authkey=Gv1sRgCNnOlbabx4ONQg

Soyez indulgents, c'est en vrac faute d'espace et je n'ai pas les moyens
d'un petit Palais à Paris. ;)

Etant ravi d'être retour parmi les collectionneurs et ayant eu plein de
contacts très intéressants suite à cette exposition, j'ai décidé
d'organiser avec d'autres passionnés un festival cet été sur le thème du
Retrogaming (Ordi, Consoles, Pockets, Bornes d'arcades et Flippers).
J'espère que l'on va s'amuser tous ensemble autour de ce thème et
surtout faire découvrir tout cela à un public et leur faire comprendre
l'intérêt de ma démarche personnelle qui est de sauvegarder le
patrimoine numérique.
Vous trouverez quelques renseignements ici même :
http://www.replay-festival.com

J'essaie de réunir d'autres pièces avant le festival qui aura lieu le 30
juin-1er juillet (et dont la partie exposition se poursuivra sur les
prochaines années) donc si vous êtes dans le 06, 83, 13 et que vous
souhaitez sauvegarder quelques pièces plutôt que de les voir partir à la
benne, sachez qu'elles seront bien à l'abri et visible de tous dans un
musée qui a compris l'utilité de sauvegarder ce patrimoine (trop rare
d'après moi).

A bientôt sur la liste pour discuter de tout et de rien mais surtout
d'ordinosaures !

Yann

5 réponses

Tonton Th
On 03/11/2012 10:51 AM, Falken wrote:

Je fais ma petite présentation rapide. Falken, collectionneur depuis

"Hello Stephan, i'm happy to see you again. D'you want to
play another game ?"

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Emmanuel Florac
Le Sun, 11 Mar 2012 10:51:25 +0100, Falken a écrit:

Soyez indulgents, c'est en vrac faute d'espace et je n'ai pas les moyens
d'un petit Palais à Paris.

C'est magnifique....

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.
Marcel Camus.
Emmanuel Florac
Le Sun, 11 Mar 2012 15:36:08 +0100, Tonton Th a écrit:

"Hello Stephan, i'm happy to see you again. D'you want to
play another game ?"

Ah, l'IMSAI 8080 :)

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Falken
Le 11/03/2012 15:36, Tonton Th a écrit :
On 03/11/2012 10:51 AM, Falken wrote:

Je fais ma petite présentation rapide. Falken, collectionneur depuis

"Hello Stephan, i'm happy to see you again. D'you want to
play another game ?"

Quel excellent passage ! Mythique non ? :)
Falken
Le 11/03/2012 15:54, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 11 Mar 2012 10:51:25 +0100, Falken a écrit:

Soyez indulgents, c'est en vrac faute d'espace et je n'ai pas les moyens
d'un petit Palais à Paris.

C'est magnifique....

Merci.