Presse papier

Michlag
Bonjour,
Dans Windows 7 ou se trouve le presse papier qui s' appelait
" clipbrd.exe" sous XP et était dans "system32"
Merci de vos réponses.
"Je pense qu' il y aura d' autres questions car je viens d' avoir une
nouvelle bécane
avec win7 et je suis un peu paumé."
Mich*

Jean-Claude BELLAMY
"Michlag" <michlag(pasdeverole)@agrume.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b3a3b37$0$968$
Bonjour,
Dans Windows 7 ou se trouve le presse papier qui s' appelait
" clipbrd.exe" sous XP et était dans "system32"

Tu CONFONDS :
- le "presse-papier", qui est une fonctionnalité de Windows
(zone de mémoire partagée entre toutes les applications)
qui n'a JAMAIS disparu,
- un "clipboard viewer", qui existait jusqu'à XP (clipbrd.exe,
intitulé "Gestionnaire de l'Album"), servant à afficher à un
instant donné le contenu du presse-papiers, et qui a été
supprimé à partir de Vista.

Mais on peut très bien copier le fichier %systemroot%system32clipbrd.exe
d'un PC sous XP dans le même dossier d'un PC sous Vista ou W7.
Il n'y a besoin d'aucun paramétrage, il suffit d'exécuter directement
clipbrd.exe, çà fonctionne très bien.

Je crois qu'il a été retiré de Vista et au delà pour des questions de
sécurité (et aussi parce qu'on peut très bien s'en passer !!!).
Déjà sous XP le service "Gestionnaire de l'album" (clipsrv.exe, qui permet à
clipbrd d'accéder au presse-papier de machines distantes) est désactivé par
défaut.

Il existe aussi des freewares qui peuvent le remplacer
(je les ai tous testés avec succès sous W7) :

http://olravet.free.fr/Presse%20Papier.exe
http://dl.filekicker.com/send/file/170432-3712/oneoone.exe
http://www.karenware.com/progs/ptclpvue-setup.exe

Pour tout savoir sur le presse-papiers :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms648709(VS.85).aspx
Tu y trouveras même le code pour réaliser toi-même un "clipboard viewer" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Michlag
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4b3a5913$0$928$

[...]

Merci de ces explications toujours pertinentes
cordialement
Mich*

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
mardi 29/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4b3a5913$0$928$, les doux mélismes suivants :

Il existe aussi des freewares qui peuvent le remplacer
(je les ai tous testés avec succès sous W7) :

Pour Moi, le meilleur presse-papier est, de très loin, et peu cher eu
égard à ses capacités, l'excellentissime *Clipmate*...

http://www.thornsoft.com/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

J'utilise depuis plusieurs années Clipguru, qui malgré son esthétique
assez kitch est très pratique.

--
LeLapin
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Oups, pour les Googleflemmards j'ai oublié le lien :
http://clipguru.com/

--
LeLapin
News free