présents à une date donnée

15 réponses
Marc T
Bonjour =E0 tous,
j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'entr=E9e et
en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tous le
monde n'est pas partie (heureusement!!).
je cherche d=E9sesp=E9r=E9ment une formule qui me permette de savoir combie=
n
de personnes sont encore pr=E9sentes =E0 une date donn=E9e.
merci d'avance pour votre contribution
MarcT

5 réponses

1 2
Marc T
On 14 nov, 12:47, Daniel.C wrote:
Il y a 19 drômois dont 2 sortis avant la date en A33, donc 17 présent s
à l'effectif, non ? ou j'ai loupé quelque chose. La formule suivante
donne le même résultat, mais tiens compte de la date d'entrée :
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28<£3)*(P2:P28&))
Daniel

> On 14 nov, 11:45, Daniel.C wrote:
>> =SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28="")*(P2:P28&))
>> Daniel

>>> On 14 nov, 11:10, Daniel.C wrote:
>>>> Avec la colonne N :
>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>"")*(N1:N15&))
>>>> Daniel

>>>>> Bonjour.
>>>>> Avec les dates d'entrée en B, les dates de sortie en C et la date
>>>>> cherchée en E1 :
>>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>""))
>>>>> Cordialement.
>>>>> Daniel

>>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>> j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'entré e et
>>>>>> en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tous le
>>>>>> monde n'est pas partie (heureusement!!).
>>>>>> je cherche désespérément une formule qui me permette de savo ir combien
>>>>>> de personnes sont encore présentes à une date donnée.
>>>>>> merci d'avance pour votre contribution
>>>>>> MarcT

>>> merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème,
>>> mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos propositions.
>>> je joins un bout de mon tab afin que ce soit plus clair.
>>> j'ai besoin de décompter le nb de présent de tel ou tel départe ment à
>>> des dates données et que soit pris en compte la date d'entrée et de
>>> sortie.
>>>http://cjoint.com/?lolDJcjOCU
>>> merci encore
>>> @ bientôt
>>> MarcT

> Rebonjour et remerci Daniel,
> mais ça marche pas !!! ça décompte comme sortie même ceux avant la
> date fixée...
> quand je rentre ta formule il compte 17 alors que les personnes (2)
> sont sorties avant le 31 10 2009.
> j'ai regardé les pbs de formats mais ça m'a l'air tt bon !!!
> j'comprends pas ...
> @+
> MarcT

Bonjour Daniel,
j'ai dû m'absenter et je voulais prendre le temps pour tenter de
comprendre ...
je remet le tab avec les différentes formules que tu m'a proposé
http://cjoint.com/?lpkKLIGMGe
je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas ...
merci de ton aide
@ bientôt
Marc
Daniel.C
Quel est le résultat escompté avec le dernier classeur ? J'en compte 18
avec la même formule; et toi ?
Daniel

On 14 nov, 12:47, Daniel.C wrote:
Il y a 19 drômois dont 2 sortis avant la date en A33, donc 17 présents
à l'effectif, non ? ou j'ai loupé quelque chose. La formule suivante
donne le même résultat, mais tiens compte de la date d'entrée :
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28<£3)*(P2:P28&))
Daniel

On 14 nov, 11:45, Daniel.C wrote:
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28="")*(P2:P28&))
Daniel

On 14 nov, 11:10, Daniel.C wrote:
Avec la colonne N :
=SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>"")*(N1:N15&))
Daniel

Bonjour.
Avec les dates d'entrée en B, les dates de sortie en C et la date
cherchée en E1 :
=SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>""))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'entrée et
en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tous le
monde n'est pas partie (heureusement!!).
je cherche désespérément une formule qui me permette de savoir combien
de personnes sont encore présentes à une date donnée.
merci d'avance pour votre contribution
MarcT

merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème,
mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos propositions.
je joins un bout de mon tab afin que ce soit plus clair.
j'ai besoin de décompter le nb de présent de tel ou tel département à
des dates données et que soit pris en compte la date d'entrée et de
sortie.
http://cjoint.com/?lolDJcjOCU
merci encore
@ bientôt
MarcT

Rebonjour et remerci Daniel,
mais ça marche pas !!! ça décompte comme sortie même ceux avant la
date fixée...
quand je rentre ta formule il compte 17 alors que les personnes (2)
sont sorties avant le 31 10 2009.
j'ai regardé les pbs de formats mais ça m'a l'air tt bon !!!
j'comprends pas ...
@+
MarcT

Bonjour Daniel,
j'ai dû m'absenter et je voulais prendre le temps pour tenter de
comprendre ...
je remet le tab avec les différentes formules que tu m'a proposé
http://cjoint.com/?lpkKLIGMGe
je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas ...
merci de ton aide
@ bientôt
Marc

Marc T
On 15 nov, 10:56, Daniel.C wrote:
Quel est le résultat escompté avec le dernier classeur ? J'en compte 18
avec la même formule; et toi ?
Daniel

> On 14 nov, 12:47, Daniel.C wrote:
>> Il y a 19 drômois dont 2 sortis avant la date en A33, donc 17 prés ents
>> à l'effectif, non ? ou j'ai loupé quelque chose. La formule suivan te
>> donne le même résultat, mais tiens compte de la date d'entrée :
>> =SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28<£3)*(P2:P28&))
>> Daniel

>>> On 14 nov, 11:45, Daniel.C wrote:
>>>> =SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28="")*(P2:P28&))
>>>> Daniel

>>>>> On 14 nov, 11:10, Daniel.C wrote:
>>>>>> Avec la colonne N :
>>>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>"")*(N1:N15&))
>>>>>> Daniel

>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>> Avec les dates d'entrée en B, les dates de sortie en C et la da te
>>>>>>> cherchée en E1 :
>>>>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>""))
>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>> Daniel

>>>>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>>>> j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'entr ée et
>>>>>>>> en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tous le
>>>>>>>> monde n'est pas partie (heureusement!!).
>>>>>>>> je cherche désespérément une formule qui me permette de sa voir combien
>>>>>>>> de personnes sont encore présentes à une date donnée.
>>>>>>>> merci d'avance pour votre contribution
>>>>>>>> MarcT

>>>>> merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème,
>>>>> mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos propositions.
>>>>> je joins un bout de mon tab afin que ce soit plus clair.
>>>>> j'ai besoin de décompter le nb de présent de tel ou tel dépar tement à
>>>>> des dates données et que soit pris en compte la date d'entrée e t de
>>>>> sortie.
>>>>>http://cjoint.com/?lolDJcjOCU
>>>>> merci encore
>>>>> @ bientôt
>>>>> MarcT

>>> Rebonjour et remerci Daniel,
>>> mais ça marche pas !!! ça décompte comme sortie même ceux ava nt la
>>> date fixée...
>>> quand je rentre ta formule il compte 17 alors que les personnes (2)
>>> sont sorties avant le 31 10 2009.
>>> j'ai regardé les pbs de formats mais ça m'a l'air tt bon !!!
>>> j'comprends pas ...
>>> @+
>>> MarcT

> Bonjour Daniel,
> j'ai dû m'absenter et je voulais prendre le temps pour tenter de
> comprendre ...
> je remet le tab avec les différentes formules que tu m'a proposé
>http://cjoint.com/?lpkKLIGMGe
> je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas ...
> merci de ton aide
> @ bientôt
> Marc

Rebonjour,
Ben non ... 19 drômois au total, 2 sorties en mai et juin devrait au
31 10 faire 17 et une sortie au 10 11 devrait donner 16 à ce
jour ...alors que le résultat donne 18 & 19 !!!
je n'y comprends plus rien !!! et la bringue d'hier ne m'aide pas bcp
à y voir clair ce matin ... houps !!
en tout cas merci de ton aide
@+
MarcT
Daniel.C
La sortie au 10/11 ne devrait pas être prise en compte puisque
postérieure au 31/10; essaie :
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(P2:P28&)-(C2:C28>0)*(C2:C28<A33))
Daniel

On 15 nov, 10:56, Daniel.C wrote:
Quel est le résultat escompté avec le dernier classeur ? J'en compte 18
avec la même formule; et toi ?
Daniel

On 14 nov, 12:47, Daniel.C wrote:
Il y a 19 drômois dont 2 sortis avant la date en A33, donc 17 présents
à l'effectif, non ? ou j'ai loupé quelque chose. La formule suivante
donne le même résultat, mais tiens compte de la date d'entrée :
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28<£3)*(P2:P28&))
Daniel

On 14 nov, 11:45, Daniel.C wrote:
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28="")*(P2:P28&))
Daniel

On 14 nov, 11:10, Daniel.C wrote:
Avec la colonne N :
=SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>"")*(N1:N15&))
Daniel

Bonjour.
Avec les dates d'entrée en B, les dates de sortie en C et la date
cherchée en E1 :
=SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>""))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'entrée et
en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tous le
monde n'est pas partie (heureusement!!).
je cherche désespérément une formule qui me permette de savoir
combien de personnes sont encore présentes à une date donnée.
merci d'avance pour votre contribution
MarcT

merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème,
mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos propositions.
je joins un bout de mon tab afin que ce soit plus clair.
j'ai besoin de décompter le nb de présent de tel ou tel département à
des dates données et que soit pris en compte la date d'entrée et de
sortie.
http://cjoint.com/?lolDJcjOCU
merci encore
@ bientôt
MarcT

Rebonjour et remerci Daniel,
mais ça marche pas !!! ça décompte comme sortie même ceux avant la
date fixée...
quand je rentre ta formule il compte 17 alors que les personnes (2)
sont sorties avant le 31 10 2009.
j'ai regardé les pbs de formats mais ça m'a l'air tt bon !!!
j'comprends pas ...
@+
MarcT

Bonjour Daniel,
j'ai dû m'absenter et je voulais prendre le temps pour tenter de
comprendre ...
je remet le tab avec les différentes formules que tu m'a proposé
http://cjoint.com/?lpkKLIGMGe
je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas ...
merci de ton aide
@ bientôt
Marc

Rebonjour,
Ben non ... 19 drômois au total, 2 sorties en mai et juin devrait au
31 10 faire 17 et une sortie au 10 11 devrait donner 16 à ce
jour ...alors que le résultat donne 18 & 19 !!!
je n'y comprends plus rien !!! et la bringue d'hier ne m'aide pas bcp
à y voir clair ce matin ... houps !!
en tout cas merci de ton aide
@+
MarcT

Marc T
On 15 nov, 11:40, Daniel.C wrote:
La sortie au 10/11 ne devrait pas être prise en compte puisque
postérieure au 31/10; essaie :
=SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(P2:P28&)-(C2:C28>0)*(C2:C28<A33))
Daniel

> On 15 nov, 10:56, Daniel.C wrote:
>> Quel est le résultat escompté avec le dernier classeur ? J'en comp te 18
>> avec la même formule; et toi ?
>> Daniel

>>> On 14 nov, 12:47, Daniel.C wrote:
>>>> Il y a 19 drômois dont 2 sortis avant la date en A33, donc 17 pr ésents
>>>> à l'effectif, non ? ou j'ai loupé quelque chose. La formule suiv ante
>>>> donne le même résultat, mais tiens compte de la date d'entrée :
>>>> =SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28<£3)*(P2:P28&))
>>>> Daniel

>>>>> On 14 nov, 11:45, Daniel.C wrote:
>>>>>> =SOMMEPROD((B2:B28<£3)*(C2:C28="")*(P2:P28&))
>>>>>> Daniel

>>>>>>> On 14 nov, 11:10, Daniel.C wrote:
>>>>>>>> Avec la colonne N :
>>>>>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>"")*(N1:N15&))
>>>>>>>> Daniel

>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>> Avec les dates d'entrée en B, les dates de sortie en C et la date
>>>>>>>>> cherchée en E1 :
>>>>>>>>> =SOMMEPROD((B1:B15á)*(C1:C15<>""))
>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>> Daniel

>>>>>>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>>>>>> j'ai un tableau en A les noms des personnes en B la date d'ent rée et
>>>>>>>>>> en C la date de sorties qui n'est pas toujours remplie car tou s le
>>>>>>>>>> monde n'est pas partie (heureusement!!).
>>>>>>>>>> je cherche désespérément une formule qui me permette de savoir
>>>>>>>>>> combien de personnes sont encore présentes à une date donn ée.
>>>>>>>>>> merci d'avance pour votre contribution
>>>>>>>>>> MarcT

>>>>>>> merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème,
>>>>>>> mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos propositions.
>>>>>>> je joins un bout de mon tab afin que ce soit plus clair.
>>>>>>> j'ai besoin de décompter le nb de présent de tel ou tel dép artement à
>>>>>>> des dates données et que soit pris en compte la date d'entrée et de
>>>>>>> sortie.
>>>>>>>http://cjoint.com/?lolDJcjOCU
>>>>>>> merci encore
>>>>>>> @ bientôt
>>>>>>> MarcT

>>>>> Rebonjour et remerci Daniel,
>>>>> mais ça marche pas !!! ça décompte comme sortie même ceux a vant la
>>>>> date fixée...
>>>>> quand je rentre ta formule il compte 17 alors que les personnes (2)
>>>>> sont sorties avant le 31 10 2009.
>>>>> j'ai regardé les pbs de formats mais ça m'a l'air tt bon !!!
>>>>> j'comprends pas ...
>>>>> @+
>>>>> MarcT

>>> Bonjour Daniel,
>>> j'ai dû m'absenter et je voulais prendre le temps pour tenter de
>>> comprendre ...
>>> je remet le tab avec les différentes formules que tu m'a proposé
>>>http://cjoint.com/?lpkKLIGMGe
>>> je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas ...
>>> merci de ton aide
>>> @ bientôt
>>> Marc

> Rebonjour,
> Ben non ... 19 drômois au total, 2 sorties en mai et juin devrait au
> 31 10 faire 17 et une sortie au 10 11 devrait donner 16 à ce
> jour ...alors que le résultat donne 18 & 19 !!!
> je n'y comprends plus rien !!! et la bringue d'hier ne m'aide pas bcp
> à y voir clair ce matin ... houps !!
> en tout cas merci de ton aide
> @+
> MarcT

RereBonjour,
oui pas prise en compte au 31 10 mais prise en compte à ce jour ...
en tout cas ta dernière proposition de formule fonctionne !
merci beaucoup et BRAVO
bon dimanche
@+
MarcT
1 2