Presentation du nom

Stanislas
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si un téléphone compatible "Présentation du
numéro" est compatible avec le service "Présentation du nom"? En clair, j'ai
un téléphone compatible "présentation du numéro", je compte m'abonner au
service "présentation du nom", et en attendant d'avoir un appareil
compatible avec ce dernier, je voudrait savoir si j'aurai l'affichage du
numéro de l'appelant avec mon appareil actuel?

Je vous remercie d'avance.

--
Stanislas

AlanC
Uhh, je crois que la réponse est "oui" :-)
C'est même certain qu'avec la présentation du nom tu as également le numéro
qui s'affiche.

Par contre, pourquoi payer plus cher le service "nom" si pour l'instant ton
poste n'estpas compatible ? Tu peux très bien t'abonner à la présentation du
numéro et plus tard demander la présentation du nom qui est en plus... ils
te connectent au service très rapidement.

Encore mieux, si tu as un poste compatible avec le signal d'appel, il
t'affiche le nom et numéro de l'appelant qui cherche à te joindre quand t'es
déjà en ligne. Ca c'est génial (c'est la belle-mère... je laisse tomber sur
la messagerie ! :-))

Alan

"Stanislas" a écrit dans le message de news:

[...]

Stanislas
"AlanC" a écrit dans le message de news:
[...]

Pour la simple raison que je compte m'équiper prochainement d'un poste
compatible.

Tu peux très bien t'abonner à la présentation du numéro
et plus tard demander la présentation du nom qui est en
plus...

Certes, mais étant donné que la présentation du nom comprend également la
présentation du numéro, pourquoi m'abonner à un service que je devrais
résilier dans quelque temps, avec le risque de doublon pendant un mois ou
deux.

[...]

Oh! Sachez monsieur que belle-maman est adorable... :o)

--
Stanislas

Geo
Bonjour Stanislas

Par contre, pourquoi payer plus cher le service "nom"
si pour l'instant ton poste n'estpas compatible ?

Pour la simple raison que je compte m'équiper prochainement d'un poste
compatible.

C'est entièrement compatible en effet.
Le changement d'abonnement se fait en ligne au 1013 ou par internet, pas de
doublon de service.
De plus on peut obtenir quelques mois gratuits.
Pour l'achat du téléphone, si je puis me permettre un avis :
Des vendeurs confondent totalement présentation du nom avec affichage du
nom si le numéro est dans le répertoire.
Il faut un affichage de grande qualité avec majuscules et minuscules,
lettres accentuées.
Avec un affichage de type 7 segments la communication est passée sur le
répondeur avant d'avoir déchiffré le nom.

Je confirme que c'est très confortable comme service.

--

A+

AlanC
[...]

Pas de danger, quand on a la présentation du numéro, le fait de demander la
présentation du nom remplace le premier. No risk to have les deux ensemble
:-)

[...]

Je me doutait, Monsieur.... c'était une boutade (en plus, ça se trouve
qu'elle lit ce forum :-))

--
Stanislas

Denis Florand
"Geo" wrote in:

Je confirme que c'est très confortable comme service.

Je confirme également. Toutefois, je regrette que FT propose ce service
payant à un abonné "A" et va par ailleurs proposer à un abonné "B" de
supprimer ce même service à l'abonné "A" (cf. numéro et/ou nom masqué). Et
je ne parle même pas des conditions techniques indépendantes de la maîtrise
de FT où ce service est inopérant (hérisson, pabx, etc...).
Cela fait maintenant un certain temps que j'ai souscrit cette option
payante et constate qu'en moyenne l'affichage du numéro est opérationnel 1
fois sur 2, voire beaucoup moins pour la présentation du nom.

:-(

Dans news:,
[...]

ce ne sont pas tous des gens qui ont masqué leur numéro : le nom affichage
est pour ceux qui passent par télé2, cégétel et consorts pour appeler.

--
ampac

PhilHips
Dans news:,

[...]

Et n'oublions pas les mobiles, qui n'affichent jamais le nom.
Même (c'est mon cas) quand le numéro est présent dans l'annuaire France
Telecom et les pages jaunes.

legoff
"Stanislas" a écrit
Est-ce que quelqu'un sait si un téléphone compatible "Présentation du
numéro" est compatible avec le service "Présentation du nom"?

comme dit Geo, il vaut mieux que tu aies un appareil qui ait un écran
alphanumérique (voire "point par points", FT envoyant les accents ) (et si
possible d'une taille correcte). A proscrire (facon de parler) les appareils
qui ont un affichage prévu que pour les chiffres, tu n'aurais, sauf erreur,
que le n°.
Là où tu n'auras que le n°, sans nom, ce sera de toute façon les appels
venant d'un GSM, mais aussi les listes rouges et semble-t-il des appels
passés par certains opérateurs.
Ceci dit, je suis abonné à ce service; je l'ai sur boitier FT (je n'ai pas
de "sans fil") et au finish je me demande si je ne vais pas ôter ce service.
Il est fort pratique à l'usage mais les portables n'envoient pas le nom (on
le sent passer), plus les listes rouges (surtout depuis sa gratuité), plus
les appels masqués d'entreprise, et les appelms recus depuis une ligne
directe: effectivement au finish c'est prèsque un appel sur deux qui ne
présente pas le nom (sauf le soir, quand c'est des appels de résidentiel à
résidentiel ! ). Je me demande si je ne vais pas retourner à la simple
présentation du n° "tout court". Ce sera moins cher; si ton tel. sait faire,
comme les portables, l'association n°<->nom, je pense humblement que
l'affichage du seul n° est un service suffisant.
Et dans l'ensemble, à l'usage, tu réponds quand même, nom/n° affiché ou
pas... dès fois qu'une personne de ton entourage appelle d'une autre ligne,
pb technique, risque d'appel d'urgence...
Comme ce jour, mon amie qui appelle du portable d'une de ses copines: n°
masqué... j'ai quand même répondu bien que je n'aime pas les n° masqués,
mais on a plus trop le choix (opérateurs alternatifs, prêt de portable,
etc). Et, heureusement que j'ai répondu :)
Ce qui pourrait presque militer pour que ce service soit inclus dans
l'abonnement vu que son utilité est susceptible décroitre...
En effet, dommage de payer un service qui ne donne l'info qu'environ une
fois sur deux....
La présentation du n° est plus efficace, très souvent transmise.
Au fait, quid des appels reçus des freebox, neufbox, et autres triway ? le
nom est-il transmis ?

Denis Florand

La présentation du n° est plus efficace, très souvent transmise.
Au fait, quid des appels reçus des freebox, neufbox, et autres triway
? le nom est-il transmis ?

Le nom apparaît uniquement entre clients du même opérateur. Mais le service
est gratuit, ainsi que la présentation du numéro...

@+