présenter un tableau sur plusieurs colonnes ?

2 réponses
jean34
salut !
j'ai une listing d'articles à imprimer, assez longue. On arrive à une
dizaine de pages.
C'est un doc que je voudrais envoyer à mes clients à mes clients pour qu'ils
puissent passer leurs commandes en simplement notant la quantité de chaque
article commandé (puis transmission par fax)

je peux la simplifier au max, en ne laissant que le code référence, le prix
et la quantité commandée (je vire donc les conditionnements, la désignation,
et les remises tarifaires).
Et j'aimerais donc réduire le nombre de page, sans sacrifier la lisibilité
(la hauteur des cellules, en fait)

Y'a t'il un moyen de faire en sorte qu'un tableau se présente sur plusieurs
colonnes automatiquement ? (en gros, après réduction du nombre d'infos,
j'aurais les pages 1 et 2 côte à côte sur la page 1, les pages 3 et 4 sur la
page 2 actuelle, etc etc)

merci d'avance !

ps : je n'ai pas besoin de mettre à jour le tableau ultérieurement,
puisqu'il sera édité en pdf.

2 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Editions/EditionColonne2.xls

Cordialement JB
On 11 avr, 11:49, "jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:
salut !
j'ai une listing d'articles à imprimer, assez longue. On arrive à une
dizaine de pages.
C'est un doc que je voudrais envoyer à mes clients à mes clients pour qu'ils
puissent passer leurs commandes en simplement notant la quantité de cha que
article commandé (puis transmission par fax)

je peux la simplifier au max, en ne laissant que le code référence, l e prix
et la quantité commandée (je vire donc les conditionnements, la dés ignation,
et les remises tarifaires).
Et j'aimerais donc réduire le nombre de page, sans sacrifier la lisibil ité
(la hauteur des cellules, en fait)

Y'a t'il un moyen de faire en sorte qu'un tableau se présente sur plusi eurs
colonnes automatiquement ? (en gros, après réduction du nombre d'info s,
j'aurais les pages 1 et 2 côte à côte sur la page 1, les pages 3 et 4 sur la
page 2 actuelle, etc etc)

merci d'avance !

ps : je n'ai pas besoin de mettre à jour le tableau ultérieurement,
puisqu'il sera édité en pdf.

jean34
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Editions/EditionColonne2.xls

Cordialement JB
==========================
Baptême du feu pour ce type de formules...
merci !