Presse papier ne fonctionne pas bien

bruno
Bonjour,
j'ai un petit pb: lorsque je copie dans le presse papiers office, et que je
cherche à coller ensuite des données dans les cellules, rien ne se passe..!
pourtant le presse papier affiche bien les données... mais elles ne veulent
pas quitter le bocal ... quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe ?
y a t il un pb de saturation ? faut-il vider d'autorité le prese papiers ?
y a t il une procédure ?
merci de vos idées cordialement Bruno

Croy
Salut Bruno,

Quel type de donnée as-tu à copier (texte, chiffre, image...) et sous
quelle forme (tableau, info à la ligne, quelle format d'image) ?

As-tu essayé de coller ton info avec le curseur positionné sur la
cellule et avec le curseur clignotant placé dans la cellule ?

Es-tu bien sûr que ton info ne commence pas par des lignes blanches et
qu'elle est en fait bien là mais masquée ?

Le collé marche-t-il sur Word ?

Regarde déjà ces points-là, je peux pas t'en dire plus - Croy
bruno
Bonjour "Croy"

merci de tes pistes, mais en fait tout fonctionnait correctement ce matin,
et je n'ai rien changé; je ne copie que du texte - je ne sais pas d'où vient
le problème - çà fait 1 an que je l'utilise sans pb...
effectivement j'ai le meme pb dans word; Bruno

[...]

DarthMac
Je sais qu'on va finir par me dire que je suis un fou du reboot... mais bon,
moi qui justement n'éteins jamais mes PCs, lorsque j'ai des problèmes de ce
genre (le truc qui marchait et qui marche plus sans, a priori, aucune
intervention préalable) je commence maintenant par redémarrer (enfin quand
j'y pense) au lieu de tout essayer pour me rendre compte que rien ne réparer
sauf le reboot de la machine parce qu'en fait word ou XL ou autre plantait
tout simplement... mais juste assez peu pour qu'une fonction seulement soit
touchée.

Bref, reboot un coup pour voir...

[...]

DarthMac
Ahhhh, je vois que mes conseils de rebooteur fou ont du bon ;-)

merci du retour !!

++mac-reboot

bruno avait énoncé :