presentation keynote

10 réponses
dmanoeuvre
Quand on édite un "Master" d'une présentation Keynote, on peut placer
divers objets : Title, Body, Object Placeholder, ...

Est il possible d'avoir sur la même diapo deux Body ou au moins un Body
en deux colonnes ?

--
D.Manoeuvre

10 réponses

h.sainct
Damien Manoeuvre wrote:

Quand on édite un "Master" d'une présentation Keynote, on peut placer
divers objets : Title, Body, Object Placeholder, ...

Est il possible d'avoir sur la même diapo deux Body ou au moins un Body
en deux colonnes ?

- je pense qu'on ne peut pas placer deux pavés de texte distincts
*chaînés* correspondant au même texte éditable en mode "outline" (quand
tu rentres du texte au km)

- on peut par contre créer un second bloc de texte sur une diapo ou sur
un modèle, identique au premier bloc, mais ce second texte n'apparaîtra
pas dans le mode "outline". Le *résultat* par contre est strictement
identique à gauche et à droite.
(dans l'éventualité ou tu veux des puces dans ce second bloc il faut les
taper dans le texte)

Si ton but est de montrer une planche avec disons deux colonnes pour une
comparaison point par point, ça marche très bien, si tu voulais tout
éditer en outline ça ne va pas.

L'image suivante illustre la chose (100 K, floue à cause de ça, désolé):
<http://sainct.ouvaton.org/keynote2col.jpg>

Ce comportement est le même que dans powerpoint si je ne m'abuse, et
cause de multiples interventions mécontentes sur le groupe de discussion
Keynotes d'Apple. Comme Pages, réalisé par le même groupe de
développement, gère lui les blocs de texte chaînés on peut peut-être
imaginer (rêver?) que la prochaine mise à jour ajoutera des blocs
chaînables...

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dominiquelang
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

(dans l'éventualité ou tu veux des puces dans ce second bloc il faut les
taper dans le texte)

Faux.

Inspecteur texte, onglet "Puces et points", et roulez!

En tout cas chez K2...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dmanoeuvre
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

- je pense qu'on ne peut pas placer deux pavés de texte distincts
*chaînés* correspondant au même texte éditable en mode "outline" (quand
tu rentres du texte au km)

J'en suis arrivé à la même conclusion.

- on peut par contre créer un second bloc de texte sur une diapo ou sur
un modèle, identique au premier bloc, mais ce second texte n'apparaîtra
pas dans le mode "outline". Le *résultat* par contre est strictement
identique à gauche et à droite.
(dans l'éventualité ou tu veux des puces dans ce second bloc il faut les
taper dans le texte)

Ce que je voulais c'était les puces et la mise en forme automatique,
dans les deux colones, mais apparement, ce n'est pas possible.

--
D.Manoeuvre

dominiquelang
Damien Manoeuvre wrote:

Ce que je voulais c'était les puces et la mise en forme automatique,
dans les deux colones, mais apparement, ce n'est pas possible.

Cf ma réponse un peu plus haut...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dmanoeuvre
Dominique Lang wrote:

Damien Manoeuvre wrote:

Ce que je voulais c'était les puces et la mise en forme automatique,
dans les deux colones, mais apparement, ce n'est pas possible.

Cf ma réponse un peu plus haut...

Ca ne marche pas pour des blocs de texte inséré dans la diapo.

Les puces ne fonctionnent que pour le bloc de texte principal.

--
D.Manoeuvre

h.sainct
Dominique Lang wrote:

(dans l'éventualité ou tu veux des puces dans ce second bloc il faut les
taper dans le texte)

Faux.

Inspecteur texte, onglet "Puces et points", et roulez!

En tout cas chez K2...

si si, vrai hélas, et même dans KN2 :-)

je dis bien "dans ce second bloc" (bien sûr ça marche pour le bloc
principal)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dominiquelang
Damien Manoeuvre wrote:

Ca ne marche pas pour des blocs de texte inséré dans la diapo.

Les puces ne fonctionnent que pour le bloc de texte principal.

Effectivement. Désolé. Au temps pour moi...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

h.sainct
Damien Manoeuvre wrote:

Les puces ne fonctionnent que pour le bloc de texte principal.

comme je l'ai dit plus haut, ça marche en "manuel" seulement (ie tu
rentres opt-maj-point au début de chaque ligne). C'est ennuyeux mais pas
inaccessible quand même! Et vous pouvez vérifier sur l'image que j'ai
postée que le résultat est indiscernable de l'automatique.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dominiquelang
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

comme je l'ai dit plus haut, ça marche en "manuel" seulement (ie tu
rentres opt-maj-point au début de chaque ligne).

Certes. Ces puces ne peuvent probablement pas être des puces-images,
toutefois, présumé-je (je sais pas, j'ai pas essayé).
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

francois.jacquemin
Dominique Lang wrote:

Certes. Ces puces ne peuvent probablement pas être des puces-images,
toutefois, présumé-je (je sais pas, j'ai pas essayé).

En effet, non, ça ne peut pas.
--
F. Jacquemin