Presentations par type ?

olivier.marti
Bonjour,

Dans Lion, quand je mets en présentation par type, le Finder ne
reconnait pas les types de OpenOffice (entre autre).

Comment peut-on apprendre ça au Finder,? Ca peut se configurer ?

Merci

Olivier

Jacques Perrocheau
In article <1k8o2x4.qdac5ioc7ucoN%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Dans Lion, quand je mets en présentation par type, le Finder ne
reconnait pas les types de OpenOffice (entre autre).

Comment peut-on apprendre ça au Finder,? Ca peut se configurer ?

A priori le Finder doit utiliser les informations des LaunchServices, et
c'est sans doute parce OpenOffice les renseigne mal ou que les données
correspondantes sont vérolées chez toi.

Je ne peux pas te dire où elles sont dans Lion puisque cela change à
chaque version majeure de Mac OS X.

Sous Mac OS X 10.4.11, cela se présente ici:
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore"
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore"
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014502.csstore"

un fichier "commun" et un fichier pour chaque user ID (UID).

Il existe surement une commande dans le Terminal pour les mettre à zéro
et les recréer, sinon en GUI RCDefaultAp semble à priori fonctionner
sous Mac OS X 10.7 (existe en 32 et 64 bits).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

et les recréer, sinon en GUI RCDefaultAp semble à priori fonctionner
sous Mac OS X 10.7 (existe en 32 et 64 bits).

La reconstruction des LaunchServices ne donne rien.

Les fichiers en question sont bien vu comme des fichiers OpenOffice sans
souci. C'est seulement dans la présentation par type qu'ils sont mal
classés.

Groumpff ....

Olivier