Présentation d'histogramme (mise en forme spéciale)

Sylian
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible dans une réprésentation graphique
type histogrammes de regrouper les colonnes par deux ; de les accoller 2 par
2. Voici un exemple de tableau avec différentes études

C1.20h | C1.48h | C2.20h | C2.48h | etc...

J'aurai voulu coller les études (colonnes de résusltats ensembles) genre
C1.20hC1.48h | C2.20hC2.48h | etc...

Merci d'avance pour votre aide !

Exemple de tableau sur http://sylian.free.fr/HISTOGRAMMES.rar

LSteph
Bonjour,

dans la source , insère une ligne entre chaque groupe
dans graph sélectionne la zone de traçage puis 2 fois flèche en bas pour
atteindre SERIE UP

Format Serie Options Intervalle 0

Et voilà.

http://cjoint.com/?eopRbliULF

[...]

Sylian
Exellent !

L'astuce de rajouter des lignes vierges entre les groupes de données est
trop bonne !
Merci beaucoup pour cette solution dans un délais aussi court !

*s'incline avec grâce*

%
[...]

LSteph
Bonjour,
A noter qd même que dans un tableau de travail insérer des lignes
vierges est un truc à éviter si l'on doit l'appeler dans des formules ou
autre,
mais si l'on n'use de la plage concernée que comme source de données
du graphique, ceci combiné à la mise à zéro des intervalles peut faire
un bon subterfuge.

Tu peux taper un tiret ou un espace dans la colonne titre des lignes
vides pour récupèrer l'alignement des intitulés d'axe.

@+

lSteph