presque HS : WOL qui marche pas

moi-meme
Je veux faire démarrer un PC en WOL sur un même réseau.
Configuration PC avec éthernet sur carte mère validée par le BIOS.
L'éthernet est sur la carte mère donc pas de problème de câble.

j'accède parfaitement au PC par ssh (je fais même du ssh -X).

Pourtant la commande :
wakeonlan -i <ip> <HW address>
aussi bien sur le port 7 ou 9.

ne le réveille pas.
Je sèche (c'est la saison je sais).
Un petit tuyau pour me débloquer ?

Merci d'avance

CH

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sacha Le Lay
Le 10 Jul 2010 21:03:21 GMT,
moi-meme a écrit :

Le Thu, 08 Jul 2010 23:40:03 +0200, moi-meme a écrit :

> Pourtant la commande :
> wakeonlan -i <ip> <HW address>
> aussi bien sur le port 7 ou 9.
>
> ne le réveille pas.
> Je sèche (c'est la saison je sais).
> Un petit tuyau pour me débloquer ?

je me réponds à moi-même :
la carte mère (K7S5A) dispose d'un port WOL et de l'interface
ethernet.

AMHA il faut dévalider l'éthernet de la CM, mettre une carte PCI
ethernet avec le câble WOL (3pts)

Je rage : je n'ai pas ce câble à 0.2balles :-((

Je continuerai plus tard.

En tout cas merci pour toutes vos aides

Bonjour,

j'en ai eu une de K7S5A, le wol n'a jamais marché, et pourtant j'avais
la carte et le câble.

Bon courage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 11 Jul 2010 00:50:01 +0200, Sacha Le Lay a écrit :

j'en ai eu une de K7S5A, le wol n'a jamais marché, et pourtant j'avais
la carte et le câble.

pas très optimiste pourtant :
http://forums.ocworkbench.com/showthread.php?tR579
http://www.tomshardware.co.uk/forum/154544-12-k7s5a

je vais mettre l'histoire en standby et si je trouve ce px!@ de câble,
j'essaie.

Il faut y croire. (de toutes façons c'est la CM qui gagne)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c396037$0$4542$
Francois Boisson
Le 11 Jul 2010 06:09:59 GMT
moi-meme a écrit:
[..]

Truc idiot mais il faut vérifier que le fichier /etc/default/halt contient
J'avais fini par patcher les fichiers /etc/init.d/halt pour faire fonctionner
ce truc.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 12 Jul 2010 13:10:02 +0200, Francois Boisson a écrit :

Truc idiot mais il faut vérifier que le fichier /etc/default/halt
WOL possible. J'avais fini par patcher les fichiers /etc/init.d/halt
pour faire fonctionner ce truc.

merci pour l'info : je note et je tente dès que je trouve ce câble de WOl
(le petit avec 3 pts).

Cela expliquerait pourquoi certains n'arrivent pas à l'implanter.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c3c9d1d$0$31720$