La Présidente d'ATTAC: il faut mettre les banques sous tutelle

5 réponses
xenufrance
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

(et j'irai plus loin: il faudrait confisquer la vaste majorité des actions
des très gros actionnaires de banques et grandes SA, interdire le système
spéculatif, mettre tous les spéculants sur les produits de première
nécessité directement en prison pour crime contre l'humanité, et rendre la
propriété des gros richards suffisamment transparente pour qu'on sache qui
sont les super-maffieux afin de les taxer pour ... le bien de l'humanité.)

5 réponses

Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

C'est quoi à chaque fois, ces "lectures" que vous voulez nous imposer ?

(et j'irai plus loin:

Hélas!...

--
Marc-Antoine
Patrick V
xenufrance a écrit :
(et j'irai plus loin: il faudrait confisquer la vaste majorité des actions
des très gros actionnaires de banques et grandes SA,

C'est vrai que l'état a montré qu'il était plus doué qu'eux en tant
qu'actionnaire majoritaire.
Nicolas Krebs
Patrick V écrivit dans l'article
news:4d3551f3$0$26143$

xenufrance a écrit :

(à propos de http://www.rue89.com/print/185859 )

> (et j'irai plus loin: il faudrait confisquer la vaste majorité des actions
> des très gros actionnaires de banques et grandes SA,

C'est vrai que l'état a montré qu'il était plus doué qu'eux en tant
qu'actionnaire majoritaire.

Voir par exemple « Enron fait faillite. Une capitalisation boursière qui
passe de 68 millliards de dollars il y a un an à moins de 500 millions
aujourd'hui [...] Ça, c'est de la faillite ! C'est pas les minables 120
milliards de francs de pertes du Crédit lyonnais. »
dans Marge et man?uvre, « Enron, Enron, petit patapon »,
Alternatives économiques, n°199, janvier 2002,
http://www.alternatives-economiques.fr/_fr_pub_154.html .

--
« Selon Jerry Mander, [Robert] McNamara a tué plus d'êtres humains à la
tête de la Banque mondiale que lorsqu'il était, en tant que ministre de
la défense des Etats-Unis, préposé aux massacres du Vietnam. »
xenufrance
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d3486ff$0$935$
Je répond à xenufrance qui a écrit :
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

C'est quoi à chaque fois, ces "lectures" que vous voulez nous imposer ?

(et j'irai plus loin:

Hélas!..

ah oui? Tu ne supportes pas qu'une URL d'une ligne soit indiquée dans un
journal plutôt honnète, et tu prends pour le faire un nom de "césar"??
quelle imposition prétends-tu nous imp)oser à ton rtour, von cesartler ?

r
Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d3486ff$0$935$
Je répond à xenufrance qui a écrit :
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

C'est quoi à chaque fois, ces "lectures" que vous voulez nous imposer ?

(et j'irai plus loin:

Hélas!..

ah oui? Tu ne supportes pas qu'une URL d'une ligne soit indiquée dans un
journal plutôt honnète, et tu prends pour le faire un nom de "césar"?? quelle
imposition prétends-tu nous imp)oser à ton rtour, von cesartler ?

r

J'aimerais tout simplement que les gens se fassent *leur* opinion sans
qu'un maître à penser, apôtre d'une certaine conscience collective ,les
dirige sur telle ou telle lecture comme tu le fais régulièrement (trop
régulièrement). Je suis contre toute forme de "prosélytisme".

Quant à l'illusion faite par rapport à un *Pseudo*, c'est même pas
marrant.

--
Marc-Antoine