le président au salon de l'agriculture

15 réponses
Koumac
Bonjour ,

j'entends plus que je ne vois la visite du président de la république , au
salon de l'agriculture , je me demandes ce que risque ,
la personne qui as dit au président que ce dernier allait le salir en lui
serrant la main .

Le président en traitant de sale connard cette personne .

5 réponses

1 2
_Pat_ #;))
vocatus a écrit :
ce n'est pas innocent comme attitude ....

..ou bien il commence à peter les plombs
.

quand on pense qu'on laisse le feu nucléaire à la merci d'un pauvre type
pareil... si Poutine refuse de luis serrer la main il va déclarer la
guerre à la Russie ? 'tin ca craint !!! (je parle comme au salon de
l'agriculture..)
Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 Feb 2008 07:54:34 +0100, Moisse a écrit:

Dans le message , Albert ARIBAUD
exprime ceci:
Le Sun, 24 Feb 2008 18:07:37 +0100, Moisse a écrit:

Dans le message 47c14d31$0$832$, Koumac
<noumé exprime ceci:
Bonjour ,

j'entends plus que je ne vois la visite du président de la république
, au salon de l'agriculture , je me demandes ce que risque , la
personne qui as dit au président que ce dernier allait le salir en
lui serrant la main .

Le président en traitant de sale connard cette personne .

C'est une offense au chef de l'état, réprimée par la loi de 1881.

Euh, si l'on parle de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la
presse, elle ne traite pas de l'offense au chef de l'état, et l'on peut
douter du caractère formellement injurieux des propos, du moins pour ce
que j'ai pu en entendre.

Amicalement,

Vous avez raison pour l'intitulé de la loi, mais à tout hasard un
extrait de cette loi, l'article 26 : ==/
L'offense au Président de la République par l'un des moyens énoncés dans
l'article 23 est punie [* taux *] d'une amende de 45000 euros.

Au temps pour moi, je ne me souvenais pas que le Président avait un tarif
préférentiel.

ALors est-ce une offense que de refuser de serrer la main ?

Non.

Estè-ce une offense de rajouter une phrase du genre "j'ai peur de me
salir"

"Tu vas me salir" est la formulation exacte.

Certainement, tout le monde a un jour pronon,cé ces propos, dans le seul
but de vexer et mépriser l'interlocuteur qui tend la main.

Si la démonstration se fait par la multiplicité de l'usage, alors il faut
reconnaître d'une part que ce n'est pas "tout le monde" qui emploie la
formule, même si l'on peut sans doute démontrer la pluralité de cet
emploi, et qu'elle est utilisée aussi, et sans doute fréquemment, dans
son sens premier non insultant, et qu'il revient au juge, s'il est saisi,
de déterminer en l'espèce comme à chaque fois qu'il est question de la
loi de 1881, s'il y a eu injure ou pas.

On est en présence d'un imbécile et d'un chef d'état qui a manqué de
répartie.

Certes mais ni l'un ni l'autre n'est interdit, ni même une affaire de
droit. :)

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 Feb 2008 09:09:50 +0100, vocatus a écrit:

Les peines prévues à l'alinéa précédent sont applicables à l'offense à
la personne qui exerce tout ou partie des prérogatives du Président de
la République.

RE : c'est nico qui est venu au personnel pas l'inverse

Cela n'a pas d'importance dans la qualification du propos. Il en serait
autrement s'il avait été le premier à user d'injure.

Un président intelligent n'aurait pas réagi et continué
son chemin au lieu d'en remettre une couche verbale .

Là-dessus on ne peut qu'être d'accord : la réaction de Sarkozy était
tactiquement et stratégiquement mauvaise ; mais ce n'est plus une
question de droit.

Amicalement,
--
Albert.
Goulafra
"vocatus" wrote in news:47c1ac7f$0$27486
$:

on pourra dire qu'il a reussi à la conduire au plus bas niveau la
représentation présidentielle
ce n'est pas innocent comme attitude ....

..ou bien il commence à peter les plombs

Cocaïne, la drogue des stars...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca%C3%AFne
COCAÏNE
(...)
Dans les pays occidentaux, durant une bonne partie des années 1980 et
1990, la cocaïne est associée aux classes aisées, notamment aux milieux,
de la politique, du cinéma et de la chanson qui la consomme dans un but
de dopage. Mais l'augmentation exponentielle de sa production - malgré
les différentes campagnes mondiales de lutte contre cette drogue -
contribue à faire chuter les prix de revente à la dose et la cocaïne est
consommée dans tous les milieux depuis le début des années 2000.
(...)
L'usage de la cocaïne provoque :
* une forte euphorie
* un sentiment de puissance intellectuelle (illusion de tout
comprendre et d'avoir une intelligence inconcevable) et physique (voire
sexuelle) qui provoque une désinhibition
* une indifférence à la douleur, à la fatigue et à la faim.
Ces effets vont laisser place ensuite à ce qu'il est commun d'appeler «
descente » ou « craving » : un état dépressif et à une anxiété que
certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments
psychoactifs.
(...)
Effets à court terme :
* augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), voire troubles du
rythme cardiaque
* augmentation de la pression sanguine (hypertension) et de la
respiration
* hyperthermie
* crampes, tremblements, spasmes, épilepsie
* saignements de nez, anosmie durant 48 heures en cas de prise par
voie nasale.
La levée des inhibitions peut entraîner des actes violents ou des
agressions.

Effets à long terme
Consommée de façon régulière, la cocaïne peut provoquer :
* une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins : les tissus,
insuffisamment irrigués, se nécrosent. C'est souvent le cas de la
cloison nasale avec des lésions perforantes pouvant aller jusqu'à la
nécrose des parois nasales chez les usagers prisant régulièrement la
cocaïne ;
* des troubles du rythme cardiaque pouvant entraîner des accidents
cardiaques
* des troubles de l'humeur : irritabilité, paranoïa, attaque de
panique, dépression
* une augmentation de l'activité psychique : des insomnies, des
amnésies, des difficultés de concentration, tics nerveux, etc. ;
* une dépendance psychique rapide et forte. On estime que 20% des
usagers deviennent dépendants. La dépendance à la cocaïne est parfois
réversible mais même après un arrêt complet de consommation, il faut
attendre de 12 à 18 mois sans rechute pour être considéré comme "guéri".
froeze
MOUHOUBI a écrit :
Le Sun, 24 Feb 2008 14:47:07 +0100, MOUHOUBI a
écrit :

Les tonton macoute qui protègent le locataire de l'Elysée peuvent
aussi s'occuper du mec... un accident s'est vite arrivé par ces petits
matins glissants....

Sans oublier le trés classique contrôle fiscal.

Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |(
/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

n'importe quoi
tu regarde trop de film
1 2